Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 392 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33001
Penser à AF : après avoir rebranché ma TV pour mater les tshirts de Djeeloo, je tombe sur l'émission anglaise présentée par un petit gros qui achète des bagnoles moitié pétées et un grand escogriffe qui les répare.
Là, ils sont sur une Maserati 3200 GT (celle de la fin des 90's avec les feux boomerang, amha une des plus jolies de l'histoire de la arque).
Elle démarre pas. De manière générale, y a à peu près tout ce qui peut déconner qui déconne, même la clim' est HS. Et tout est d'une complexité délirante à réparer, chaque panne (et y a plein de pannes) est très dure à identifier, très couteuse à corriger.
Quand les gusses ont ouvert le capot avant, j'avoue qu'à leur place j'aurais foutu le feu à la voiture : autant les voitures teutonnes semblent suivre une logique digne de Kant quant à l'emplacement des éléments, autant là on dirait que ça a été conçu par Gaston Lagaffe.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:25:59 ]

33002
Erf on ne touche pas à Ed China.
33003
ARf ! en plus j'ai pas vu s'il l'avait réparée ou pas, me suis endormi en cours d'émission. Il avait l'air de dire que c'était la pire vérolerie qui lui soit passée entre les mains, absolument tout déconnait, même le moteur et l'injection électronique.
33004
It's a happy ending program.
33005
Après je sais pas si c'est moi, mais là comme ça, la tripaille moteur d'une Audi RS4 de quasi même époque semble largement mieux foutue que celle de la maserati en question (qui a pourtant un capot plus long et un moteur plus petit)
1899727.jpg
s4v8-mot.jpg


33006
Je ne suis pas sûr que ce qu'il y a sous le capot d'une Dacia soit esthétiquement enthousiasmant, et pourtant ça enterre n'importe quelle Audi au niveau fiabilité.

Bref, faut se méfier des apparences. Après c'est sûr que ces Maserati sont certainement "plus artisanales" qu'une Audi RS4. Faudrait comparer le nombre de modèles vendus ; mais ça doit être cohérent.

Et c'est pas parce-que c'est allemand que c'est bien fait. Au niveau du taf qu'ils devaient faire sur l'Airbus A380, ils ont été bien ridicules par exemple. Donc faut pas faire trop de complexe façon syndrome de Stockholm, ou de généralisation à toute une nation.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 17:20:16 ]

33007
Admettons que l'exemple Audi est ptet mal choisi, mais si t'as l'occasion de mater le capot d'une Porsche 911 et de comparer avec celui de cette Maserati, c'est tout autant frappant.
Et là, autant pour Audi je veux bien t'accorder que la fiabilité est pas toujours au rendez vous (encore que concernant les RS ça semble plutôt être le cas), autant Porsche est globalement reconnue comme la seule marque européenne aussi fiable que les japonaises des grandes heures.

Moi, c'est simple, j'ouvre le capot d'une voiture allemands, j'ai envie d'envahir la Pologne.
33008
Alors qu'avec une japonaise, on n'a pas besoin d'ouvrir le capot.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33009
Ptain youtou bordel icon_facepalm.gif

Evidemment qu'elle merde la bagnole! N'importe quelle bagnole qu'ils achètent merde, c'est le principe de l'émission enfin! Puis sérieusement, tu crois qu'une baie moteur de V8 biturbo ça peut vraiment te paraître clair comme de l'eau de roche? Pour remettre l'image :

1899723.jpg

Ca me paraît pas dégueulasse du tout, alors oui c'est pas tout caché par du plastique comme tes teutonnes à la con, c'est vrai. Mais c'est quand même assez facilement lisible pour quiconque n'a pas des boulettes de viande à la place des yeux. Et l'accessibilité moteur d'une 911 n'est pas exactement un modèle du genre, pour reprendre ton exemple. Le moteur est complètement engoncé dans sa baie! Et la fiabilité des Audi, quand tu vois les problèmes d'accumulation de dépôts carbonés
dans les moteurs à injection directe...

intake-clean-9.jpg


Enfin bref, de toute façon je m'attends pas à te faire changer d'avis hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33010
Les premiers moteurs des 911 sont quand-même ultra simples ; il faut bien se rappeler qu'ils sont partis de celui de la coccinelle...

Sinon je suis fan de WD je crois les avoirs tous vus. J'aime bien le petit porcelet Mike Brewer dont la devise est "Je ne paie jamais le prix" (ce qui est faux quand par-exemple il a un casseur texan en face lui) et qui dit d'un air renfrogné : "voilà le moment que je déteste : le passage à la caisse" :-D

PS : Ed a bien de la patience mais je le soupçonne d'aimer les porcelets lors des séances privées où les rôles sont inversés icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:26:30 ]