Sujet Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?
Hors sujet :
Citation :
(enfin, juste, comment porter sa barbe dans un costard ? parceque bon, mettre un costard, je veux bien, mais me raser, faut pas exagérer quand même !)

C'est pas dans Coke en Stock que Alan pose cette question au capitaine Haddock: au dessus ou en dessous de la couverture? Grand moment de Tintin!

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 21:18:21 ]

Une barbe de trois jour ça peut faire un peu sympa, si ta barbe est bien taillée.

Mais tu as un thread pour barber les gens avec ça mrgreen
Citation :
coupes resserrés sous les bras

Coupe cintrée si je ne dis pas de connerie. Slim chez les vendeurs de parfum.

Je plussoie pour la qualité du tissu aussi, les costumes corporate-entreprise en fibre de papier cul c'est particulièrement moche, quelle que soit la coupe.

Les bretelles : heu ... à moins que tu sois un fan hardcore de jeunet ...

Encore une fois pour moi le truc qui me parait crucial c'est de le faire retoucher, à moins d'être un mannequin aux proportions parfaites c'est quasi impossible que tout soit exactement aux bonnes dimensions. Le pantalon trop long / trop court c'est l'exemple du truc qui annihile totalement toute tentative d'être classe. Les vendeurs sérieux font systématiquement faire les retouches d'ailleurs, le plus souvent gratuitement si le costume est déjà d'un certain coût et si ils sont cools. Pour que les retouches du pantalon soient correctes il faut bien sur marquer les mesures avec les chaussures qui vont avec, pas avec une paire de vans.
Citation :

J'adore les costards de Clooney et Pitt dans Ocean Eleven, quelqu'un sait qui a taillé ça?

Par contre pour Pitt, l'absence de ceinture sur un costard, c'est très très moche
Surtout pour la taille haute... Et sa veste n'a qu'un bouton, ça me perturbe un peu. Ca fait un peu trop Golden Boy. Je serai beaucoup plus Clooney pour le coup.
ah, l'est classieux le Georges, y'a pas à dire. Il aurait fait un bon James Bond je trouve, mieux que cette flaque de Pierce machin!
certes
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait mille fois plus de classe!
mrgreen Oui. Mais c'était un FASCISTE DE MERDE

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...