Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

• 261 réponses
  • 39 participants
  • 38 110 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?
Afficher le sujet de la discussion
101

102
Et la cravate blanche, elle est où? En plus j'aime pas du tout les rayures du costard (sur une chemise c'est quand même plus discret)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

103

C'est quand même immonde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

104
redface2

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

105
Citation :
Haha rital blonblonblond d'1m90, je demande à voir!!

Je me rappelle un extrait de "Les Ritals" de Cavana. Bouquin qui raconte son enfance d'immigré italien dans les années 30 en banlieue parisienne.
de mémoire :
"Ceux de la rue Sainte-Anne [sa rue], ils viennent tous de la vallée du Pô, là haut, dans le nord de l'Italie. Ils sont grands et blonds, mais y'a pas, si t'as dans l'idée qu'un italien, c'est petit de brun, ben tu les vois petits et bruns".
Ce bouquin doit avoir au moins 30 ou 40 ans, mais les clichés sont toujours bien là.
106
Exceptionnel ce livre d'ailleurs.
107
redface2redface2

108
J'avais trop aimé ce bouquins et les ruskofs aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

109

Flagounet de quelqu'un qui met un tee-shirt été comme hiver (avec plus de pelures l'hiver tout de même).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

110

Je n'ai pour l'instant qu'un élément de la tenu en costume, qui sera en fait ma tenu pour les auditions, concert, coucours (?) de guitare classique, le reste viendra petit à petit.

Paraboot Montaigne, semelle cuir

http://www.paraboot.com/images/2_1_1/zoom_c19.jpg

111

Un bon flag, chez moi c'est costume cravate obligatoire pour le boulot. Et faut être stylé anglais, donc vos atrocités de rital-style, ça va pas le faire. icon_surprised.gif

Quelqu'un porte-t'il des costumes de chez Mark & Spencer ? Ils sont pas bien chers, et, pour avoir testé les chemises, c'est plutôt de la bonne qualité, bien taillé et pour pas bien cher...

Idem, ils ont de jolies cravates qui font sérieux sans être morbides, avec des rayures tout à fait convenables. icon_biggrin.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

112

Citation :

avec des rayures tout à fait convenables

C'est quoi une rayure convenable par rapport à une qui ne l'est pas ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

113
114

Citation de : J-Luc

Citation :

avec des rayures tout à fait convenables

C'est quoi une rayure convenable par rapport à une qui ne l'est pas ?

Une belle. redface2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115

Au bureau, costume ou equivalent, sinon point de salut (et on doit etre plus performant en costume, ça doit etre scientifiquement prouvé quelque part je suppose)

Chemise cravate de rigueur, et chaussures de ville en cuir, sinon on passe pour le pequenot de service.

Les cravates, c'est Lanvin pour moi (mais plutot les anciennes, celles avec la soie dont la trame fait des dessins en plus du dessin sur la soie, avec les couleurs vives)

Perso, j'opte pour le blazer en grande majorité, sur pantalon de laine ou de coton (selon qu'on soit en hiver ou en été). Là , on est en juilllet, donc je suis d'office en friday wear (c'est-à-dire habillé bureau comme d'hab mais avec un jean).

(et flag déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

116
Dieu merci, je n'ai jamais eu de taf où je sois obligé de porter un costume (non pas que cela me déplairait, mais la notion d'obligation me débecte).
Maintenant que j'ai mon nouveau costard, il faut que je retrouve une paire de lunettes de soleil car c'est pour moi L'accessoire indispensable au costume.

117
1967144.png
118
Non, ca ne me va pas ça, je cherche quelque chose dans ce style:
image.php
119

Nan, ça, c'est mieux :

sinon pour mon boulot, pas besoin non plus de costard. Enfin, là où je suis. Parce qu'on est monté vers Paris pour un client, et là tout les prestas étaient en costume (étaient ils plus efficace ? ou étaient ce pour s’adapter au climat ? ou pour se camoufler avec le ciel gris du moment, et ils sont en bleu les jours où il fait beau ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

120

Oui, le costume obligatoire, c'est une vraie contrainte, surtout quand il fait 30-35° dehors. Mais avec le temps, je me dis que tous les matins je me déguise en banquier, et là ça passe tout de suite mieux.

Après tout j'ai fait du boulot en usine ou là tous les jours c'est bleu de travail qui pue l'huile de machine, alors finalement, je trouve que je m'en tire pas mal.

Les lunettes de soleil, BBs style, of course (wayfarer power)

Et l'avantage du costard, c'est quand je passe à Pigalle un soir avant que ça ferme (faut pas trainer), on me prend tout de suite plus au sérieux que quand je suis en T-shirt

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

121
Ce que j'ai qui se rapporte le plus d'un costard :

http://www.dragonbleu.fr/image_gdlib.php?imageid=2998&y=&x=

Porté non froissé avec chemise mao blanche et futal toile noire. Et Stan Smith évidemmejnt. Ca ressemble à rien, mais c'est pas très grave.
Je flag pour le jour maudit ou je devrais me déguiser en vendeur de pompe à chaleur.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 20:30:34 ]

122
x
Hors sujet :
C'est super agréable ça, j'ai la même ;)
123
Oui ca se laisse bien porter. Le mieux étant à la vrai, sans rien dessous, mais ca se fait pas trop en société. Le teinture part vite par contre. mais comme c'est du gros coton ca se reteint facilement.
124

La Stan Smith. THE godasse

(en tout cas, moi j'ai pas trouvé mieux depuis plus de 30 ans, même si celles qu'on a depuis 15 ans sont moins bien que celles qu'on avait avant. et qui étaient moins chères en plus)

:c_etait_mieux_avant:

125
Moi ça y est, elles sont mortes, ça faisait 5 ans que je les avais, mais bon elles ont vraiment été maltraitées. J'ai presque déprimé.

Niveau costard, je suis un grand adepte du N&B, le tout assez cintré car sinon j'ai l'air d'un pingoin, et avec une cravate fine. Par contre j'ai des chaussures de merde, il faut que j'investisse...

Flag.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam