Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 750 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 23/08/2014 à 13:22:39
Si elle se fait une coupe de cheveux avec des camemberts sur les oreilles, tu vas te faire engueuler par madame.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 23/08/2014 à 18:51:28
C'est madame qui lui fait les macarons
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 04/09/2014 à 10:50:01
Comment j'ai une envie furieuse de GASer des figurines d'extension pour X-Wing Miniatures, moi
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 04/09/2014 à 17:52:50
Bon ben j'ai ajouté 1 TIE Interceptor.
Et aussi un TIE Advanced, parce que je le veux bien.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 04/09/2014 à 22:17:02
Citation de j-master :
Bon ben j'ai ajouté 1 TIE Interceptor.
Pour faire un bon film, il faut un méchant crédible ; donc tu as bien fait.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 05/09/2014 à 06:16:23
Toutafé
Ça va être trop la classe.
Ça va être trop la classe.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 11/09/2014 à 13:30:22
Et 3 de plus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 11/09/2014 à 13:42:16
Accessoirement, la boutique où je les ai achetés est excellente, à Vincennes. Ca vient d'ouvrir, et un des gérants est un gars que j'avions conseillé il y a quelques années au tout début, de son activité (autoentrepreneur, il vendait les boites qui encombraient le salon de chez lui, sa femme était une collègue).
De voir que ça tourne, qu'il a maintenant une super boutique et qu'il propose -pour l'instant- des prix super intéressants, ça fait grave plaiz' !
De voir que ça tourne, qu'il a maintenant une super boutique et qu'il propose -pour l'instant- des prix super intéressants, ça fait grave plaiz' !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
199 Posté le 11/09/2014 à 13:44:05
'Tain ça me rappelle ma frénésie de Warhammer 40 000 quand j'avais 15-16 piges, j'en avais pour vraiment du pognon à force d'accumuler les Dark Angels et la Garde Impériale.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 11/09/2014 à 13:45:29
Citation de Pictocube :
'Tain ça me rappelle ma frénésie de Warhammer 40 000 quand j'avais 15-16 piges, j'en avais pour vraiment du pognon à force d'accumuler les Dark Angels et la Garde Impériale.
Oui, sauf que là, ça va encore plus vite me couter bien cher (12.50 le petit vaisseau, arggghhh)
Et c'est du pré-peint, pas une mauvaise chose.
- < Liste des sujets
- Charte