Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 727 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 11/09/2014 à 14:08:50
Citation :
'Tain ça me rappelle ma frénésie de Warhammer 40 000 quand j'avais 15-16 piges, j'en avais pour vraiment du pognon à force d'accumuler les Dark Angels et la Garde Impériale.
Faut voir que ça coûtait une blinde à l'époque chez Games Workshop. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 11/09/2014 à 15:21:15
C'est toujours pareil.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 11/09/2014 à 15:24:50
Ben en tout cas quand j'ai arrêté, ils venaient de faire sauter les 3/4 des trucs un peu à part (genre mon escouade de chevalier gris qui ne servaient plus à rien, fils de pute) et de ré-écrire les règles et les codex. Tout tenait en moins de 200 pages... L'Arsenal au trou, les petits codex de truc un peu zarbi à part, la moitié des catégories de Space Marine, aux chiottes, etc.
Et là je me suis dit, bon ils ont bien compris le pognon à ce faire, il est temps d'arrêter et je pense que j'ai eu raison.
J'adorais custom et peindre mes figurines, j'étais moins bon stratège que peintre et mes victoires tenaient souvent à la possession d'unité spéciale mal connu de mes adversaires (les chavaliers gris, certaines particularité d'unité dark angel ou de la garde impériale, les motos, ce genre de truc).
J'avais une armoire complète et j'ai tout vendu, j'ai acheté des platines et une voiture avec
Et là je me suis dit, bon ils ont bien compris le pognon à ce faire, il est temps d'arrêter et je pense que j'ai eu raison.
J'adorais custom et peindre mes figurines, j'étais moins bon stratège que peintre et mes victoires tenaient souvent à la possession d'unité spéciale mal connu de mes adversaires (les chavaliers gris, certaines particularité d'unité dark angel ou de la garde impériale, les motos, ce genre de truc).
J'avais une armoire complète et j'ai tout vendu, j'ai acheté des platines et une voiture avec
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 11/09/2014 à 15:37:01
Je suis jamais tombé dans la fig, mais j'avais suivi le truc de loin par procuration. Et effectivement, les remaniements de règles et de codex, ça avait l'air assez énorme et surtout coûteux.
Je pense que tu as lâché l'affaire au bon moment.
J'ai toujours gardé mes distances, même si j'ai un peu plus d'un carton à chaussures plein de cartes Magic du milieu des années 90
Ya peut être un petit peu d'argent à me faire, là... (ou pas)
Ah, et j'ai peint fut un temps 2 figs de WH 40000 pour m'essayer à la peinture de figs, j'ai quelques jeux de plateaux avec des figs peignables. (Hybrid, Doom, Descent)
Pour le reste, je me contente d'avoir des tonnes de jeux de société pour y jouer, de temps en temps. Heureusement, ma fille grandit et aime beaucoup jouer avec son pôpa
Je pense que tu as lâché l'affaire au bon moment.
J'ai toujours gardé mes distances, même si j'ai un peu plus d'un carton à chaussures plein de cartes Magic du milieu des années 90
Ya peut être un petit peu d'argent à me faire, là... (ou pas)
Ah, et j'ai peint fut un temps 2 figs de WH 40000 pour m'essayer à la peinture de figs, j'ai quelques jeux de plateaux avec des figs peignables. (Hybrid, Doom, Descent)
Pour le reste, je me contente d'avoir des tonnes de jeux de société pour y jouer, de temps en temps. Heureusement, ma fille grandit et aime beaucoup jouer avec son pôpa
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 11/09/2014 à 16:43:50
Ma mère préférait quand je parlais bizarre en jettant des dés que quand je parlais bizarre en revenant de teuf mais bon
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 11/09/2014 à 16:54:21
J'adore les jeux avec des lancers de brouettes de dés. j'ai juste un problème : j'ai un peu la main pourrie avec les dés.
En JDR et dans tous les jeux qui gèrent ça, je suis le roi du fumble (des "1" qui génèrent une conséquence catastrophique à chaque fois)
Du coup quand je joue avec ma fille, ça équilibre, d'ailleurs elle a gagné sa dernière partie de X-Wing contre moi (bon, je l'ai un peu conseillée aussi)
En JDR et dans tous les jeux qui gèrent ça, je suis le roi du fumble (des "1" qui génèrent une conséquence catastrophique à chaque fois)
Du coup quand je joue avec ma fille, ça équilibre, d'ailleurs elle a gagné sa dernière partie de X-Wing contre moi (bon, je l'ai un peu conseillée aussi)
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 11/09/2014 à 17:30:22
Citation :
Toute une époque !
J'ai surtout pratiqué le JdR et dans une bien moindre mesure les wargames. Des figs j'en ai eu pas mal et comme Picto, j'aimais bien peindre (entre 2 riffs) et aux dires de mes compagnons de tablée, j'm'en sortais bien pour les peinturlurer.
Je serai bien incapable de chiffrer le temps que j'ai passé à jouer avec mes kamarads mais ce qui est sûr c'est que le principe porte/monstre/trésor était enseveli depuis bien longtemps dans nos parties et vu qu'entre le MD et les PJs, on était des gros bouffeurs de SF & Fantasy, les règles ont toujours été secondaires par rapport aux scénars et à la dimension/l'accomplissement des persos.
Faut dire que notre MD était vraiment un gars qui en avait sous la bretelle et qui apportait une véritable plus-value aux parties/scénars/campagnes.
:myteenlife:
"To boldly go where no man has gone before."
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 11/09/2014 à 21:43:13
Citation de j-master :
Et 3 de plus
Citation :
The chair is faible
Vu comme ça part, je préfère te prévenir : ya moyen d'être un peu déçu par les tapis de chez Philibert : les noirs sont plutôt "gris assez foncé", donc c'est beaucoup moins joli qu'en photo. À condition d'avoir un jpeg haute-définition bien chiadé, ça doit être mieux de se faire une impression sur "bâche PVC" dans un labo photo.
Sinon spa mal quand même !
Citation :
Toute une époque !
J'ai surtout pratiqué le JdR et dans une bien moindre mesure les wargames.
Et oué !
Méga, puis Cthulhu, D&D, Stormbringer, Paranoia, AD&D, Star Wars, D&D4, Warhammer RPG...
En wargames je vais rejouer à Gettysburg (Columbia Games), 2ème jour de bataille, la semaine prochaine :
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 11/09/2014 à 22:01:01
Citation :
ya moyen d'être un peu déçu par les tapis de chez Philibert
Carrément merci, j'avais vu ça et envisagé le truc.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 11/09/2014 à 22:07:17
Citation de j-master :
j'avais vu ça et envisagé le truc.
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 22:07:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte