Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 748 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 12/08/2014 à 10:38:35
... et qui n'aurait apparemennt pas si bien vieilli, de ce que j'ai compris.
Quant au deck building, oui, il y a du hasard, mais justement le jeu c'est de gérer ce hasard. Je suis un adepte de Dominion, et un ancien adepte de Magic, forcément, ça me cause
Quant au deck building, oui, il y a du hasard, mais justement le jeu c'est de gérer ce hasard. Je suis un adepte de Dominion, et un ancien adepte de Magic, forcément, ça me cause
Anonyme
731
162 Posté le 12/08/2014 à 11:55:44
Citation de j-master :
... et qui n'aurait apparemennt pas si bien vieilli, de ce que j'ai compris.
Ben ça fait plus de 20 ans que je n'y ai pas joué, du coup c'est possible que je sois déçu si j'y rejoue. D'un autre côté dans mes souvenirs la mécanique de jeu était quand même super bien pensée. Peut-être un peu long... quoi que chaque tour est chronometré et chaque mouvement joué est joué, impossible de revenir en arrière. Ça évite les joueurs qui hésitent des heures, rejouent 10 fois et qui font qu'au final la partie dure le double du temps normal.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 12/08/2014 à 11:58:18
C'est surtout que depuis, plein d'excellents jeux sont sortis, mieux pensés, plus intéressants, plus beaux....
Anonyme
731
164 Posté le 12/08/2014 à 13:08:09
Ben justement, dans mes souvenirs c'était très bien pensé et très intéressant. Alors y'a ptêt eu mieux depuis, mais y'a eu surtout plein de jeux bien pire. Mais de toutes façons faudrait que j'y rejoue pour avoir un avis définitif. Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque j'étais fan absolu. Pour ce qui est du beau c'est une question de goûts, mais là pareil j'ai vu largement plus moche.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 12/08/2014 à 13:23:34
Si un jour tu as l'occasion, et au moins 12h devant toi, essaie Twilight Imperium III.
C'est énorme !
Ne te méprends pas, je ne crache pas sur FMP, je ne fais que rapporter la semi déception de certains.
C'est énorme !
Ne te méprends pas, je ne crache pas sur FMP, je ne fais que rapporter la semi déception de certains.
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
166 Posté le 12/08/2014 à 13:28:33
Citation de j-master :
Si un jour tu as l'occasion, et au moins 12h devant toi, essaie Twilight
non
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 12/08/2014 à 13:29:15
...Imperium III.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 12/08/2014 à 13:43:40
Je me rappelle y jouer sur PC, à FMP.
Anonyme
731
170 Posté le 12/08/2014 à 14:49:31
Citation de j-master :
Si un jour tu as l'occasion, et au moins 12h devant toi, essaie Twilight
Je le note, ça a l'air pas mal effectivement. Par contre ça va pas être évident de trouver d'autres joueurs.
Quand j'étais djeuns on vait commencé une partie de Empire In Arms aussi. En deux week-ends non stop on avait pas tellement avancé, on a jamais terminé.
Citation de cyar :
Je me rappelle y jouer sur PC, à FMP.
On avait essayé avec le pote qui avait le jeu de plateau et un Amiga. Y'avait un point de règle crucial pour la tactique dans les combats qui n'était pas pris en compte dans le jeu sur ordi, ça nous avait tout gaché. Du coup on s'était fait une partie sur plateau.
- < Liste des sujets
- Charte