[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 291 597 vues
- 71 followers

Tom

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

coincoin23

Poisson Rouge

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

F15

et clefs usb dans CDJ 400
c est la meme chose non ?

coincoin23

J'ai une régie à plat, on me voit bosser, bouger, bref être avec les clients, concerné par ce qui se passe... Contrairement à un "dj" caché derrière une grosse boite, assis sur un tabouret avec une souris à la main...
ya quand même une différence!
Ce n'est que mon avis, je ne t'ai jamais vu bossé, je ne connais pas ton install avec tes numark! Mais, je trouve les régie 19" pas très "sexy"!

gazzzz

Bref qui ne tente rien n'a rien, lui l'a compris:
https://www.leboncoin.fr/image_son/119301669.htm?ca=22_s

gazzzz

Mais, je trouve les régie 19" pas très "sexy"!
+1, sur ce point... mais il faut absolument que tu essaye la cmx, elle m'a bluffé pourtant je travaille avec des cdj1000 mkIII et je grave... 1 à 3 morceau par cd (façon vinyle)... bon OK je paye pas les cd!

coincoin23

Certes, comme mon ancien denon, mais il faut vivre avec son temps, en 2010, un lecteur qui ne lit pas le mp3 (et je ne parle même pas de l'usb ou autre lecteur de carte...), ya une couille dans le potage non?

gazzzz

Une platine s'occupe des CD... point barre.
Pour tout le reste un pc portable fait l'affaire! Je ne demande pas à mon aspirateur de faire office de plaque de cuissons....

coincoin23

De plus l'écran plexi est très facilement "rayable"... j'avais été chez MH pour acheté un cmx3000, quand j'ai vu l'état du plexi sur le modèle d'expo... J'ai pris du denon!!!

coincoin23

ce n'est pas ma façon de voir les chose....
Une platine s'occupe des CD... point barre.
Pour tout le reste un pc portable fait l'affaire!
T'as vu les dernières créations de pio ou denon, ça fait tout... je ne suis pas ok avec toi!

Tu préfères lire tes MP3 avec un ordi et une souris????

misterdj1

meme si je viens à passer sur du support purement informatique, ce sera avec un mac /serato et mes deux cdj 1000 mk3 + une A&H xone 92 ( ma config de rêve ). Pas question pour moi de faire le geek derriere la régie, assis sur un tabouret la souris à la main !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

poppy44

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.410623,djing-peut-on-s-imposer-en-mixant-avec-du-numerique-et-au-format-mp3,p.11.html
j'ai mon avis la dessus....

http://www.olla-animations.com/

stefou85

ce que je veux dire:
-c'est un super produit agréable à utiliser
- ça a au moins 10 ans tout comme la cmx5000
-c'est une valeur sur!
maintenant, prendre une table numérique et bosser en analogique, c'est pas logique.
regarde bien la cmx5000 que tu vises F15, les dernieres series lisent le mp3 et ont une sortie numérique.
la mienne a une sortie numérique mais pas les premiere et elles ne lisent pas le mp3
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:51:00 ]

coincoin23

stefou85

meme s'il y a eu des améliorations ça reste une base vieille
mais purée ce qu'elle est bonne cette base! c'est du copié collé avec la cdj500

F15

je laisse mes clients seuls juges
mais quand je disais que c etait pareil c est tout simplement sur le principe que je parlais
tu lis du mp3
pour le sexy c est une question de point de vue (chacun le sien)
je ne pense pas que le rack quel que soit sa forme fait un bon ou un mauvais animateur
moi aussi j anime pendant les morceaux meme avec un ordi
mais je passe aussi du cd
pour l instant les cd existent on verra quand il s en vendra plus on changeras de platine a ce moment la
de + la cmx est une super affaire financiere
moin de 300 € qui dis mieux ?
elle a je le confirme une sortie numerique
cet apres midi j ai vu un gars au magasin ramené en depot vente ses piopio cdj 400
pour de l audiophony cdx 06 je crois
je les ais vu fonctionner
c est la replique de la 400 en plus rapide pour le chargement des musiques sur usb

gazzzz

F15

j attend de voir les cdj 350 pour faire une comparaison

coincoin23

Mes 400 doivent approchés les 100 soirées, pas un plantage, très bonne ergonomie, c'est très costaud (vous en connaissez qui les ait cassé?), rien à voir avec de l'audiophony (vu chez limtronic)!!!!!!!!!!!!!!, rien que de comparer
Pour le chargement, 8 go en 40 s, c'est un peu long, mais après la navigation est très rapide! Les 350 ont moins de fonctions que les 400, je passerais aux 2000 dans quelques temps!

coincoin23

stefou85

c'est comme pour tout: un investissement a rentabiliser...

coincoin23

C'est clair!C'est pareil pour tout d'ailleurs, ampli, enceintes...
Je trouve dommage que des marques copient à tout va les best sellers!!! Honte à gémini, audiophony.... Bravo à Denon, Numark qui se démarquent de leur concurrence en proposant des produits originaux!

gazzzz

Mais la, pour l'avoir testé (ok il faut voir comment sa vieilli) il faut le voir comme un médicament générique (moins chère et très efficace) Non sérieux, c'est de la bonne platine (à 1000€ la paire tout de même)

coincoin23

poppy44

faut que je compte sur mes DN-S 1200 et leurs disques durs de 500 go...

http://www.olla-animations.com/
- < Liste des sujets
- Charte