Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?

  • 204 réponses
  • 24 participants
  • 2 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?
Bonjour, je compose de la musique dans tous les styles, et lorsque je fais écouter ma musique (sur CD) aux autres, c’est un véritable calvaire pour moi-même …
Voilà pourquoi :
Réaction des gens pendant l’écoute de ma musique :
-Léger sourire, et regard entres les personnes(moquerie?).
-Ils me demandent si c’est bien moi qui ait joué de tous les instruments. :??:
-Ils n'écoutent que quelques secondes (15 secondes en général) le début de mes morceaux pour ensuite passer au suivant.
-Lorsque les 15 dernières secondes de ma derniere chanson sont finis, soit ils arrêtent la lecture de mon CD, soit ils le remplacent par un autre pour l’écouter (sic.) :oo:
-Plusieurs fois, des personnes qui se trouvaient dans la même pièce mais à qui je n’avais parlé de ma musique, m’ont souvent demandé de baisser le son (alors qu’il n’était pas du tout fort).

Après avoir écouté l’ensemble de mon CD, c’est l’indifférence que l’on peut lire sur le visage des gens.
Malgré des regards dans leur direction, et un gros sourire de ma part pour attirer leur attention, ces derniers m’ignorent, et ne m’adressent pas la parole : aucun mot gentil, aucune appréciation, aucun regard dans ma direction …

C’est alors, que je leur demande ce qu’ils ont pensé de ma musique (c’est bien ? Tu as aimé ?, etc.), et en général, ce sont toujours les mêmes appréciations ou mêmes interrogations qui reviennent :
C’est bien, oui, mais tu vas y incorporer de vrais instruments dans ta musique ?
C’est du midi ?
Tu as utilisé les synthés livrés avec Cubase ?
Tes sons sont chelous …
J’ai bien aimé celle là, mais moins celle là …
Celle là, elle pourrait cartonner avec une beat techno.
Etc.

Un certain temps après leur avoir fait écouter ma musique, et n’étant plus près d’eux à proximité, on peut entendre des rires, ou des commentaires ironiques (« la future star », etc.) semblant pointés dans ma direction. :oo:

Chose amusante : Ils disent aimer la chanson que je leur ai présenté comme ringarde, et son indifférent à celle que je leur ai présenté comme étant ma meilleure.
Dans leur déclaration, on ne sent pas un véritable enthousiasme, et leur « j’ai aimé » semble plus dis par obligation de politesse, que par déclaration d’amour pour ma musique…
Après leur avoir poser mes questions, plus jamais ils ne parlent de ma musique, ou bien viennent parler de musique en général avec moi.

Que dois je penser de tout ça ? :(((
Me fais je du sang noir pour rien ? :((
Leur avis est il vraiment objectif ?
Comment cela se passe chez vous ?

Racontez vous aussi vos déboires, ou bien alors vos joies dans la dure présentation de vos œuvres à votre proche entourage !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'suis d'accord avec maxwello, des sons acoustiques seraient vraiment les bienvenus, aprés essaies peut-etre de trouver des concepts originaux pour tes compos parce que c'est vrai que ce jazz sonne pas trop nouveau, continues à explorer, tu as apparement l'oreille musicale, il faut developper ta créativité maintenant, bonne continuation :clin:
22
Puis comme ça sans chant c'est vraiment trop long
23

Citation : le son est super électronique, on a l'impression que c'est du gm de ma carte audio intégré à ma cm.


C'est ce que tout le monde dit, pourtant, ce n'est pas du GM, mais des sons de Rhodes issus de mon Roland XV-88.

Citation : je m'attendais un à piano ( puisque ton père dit que t'es un bon pianiste ).


Euh, il y a du piano dans mes autres morceaux.
Ici, j'avais voulu ne mettre que du Rhodes.

Citation : ensuite c'est carré, il n'y a pas une syncope, un contre temps..çà fait plus disco que jazzy-funk je trouve.


Ici, je n’ai pas voulu faire une démonstration de mes capacités d’improvisation, et de rapidité de jeu.
J’ai des morceaux beaucoup plus démonstratifs que celui-ci, et dans un morceau de musique on ne peut pas tout mettre et faire n'importe quoi avec la mélodie.
Sinon, c’est faux quand tu racontes qu’il n’y a pas de syncope, ni de contre temps.
Par exemple, à 1 :31, il y a une syncope, et à 1 :57, on peut en trouver une série.
De plus, vers le fin du morceaux que je voulais rendre plus improvisé, se trouve à 4 :30 une série de contre temps.
Pour la catégorie de mon morceau, j’ai longtemps hésité entre disco, jazz, et Funk.
Finalement, je vais le mettre dans la catégorie disco.

Citation : t'as pas un autre morceau plus accoustique et moins ordi à mettre ?


Pour le moment Non ! :8O:

Citation : voilà, en tout cas c'est bien courageux de ta part je trouve. j'ai écouté le morceau entier avec attention et pourtant je n'aime pas.


Je te remercie bien volontier pour ton avis !
Merci à toi :clin:

Provocateur d'extrême droite 

24
:bravo:
ce nest pas du tous mon style mais justement moi j etrouve que le son un peu midi ca fais un style interessant par contre c'est vrai que c'est un peu long puis c'est peut etre joué un peu trop sec ca coule pas c'est dommage les idée melodiques sont jolies moi je trouve ça vraiment pas mal continue
25

Citation : Puis comme ça sans chant c'est vraiment trop long



vivi, je voulais dire çà avant tout et j'ai oublié.

tu sais un jour , j'ai fait écouter des compos/maquettes à un producteur. il a tout écouté, puis a dit avant toute chose : Pourquoi vous avez tout fait au JV1080 ? je reconnais tous les sons et malheureusement on ne peut pas se contenter d'une seule machine parceque çà bride votre créativité etc.( limite s'il me donnait pas les numéros des patche :) ).. il a noté que la programmation était bonne, qu'il y avait des aigues et graves mais qu'il fallait pousser un peu plus ...

je précise que c'est ami producteur de l'ami avec qui j'avais bossé ( c'est simple pourtant! )
voilà, travailler avec une sele source son en plus synthé, il vaut mieux triturer un peu pour que çà ne fasse pas trop demo de 'sons jouets'.

il avait raison mais j'avais quand même envie de me mettre une balle :(((

mais c'est une leçon, voilà.

content que tu acceptes la critiques et bonnes fêtes en musique !
26
Salut à toi !

Citation : Puis comme ça sans chant c'est vraiment trop long


Peut être qu’à la première écoute, cela va te paraître chiant, mes à la 10ème ou à la 30ème, tu trouveras cela beaucoup plus intéressant.

Citation : J'suis d'accord avec maxwello, des sons acoustiques seraient vraiment les bienvenus, aprés essaies peut-etre de trouver des concepts originaux pour tes compos parce que c'est vrai que ce jazz sonne pas trop nouveau,


Le son est pourri, j'en conviens !
J'ai fait beaucoup plus originale comme composition, et ne m'arrête pas à un style bien défini.
Il ne faut pas voir dans ce morceau le reflet de l'ensemble de mes compos qui sont je l'espère toutes plus différentes les unes que les autres.

Citation : continues à explorer, tu as apparement l'oreille musicale, il faut developper ta créativité maintenant, bonne continuation


Merçi pour tes conseils. :8)

Citation : tu sais un jour , j'ai fait écouter des compos/maquettes à un producteur. il a tout écouté, puis a dit avant toute chose : Pourquoi vous avez tout fait au JV1080 ? je reconnais tous les sons et malheureusement on ne peut pas se contenter d'une seule machine parceque çà bride votre créativité etc.( limite s'il me donnait pas les numéros des patche )..


Au rhodes, il y a main droite et main gauche sur le XV-88.
Pour la batterie, j'ai utilisé le soft de Native (BATTERIE), et pour la basse, le pro-53.
Donc, il n'y a pas qu'une source.

Provocateur d'extrême droite 

27

Citation : Peut être qu’à la première écoute, cela va te paraître chiant, mes à la 10ème ou à la 30ème, tu trouveras cela beaucoup plus intéressant



oui mais logiquement, si tu trouves ça chiant à la première écoute, il y a de fortes chances pour qu'il n'y en ait pas d'autres...CQFD
28
Ben moi c est l inverse tout le monde me demande si j ai aps un noubveau morceau a leur faire écouter, quand je leur fait écouter un truc aps fini apres ils me boostent pour que ej le finisse vite. Ils doivent vraimetn tenir a moi et ne pas vouloir que je me suicide tout de suite. :mdr: :mdr:
29

Citation : oui mais logiquement, si tu trouves ça chiant à la première écoute, il y a de fortes chances pour qu'il n'y en ait pas d'autres...CQFD


C'est bien ça le problème, car il y a des morceaux que tu trouves absolument chiant au début, et qui quand tu les réécoutes 3 ou 4 jours plus tard, tu trouves somptueux:
les Beatles, Supertramp, Supergrass, Gonzales, PuppetMastaz, etc. :aime:
Aussi il y a le problème de l'écoute passive, et active ...
Si le son est pourri, l'écouteur passif trouvera ta musique nulle même si harmoniquement, et mélodiquement c'est bon.
:(((

Provocateur d'extrême droite 

30
Le pire est de répondre d'un ton songeur :

- intéressant....intéresant.


et après rien... :((