L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1512Posté le 18/01/2012 à 15:03:30
Mais justement! Je sur-trolle. D'ailleurs je me demande ce qui pousse les Nantais à se réclamer d'une région aussi nuageuse / parisienne / pâté hénaff. En fait, le Nantais c'est le plus con des bretons.
Je connais un Nantais qui refuse d'être catalogué breton. Mais à chaque fois qu'un breton dit que Nantes n'est pas bretonne (ce qui est moitié faux moitié vrai pour moi), je me plais à lui rappeler le château d'Anne de Bretagne, que ça parlait breton toute la côte jusqu'à Donges il y a encore un siècle ou deux, etc. Juste pour les regarder s'énerver.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Will Zégal
75766
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1514Posté le 18/01/2012 à 15:11:48
Citation :
mais ça n'atteindra jamais le gros de la foule, pas parce que les gens n'ont aucun gout,
Comment tu expliques alors les énormes concerts populaires en ex-URSS ? Par le fait que les Russes ont du goût ? Un goût qu'ils auraient perdu avec la chute du régime ?
Ou par le simple fait que le prix permettait au métallo de base d'y aller ?
Les russes se sont surtout tapé 30 ans de propagande ultra forte dont un des messages était la vraie musique c'est le classique et tout ce qui va avec. Ca m'étonnerait pas que ce sit une part d'explication.