Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 363 650 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2401
Elle est dans les tops de VDM celle-là, si je ne m'abuse...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2402
Citation :
A guest using our wifi in a hotel called and was furious. "I never asked you to download viruses onto my laptop. How dare you? You've infected me and I cant get rid of it. Ive tried for six hours to get rid of the virus, but still everytime I go to Google.com I just get a stupid piano that plays music. I intend to bill you to have my laptop repaired." After trying to calm the gentleman down I informed him that the piano was Google's "doodle" to celebrate Robert Moog's 78th Birthday

Comme quoi, la musique n'adoucit pas toujours les mœurs.
2403
:8O: icon_facepalm.gif
2404
Citation de A :
Il est également à noter que durant cette période, le groupe, de par son succès, avait été contacté afin de participer au Live Aid, en juillet 1985. Cependant, il refusa de s'y produire, Martin Gore estimant notamment que les artistes participant à ce type de concert étaient plus là pour se faire valoir que pour s'investir réellement au niveau caritatif, et que DM n'avait donc finalement pas sa place lors d'un tel "évènement".

Respect.
2405
Pareil, a chaque fois que j'envoie un petit cheque a la fondation Abbé Pierre, je me dis que c'est vraiment pour me la péter. J'ai honte du coup icon_facepalm.gif
2406
WZ : "respect", c'est du premier ou du second degré ? Parce que dans les deux cas je peux trouver des arguments convaincants.
2407
Citation :
DM

:g77:
2408
Citation :
Felix Baumgartner ou le seul homme qui a vu le zoom de google map IRL


:bave:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2409
0² : C'est du premier degré. A de rares exceptions (je pense notamment au tour Amnesty contre l’apartheid dans les années 80), je pense en effet que ce genre d'évènements sert beaucoup plus la promotion des artistes qui y participent que les causes qu'ils sont censés défendre*.
Par ailleurs, pour des artistes, refuser de participer à de tels évènements, avec la promotion et la jolie image de marque que ça donne (se donner l'air de mouiller la chemise pour une bonne cause alors que les mecs se contentent d'aller faire un concert (parfois payé) tout en récupérant une promo de malade), c'est couillu.

Je sais que plein de gens vont réagir en disant que non, c'est très bien, que ce genre de tralala rapporte de l'argent aux associations concernées et leur donne de la visibilité, ainsi qu'aux causes qu'elles défendent.

C'est vrai. Et en même temps, je pourrais argumenter sur des pages contre ces affirmations (comme tu le dis, on peut argumenter du pour et du contre sans problème).

Quoi qu'il en soit, ça fait très longtemps que j'ai complètement tourné le dos à tous ces trucs de charity business qui me foutent très mal à l'aise. Donc, oui, au premier degré en ce qui me concerne, respect pour l'attitude de Depeche Mode pour le coup.

x
Hors sujet :
* Le Amnesty tour n'y échappe pas totalement. Par exemple, je doute que Tracy Chapman aurait eu le succès qu'elle a eu sans la révélation qu'elle a été lors de ce tour.
Mais ça, ça ne me choque pas. Non seulement je trouve excellent qu'une nana capable d'enflammer Wembley toute seule avec sa guitare en passant derrière des grosses machines comme Sting, U2 ou Simple Minds en retire notoriété et succès. Pareil pour Youssou n'Dour qui avait si ma mémoire est bonne aussi été révélé mondialement à cette occasion.

D'autre part, c'est justement ce qui me dérange aussi dans ces trucs de charity business : on n'y voit que des stars. Lesquelles, pour peu qu'elles soient françaises, font en plus mal le boulot. Comme si il n'y avait pas des milliers d'artistes méconnus qui seraient tout aussi généreux et se donneraient en plus certainement beaucoup plus de mal pour faire quelque chose de bien.
Je comprends la nécessité de la présence de stars pour attirer le chaland. Normal. Mais pourquoi n'y a t-il quasiment jamais de mélange ? Comme si seules les stars pouvaient se montrer généreuses. Ou comme si le public était trop con pour venir si c'est pas blindé de stars.
Ça contribue à mon malaise sur ces questions. Car ça contribue à l'impression que le public vient majoritairement voire une brochette de stars et non pour une cause. Il achètent un billet pour solidays, mais le reste de l'année, s'en tapent à mort des malades du sida ou autre chose.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 17:05:42 ]

2410
x
Hors sujet :
Citation :
Car ça contribue à l'impression que le public vient majoritairement voire une brochette de stars et non pour une cause.

Il me semble bien que ça ne soit pas du tout juste une impression.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!