Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Citations (Hors AF)

• 6 043 réponses
  • 183 participants
  • 386 118 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1251
L'incendie survenu peu avant, c'était dans une discothèque à Saint-Laurent-du-Pont.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1252

Diantre, Siné qui fait référence à Hara Kiri, qui lui même fait référence aux journaux de l'époque.

fichtre quoi !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1253
Citation :
Ca me rappelle un dessin dans siné hebdo :

Val tragique à l'Elysée : 1 mort.

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Moi gros boulet.

Picto a sans doute raison. J'avais pas tilté sur le "Val".

Excellent :aime:
1254
Citation :
Thème resucé des milliers de fois (...) Les jeux de Croc souffrent toujours des mêmes défauts (...) un jeu déséquilibré, très aléatoire et extrêmement daté!

Citation :
La gifle qu'on prend lorsqu'on s'attend à trouver un jeux génial et qu'on tombe sur cette bouse.

Ce sont des critiques d'un jeu de société, sur un site un peu comme AF, mais avec des jeux à la place des guitares (donc base de données produits, avis, forums...) :
Le jeu et le commentaire.

Ce qui est nouveau et amusant, c'est que ces commentaires de forumeurs ont été reprise par l'éditeur du jeu dans sa pub pour l'extension qui vient de sortir.

Vaut mieux assumer ce qu'on écrit sur le net... :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 01:18:44 ]

1255
Bah, je trouve pas que ce soit gênant pour le gars en question.

C'est par contre très fair-play et rigolo de la part de l'éditeur :-D
1256
Un grand classique de com ça, dans le même genre je crois que c'est Goldman qui avait fait publier une pleine page de pub dans un journal pour un de ses albums en reprenant des extraits de certaines critiques qui l'avaient dézingué. Dans le même style, Metallica avait même fait figurer des extraits d'articles qui descendaient leur album de reprises sur les cover arts des singles issus du même album.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1257
J'ai édité : mon message n'était pas assez clair.

Ce que je vois pour ma part pour la 1ère fois c'est que ce sont des commentaires de forumeurs, qui sont toujours sur le site (trictrac), que tout le monde peut reconnaître...

Ça illustre le fait que si les forums sont moins publics que la Une du Monde, ils le sont quand même beaucoup plus qu'une discussion au café avec 5 potes.

Y aura-t-il les commentaires assassins de Père Founasse étiquetés sur le prochain Johnny ? Suspense. :-D
1258

Et sur la prochaine bouserie de M audio, y'aura ceux de docks et youtou ?

1259

J'ai vérifié, c'était bien une couverture de Hara-Kiri.

ET Will nous a rappelé la référence et j'ai mauvaise mémoire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1260

Citation :

Et sur la prochaine bouserie de M audio, y'aura ceux de docks et youtou ?

J'en sais rien, mais il parait que Duch aura sa photo sur des bouteilles de vinaigre par contre.

1261
1262
Strat: au milieu du best of "Singulier" de Goldman. (Et j'aime Dire Straits)

Si AF fait de la pub pour la vécinq, ils peuvent reprendre tous les commentaires de la vécatre pour faire la promo :volatil:
1263
:ptdr:

Je pense qu'il n'y a pas tellement de sites qui ont enrichi la langue française comme le fait AF, comme même !

Je ne parle pas du détournement de mots existants ("babar" pour radin légèrement escrocà l'occasion si ça peut faire gagner quelques euros), mais de la création de mots comme vécatrer.

D'ailleurs, y'a pas un thread sur le language typiquement AFien ? Sinon, c'est à créer. Surtout qu'il y a des expressions qui se perdent avec le temps.
1264
ah oui tiens ca ne serais pas une mauvaise idée ca

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1265

Je m'y colle.

1266

1267
Citation :
Je pense qu'il n'y a pas tellement de sites qui ont enrichi la langue française comme le fait AF, comme même !

Ouais il y en a peut-être proportionnellement moins sur les forums "A fond les vidéo-games" et "Passion tuning".

Mais direct il me vient en tête :
- "je choucroute à mort"
- "je suis tout moubourré"
1268
Citation :
- "je suis tout moubourré"

tu passes trop de temps sur TT ^^

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1269
1270
:oops: euuuhhh, un machin où on répare / améliore des pare-chocs et des carénages avec de la pâte à base de fibre de verre, également appelée "choucroute" ? :noidea:

1271
On devrait en profiter pour donner la signification :

- "je suis tout moubourré" :
avec toutes ces discussions sur le jeu machin avant sa sortie, ça m'a donné hyper envie de l'acheter --> je me suis fait bourrer le mou.

- "je choucroute à mort" :
Un webmestre facétieux en avait marre de voir des messages +1 de plussoiement. Étant alsacien, il a installé un script qui remplaçait ces "+1" par "j'aime la choucroute".

Parfois ça donne des résultats mystérieux :

Cette épée te donnera : dextérité +2, dégâts j'aime la choucroute.

L'expression est restée. :-D

On peut donc tenter un dictionnaire Audiofanzine / Casus NO :
Plussoyer = choucrouter. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 16:37:13 ]

1272
:8O:
1273
mouarf excellent :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1274
:ptdr: cet homme est fou ! :-D

J'ajouterais que le moubourrage implique aussi que non seulement on crève d'envie d'acheter un truc (un JDS : un jeu de société) généralement pas encore sorti, mais qu'en plus il s'avèrera tout à fait banal, voire bancal, une fois la première partie passée :humm:

x
Hors sujet :
En fait, on retrouve toutes ces déviances de langage dans un peu toutes les sphères professionnelles et de loisir, sans qu'on soit passé réellement au stade du jargon généralisé... n'empêche que le moubourrage pourrait être utilisé dans AF, si le matos de musique coutait moins cher (et faisait plus consensus avant sa sortie)

1275
Citation :
Alerte Citations (Hors AF)
Citation :
CHERS CHOMEURS. EXIT POLE EMPLOI, ADHEREZ A PISTON...

Chers Chômeurs. Les relations avec Pôle Emploi ne cessent de se détériorer. Vous êtes colère! Incompréhension. Assez de ne rien trouver? Sans parler de vos relations toujours plus conflictuelles avec Monique, votre conseillère qui, après six mois d'absences, s'est empressée de vous radier au prétexte que vous étiez absent lors de l' entretien mensuel!? Absence pourtant justifiée par cette grippe carabinée, qui s'est eternisée puisque vos seuls remèdes pour la combattre étaient ces fruits trouvés dans une cagette en fin de marché, et cette boîte de "Bollipran", le générique de l'autre, auquel vous n'avez plus accès, faute de mutuelle. Faute aussi à ce puits sans fond que représente la Sécu. Et creusé, entre autres, par la "radieuse" Monique, qui se fait toujours rembourser son Vallium et son Xanax! Le monde vous paraît grisaille, sans alternative? Alors bienvenue chez PISTON! Chez PISTON, vous avez un rêve, nous avons la solution. Venez découvrir le parcours exemplaire de nos anciens adhérents. Comme Luc C. Ancien V.R.P en saucissons (si si), incapable de résoudre un problème niveau CM2 (si si)et qui fut nommé Ministre de l'Education Nationale. Ou le jeune et intrépide Jean S. A 24 ans, toujours empêtré dans sa deuxième année de droit, Jean se verra pourtant proposer la direction de l'EPAD. Effet PISTON. Frédéric L. confondant "Zadig" de Voltaire, avec "Zadig et Voltaire" boutique de vêtements et accessoires. Avec son CV, il devait être barman dans un café-philo, histoire de faire rire les clients. Grâce à PISTON, il accéda au poste de Ministre du Commerce. Des hommes, mais aussi des femmes. Comme Roselyne B.,titulaire d'un Doctorat en pharmacie et femme d'action. Souvenez vous des footballeurs "mutins" : "J'ai parlé. Ils ont écouté. Ils ont pleuré." Sans PISTON, elle aurait été candidate à Masterchef : "J'ai cuisiné. Ils ont goûté. Ils ont vomi". Grâce à nous : Ministre! Et dépensa des millions en vaccins, afin de "vaincre" une grippe qu'une soupe de légumes aurait soigné. En parlant de légumes, notre "Courge" favorite, Nadine M. A la question : L'affaire Renault (voitures) tous coupable sauf Carlos Ghosn? Nadine répondit "J'aime Renaud (...) (le chanteur) Mais cette chanson (l'affaire Ghosn), je ne l'ai jamais entendue. Une liste non exhaustive biensur. Et Aujourd'hui? ces gens exhortent le chômeur que vous êtes à faire du bénévolat, histoire de justifier vos "allocs" ( pourtant justifiées par l'assurance-chômage à laquelle vous avez souscris, contraint, pendant des années). Mais pour eux, c'est la France qui se lève tôt qui paye pour vous!Ils vous incitent donc au bénévolat ( agent piétonnier pour vieux par exemple) ou "débarasseur" de tables à la cantine de votre enfant, qui ne pourra d'ailleurs bientôt plus y accéder, rapport à son père, ou ses parents, chômeurs sales, bêtes et fainéants!! PISTON, c'est LA solution. * Et avec la carte PISTON GOLD +, trouvez un emploi à vos proches. Comme Eric W. "A l'époque, j'étais Minitre et travallais sur la réforme des retraites à 85 ans! Mon épouse s'ennuyait à la maison. Grâce à ma carte, elle a pu se faire embaucher chez "MAMIE BETTENCOURT", propriétaire d'une entreprise familiale de shampoing. Comme Gestionnaire de fortune." Avec PISTON GOLD PLUS, ADIEU MALLUS. QUE DU BONUS. Conditions d'adhésions : Connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connait....Et avoir un peu d'argent quand même!! A bientôt chez PISTON.