Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 070 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
531
Non je pense qu'il a raison.
Il est avéré que les pays "riches" dont nous faisons partie mangent beaucoup trop. Et mal: trop de viande par exemple.
Si dans l'idéal, on pouvait récupérer la partie "en trop" et la partie "jetée" et la transférer aux pays en malnutrition voire sous-nutrition, déjà on aurait fait un grand pas.
Si dans un idéal encore plus idéal, on parvenait à migrer de la viande vers du légume, et donc récupérer des pâtures pour les cultiver, le pas serait encore plus mieux bien.
Et si dans un idéal encore encore plus idéal, on parvenait à amener de l'eau dans des terres où elle manque cruellement, afin de promouvoir les cultures, hé ben ce serait le top.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 18:14:41 ]

532
D'une, je parlais de actuellement, alors, avec un milliards en plus, je dis pas.
De deux, si on arretait de manger les ressources des autres pays en se contentant des notres, il n'y aurait aucun besoin d'acheter ni pour eux, ni pour nous.
Celui qui ne peut s'empecher de manger des aliments "exotiques" est bien loin de pouvoir oeuvrer contre la malnutrition. Bien sur je fais l'impase sur les situation géographiques et climatiques qui sont des causes de la malnutrition.
Alors, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je parle de la production alimentaire sur notre planete.
533

Mal-nutrition n'est pas famine, et d'ailleurs dans tous les pays du monde des gens meurent de mal-nutrition alors qu'ils ont des salaires de ministre.

Je veux dire que se goinfrer comme un porc de graisses animales et de sucres tue aussi surement que de rien bouffer du tout (mais plus lentement).

 

Dans les pays où sévissent de réelles famines, il y a toujours des causes politiques derrière ça.

534
Polln > Je ne cherche pas à te faire dire quoi que ce soit, c'est juste qu'en lisant ton post (que j'ai visiblement mal comprit) j'ai cru que tu parlais pour "nous" justement. D'où ma réaction.
535
OK, il est vrai que j'exprime très mal mes idées par écrit, raison pour laquelle je ne débat jamais ici.
536

Mouais, la surpopulation d'accord, mais si pour continuer à consommer comme des cons et à foutre 3 tonnes de guirlandes sur la maison pour Noël ça va pas nous aider des masses...

Zerosquare -> est-il utile de préciser qu'il s'agit d'une image ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

537
Je pourrais troller en disant qu'arrêter de mettre 3 tonnes de guirlande sur sa maison ça va pas résoudre la famine, mais j'ai la flemme :mrg:
538
Cela dit si les petits africains faisaient un effort et acceptaient de se nourrir de guirlandes, on aurait un début de solution
539

Tout à fait.

XB -> le trollage sur des images, des phrases volontairement résumé, bref hors un minimum de débat ou d'info, ça perd toute classe  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

540
C'est vrai que le troll de Kermit est mieux, sur ce coup.