Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 187 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
521

Ca va a l'encontre de l'instinct de survie tout simplement.

522
Citation :
Quand on voit les ravages (...) de la surpopulation sur la malnutrition


Foutaises, y'a bien assez a manger pour tout le monde!
Cela dit, je te rejoins pour pointer du doigt la surpopulation mondiale.
523

Citation :

Pour moi ça fait un gros raccourci de dire qu'on est arrivés à la population limite que la Terre peut supporter. Moins de gens ne veut pas dire moins de malheureux, par contre une meilleure gestion des ressources oui.

Tu vies dans le royaume des bisounours ou quoi ?

Tu crois que l'énorme majorité des gens va arrêter de renoncer à leur confort de vie pour les beaux yeux des pandas ( les gens de tous les jours tiennent toujours un beau discours mais dans les faits c'est autre chose ) et que les industriels vont arrêter de polluer à tout va pour le bien être des phoques et les petites sanctions économiques ?

Malgré les énormes efforts de certains groupes, personnalités, ou politiques on voit bien que l'on a du mal à avancer sur les problèmes de déforestations intensives ou de rejet du CO2. Et cela fait depuis des dizaines d'années que le problème perdure (malgré quelques avancées mineures ).

C'est déjà la merde alors que l'on nous sommes à peine 7 millards et tu voudrais croire que cela irait beaucoup mieux avec 15 millards d'individus dans une centaine d'années  ?

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 17:08:14 ]

524
Je pense que c'est compliqué de prouver que ça sera pire ;aussi, ça serait pas plus simple si on était moins nombreux. Je dis que ça :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

525
Citation :
y'a bien assez a manger pour tout le monde

Dans l'idéal oui. Mais n'oublie pas que nous devons absolument acheter plus que ce dont nous avons besoin, pour pouvoir jeter notre quantité quotidienne de choses encore bonnes à la consommation qui seraient les bienvenues pour d'autres qui en manquent.

Tiens pas plus tard que ce midi au restau d'entreprise, je suis passé pour un bouffon parce que j'ai fait remarquer à la personne avec qui j'ai mangé qu'elle avait pris quatre sachets de moutarde (vous savez les petits sachets individuels), qu'elle n'en avait consommé qu'un, et laissé les trois autres dans le plateau d'où ils rejoindront automatiquement la poubelle. Elle n'a pas compris quand je lui ai dit qu'elle avait consommé quatre fois plus que ce qu'elle avait besoin... c'est un raisonnement qu'elle n'a pas pu faire.
Comment expliquer à ces gens-là ?
526

Citation :

aussi, ça serait pas plus simple si on était moins nombreux.

Par contre, ça c'est pas compliqué à prouver ?

Par exemple, qu'as tu à répondre à mes arguments ?

Provocateur d'extrême droite 

527
Citation :
Dans l'idéal oui.


Je n'en disais pas plus. Je ne rentrerais pas dans ce débat, mais il est illusoire et débile de dire que les ressources alimentaires manquent (pour l'instant).
528

Il me semble que vous faites un gros raccourcis entre " gens qui crèvent de faim " et " ressources alimentaires en manque " ...

Un clochard peut crever de faim en bas de chez moi alors que mon frigo sera rempli à ras bord ...

Provocateur d'extrême droite 

529
je pense que nous sommes tous les trois d'accord
530
Citation :
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

Quand on voit les ravages (...) de la surpopulation sur la malnutrition



Foutaises, y'a bien assez a manger pour tout le monde!
Cela dit, je te rejoins pour pointer du doigt la surpopulation mondiale.


Ca c'est pas sur du tout !
En france et dans la plus parts des pays "riches", nous avons les moyens d'acheter à bouffer. Mais si tous les pays dont la population en en malnutrition, voir sous nutrition pour les cas les plus extrêmes, ca m'étonnerais un peu que tout le monde puisse manger à sa fin, avec presque 1 milliard de personnes en plus (source ici)
Donc dire que c'est des foutaises, ca me parait être beaucoup trop optimiste.