Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les conneries on office

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 8 639 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion les conneries on office
Sujet ouvert, pour éviter à django de faire un bide.
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est vrai que dans le genre, j'ai un collègue c'est un vrai boulet avec les voitures du boulot...
Une fois sur deux il lui arrive quelque chose !!
Quand il crève pas, il arrache le portail en sortant du garage, ou alors on lui désingue un rétro ou il tombe en panne...

Je suis Charlie

62
sur AF pendant une visioconférence c'est une connerie on office ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63
Si tu partages ton écran ou tu l'affiches en grand via vidéo-projection, oui. 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

64
ça depend tu bosse dans la mizic ???facepalm

une vielle et alors ...??

65
Bon, une autre, qui n'a rien à voir avec la couleur de mon slip.

Comme tout le monde, j'ai débuté.
J'ai débuté en 1992.  Windows en était à la version 3, le Pentium n'existait pas.

Devant débugger une adaptation de driver pour OS/2 , j'emprunte une machine de référence.  Mon satané PC produit blanc me perdait des bytes dans mes paquets.  La machine de référence où l'environnement utilisé tournait bien était un vieil IBM PS/2 utilisé aussi pour les démos clients.
Le deal est : "OK pour faire ton test.  Tu me le rends dans la semaine, j'en ai besoin".  

Je déplace donc la bête précautionneusement dans mon bureau et je la rebranche. 
Au boot, s'affiche une petit icône de disque dur, barrée de rouge avec le code : #13.   Et c'est tout.  Pas de réaction clavier/souris dont les prises sont bien enfichées. Un coup d'oeil à l'intérieur ne montre rien d'anormal.  

Je passe discrètement consulter le manuel de maintenance : "#13 : please consult your IBM Dealer".  
C'est clair, en bougeant cette fragile machine, j'ai du péter une pièce essentielle, rendre le disque dur inutilisable, que sais-je ?
Ca faisait trois semaines que j'étais dans la boite. Et je viens de rendre inutilisable une machine de démo qui doit servir dans quelques jours.  

De retour à mon bureau, je me lamente, referme la machine et, machinalement, revérifie la connection clavier et souris.  A l'époque, c'était la connectique mini-DIN, dite PS/2, assez neuve pour l'époque et sans le code couleur en vigueur actuellement.  Habitué au Mac avec une connectique ADB similaire mais parfaitement interchangeable (à la manière de l'USB actuel), j'avais pas fait gaffe.  

Puisqu'il n'y a aucun code particulier, ni détrompeur d'aucune sorte, ça doit fonctionner pareil que chez Apple.  Non ?.  Et de toute manière, si on se trompe, ça doit faire : "Keyboard not found.  Press a key.", pas "#13".  Non ?

Je rebranche le tout correctement pour pas passer pour un zozo en plus du reste.  Et, par acquis de conscience, je rallume.

Et bien, c'était ça.  

Sur un IBM PS/2 de la fin des années 80, interchanger clavier et souris donne un code #13 au boot de la machine et le manuel du fabricant préconise d'appeler le service technique.

Soulagé, j'ai pu faire mon test de façon satisfaisante (déjà à l'époque, j'étais le meilleur   ) et j'ai rendu la machine en temps utile, et sans souffler mot de ma mésaventure....

Mais j'ai eu chaud.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

66
Ah ouais du bon stress ça...

Bon pour la visio, personne ne l'a remarqué...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67
Un peu on office mais surtout on déplacement.

Tout début de ma première expérience professionnelle, je dois rencontrer des distributeurs de matériel électrique pour artisans installateurs. Depuis 3 mois que je bossais, j'avais ressorti les chaussures que j'avais au mariage de mon frère, de splendides Tex à 29F99 à l'époque. Je les mettais donc tous les jours depuis le début.

Depuis quelques semaines, je sentais un flottement dans la semelle qui laissait présager de tendances séparatistes... Ca n'a pas raté, à la sortie d'un rdv à metz, sur les marches qui remontent vers le parking du distributeur, le bout avant de ma semelle accroche la marche, et je pose mon pied en chaussettes, seulement recouvert du haut de la chaussure, dans le gravier...

Hilare, le responsable de l'agence me fait un gros neslon, et me recommande d'aller changer de chaussures au Cora du coin, ce que je fis, pour des chaussures à 30 euros qui m'ont duré 2 mois...
68
 

Je suis Charlie

69
tout comme moi sauf que c'est quelqu'un qui a marché sur ma semellefacepalm

une vielle et alors ...??

70
Je l'ai déjà fait aussi le coup de montrer AF à un client chez qui je prenais la main à distance.

Mais je savais pas qu'il commençait par voir ton écran !