Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

les conneries on office

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 9 310 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion les conneries on office
Sujet ouvert, pour éviter à django de faire un bide.
2
C'est beau de se dévouer!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

3
4
Meuh nan, au boulot on a dit...

Je suis Charlie

5
Et en plus, preum's redface2
6
Ouais mais ca permet d'élargir. Et puis en plus, mon titre est drôle. Enfin, je trouve. Bon qui se lance ?
7
Moi je trouve que mon titre est plus AF compliant, après 'les conneries on stage' et 'les conneries publiques'
8
9

Xav, c'est un point de vue qui se défend.

10
bave 

une vielle et alors ...??

11

Bon je commence avec une bourde que j'ai fait plusieurs fois pendant que j'étais gestionnaire de paie. (Les mecs qui font les bulletins de paie et les contrôle...)

En fait, j'oubliais de payer les gens. Tout simplement.

- Allo, j'ai pas reçu mon salaire
- Ah booon, c'est bizaaaard... attendez un instant s'il vous plait, je vérifie immédiatement les virements émis.
- ...
- ... uiiii allôôôô ? Effectivement, il semblerait qu'il y ait eu un souci au niveau de la banque. Je fais le nécessaire immédiatement Monsieur. 

facepalm 

J'ai arrêté ce métier, heureusement pour tout le monde.

12
et moi derriere je me fais engueuler redface2

13
Mon premier jour quand j'étais apprenti mécano dans un garage PL.
On me dit de baisser la cabine d'un gros bahut, alors j'ouvre la calandre, bien comme on m'a appris.
Malheureusement j'ai pas vérifié ce que contenait la cabine.
Et dans la couchette, y'avait un extcincteur et une caisse à outils, avec masses, piquets et autres lourds outils.
Tout est passé à travers le pare-brise !!

Je suis Charlie

14
15
Une autre illustrée en plus, lorsque j'étais expert aux mines :

un collègue arrive un peu vite avec une semie bien chargée de ferraille ;
Il doit passer sous un portique et choisir sa file.
Alors qu'il se dirrige à vive allure, vers la travée la plus à droite, un collègue lui fait signe de prendre celle la plus à gauche. Il n'a pas encore passé le portique et donne un coup de volant à gauche...
Résultat :

Pas de blessé, depuis on en rigole mais sur le coup on était tous un peu sur le cul de le voir ainsi s'encastrer dans notre beau portique tout neuf...

Je suis Charlie

16
Masi ... t'es pas fonctionnaire ? Normalement, c'est des histoires de "stocopies", etc... non ?
17
et le cafe ou l'on parle arrete maladie non ?

18
19
le café dans le serveur informatique le jour de reparation.....

machin en panne service info qui debarque la machine a café sur la baie info

le type fait sa réparation le machin grand ouvert pour eviter l'accident  on retire la cafetiere du dessus de la baie et on la pose sur une table a coté

on bois le kawa et puis le gars du service info veut la table ou il y a nouvellement la cafetiere pour bosser je redeplace la cafetiere pour la remettre sur le rack

et la comme ça , etonnement par un curieux phenomène physique le pichet de la cafetiere qui se jette tout seul et se retourne dans le serveur ....oups....

ça marchait pas mieux qu'avant l'intervention.....hum hum

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:33:50 ]

20
J'suis fonctionnaire, ça empêche pas les conneries...

Je suis Charlie

21
j'suis pas fonctionnaire et moi je suis le roi des conneries facepalm

22
Moi c'est (enfin c'était) plutôt "oublis, négligence" voir "rien n'a fout". bravo

Faut dire, mon patron m'avait collé des dossier particulièrement ininteressant et sans perspectives de  progression. Le meilleur moyen que quelqu'un fasse n'importe quoi c'est ça.

Dans le style bourde, y avait mon chef :
Il aimait le rockn'roll et le wisky. Et parfois au retour de la pause déjeuner, il était pas frais frais... Genre une fois, je le vois dans les vapeurs habituelles post déjeuner... et je vais chercher mes bulletins de salaires à la stocopieuse. "Nono" qu'elle s'appelait la stocopieuse. Ah on rigolait hein...
Et pis lui il faisait les paies de la boite dans laquelle je travaillais. Donc ma paie, la sienne et celle de les collègues.
Je vais chercher les bulletins, et je m'aprete à lui apporter les sien, mais je vois que c'est nos bulletins... Bon, je pense qu'il vient de les imprimer qu'il va se lever donc je prends juste les miens et retourne à ma place. Oui mais il était à l'ouest et ne va pas les chercher.... J'édite un bulletin, n'importe quoi et retourne voir "nono". Et j'ai pu voir les salaires de tout le monde... Un peu LA gaffe qu'il ne fallait pas faire quoi.
23
ce genre de travail ça me fascine, être payé à éditer des fiche de paye c'est limite surréaliste je trouve

flag au passage
24
Flag.

Les conneries en stage (et pas "on" stage), ça passe aussi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Quel être humain normal peut résister à ça ?http://www.baptiste-ferrier.fr/files/gimgs/43_fenwick.jpg

Pas moi en tout cas. Quand je travaillais dans le transport, un jour pendant la pose de midi on c'est retrouvé seuls sur le quai avec un collègue, en train de fumer notre pet quotidien avant la tournée d'après midi.
Puis voilà, un peu chauds qu'on était on prend chacun un Fen', et on commence à se taper la bourre entre les travées de colis. Virage limite pour moi, le bolide tangue et va se coucher sur une palette de papier.
800kg de paperasse en vrac, et un Fen' couché....pas cool facepalm