Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opera user ? (ou switch FF > Opera)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 791 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Opera user ? (ou switch FF > Opera)
Bon ben voilà. Javé déjà pas mal tâté d'Opera au moment du débug de la V4. J'avais bien apprécié, mais changer ses habitudes, c'est dur... D'autant que le système de plug-ins FF est quand même très agréable.

Mais ça me démangeais...

Suite à une merde sur FF (réglée depuis), j'ai commencé à switcher. Je crois que je vais sauter le pas.

Seulement, comme je n'ai ni le temps actuellement ni l'envie de passer des plombes à éplucher des forums et tout, je me dis qu'il y a plein d'AFiens utilisateurs d'Opera qui donneront un coup de mains

Et puis, je crois que pas mal de gens sont lassés de FF et switchent vers Opera, alors...

Première question : peut-on Comment personnaliser les icônes des bookmark dans la barre personnelle ?
2
Euh deuxième question (ignorant d'Opera total que je suis): Opera est-il plus rapide de FF à l'affichage?
3
4
Oui, Sans toutes les extensions qui alourdissent Firefox, Opera est plus rapide au démarrage; quand à l'affichage des pages, Opera à un "mode turbo" mais au final, comparé à FF, je dirais que c'est kif-kif.

Au fil des versions, Firefox à tendance à devenir une vraie usine à gaz. Et cela le rend lourd pour le système.
5
Je confirme chez moi au démarrage, FF c'est minimum 20 secondes... avec le DD qui gratte comme un malade...
6
Je porte un oeil attentif sur ce thread où l'idée de regrouper au même endroit surf+mail me plait. Je suis sous FF et Thunderbird pour l'instant. Question gestion des mails, c'est comment opéra?
Je viens d'installer le navigateur et l'import des signets FF s'est fait sans souci. Me reste plus grand chose pour franchir le pas...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
On va prendre la question en sens inverse, Samho: qu'est-ce qui t'empêche encore de franchir le pas ? mrgreen
8
bah tant qu'à vouloir changer fais-toi plaisir et essaye chrome aussi.. si tu veux de la vitesse
9
... et si tu tiens vraiment à être fliqué par Google Inc ! mrgreen
10
:parano:

redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you