Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opera user ? (ou switch FF > Opera)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Opera user ? (ou switch FF > Opera)
Bon ben voilà. Javé déjà pas mal tâté d'Opera au moment du débug de la V4. J'avais bien apprécié, mais changer ses habitudes, c'est dur... D'autant que le système de plug-ins FF est quand même très agréable.

Mais ça me démangeais...

Suite à une merde sur FF (réglée depuis), j'ai commencé à switcher. Je crois que je vais sauter le pas.

Seulement, comme je n'ai ni le temps actuellement ni l'envie de passer des plombes à éplucher des forums et tout, je me dis qu'il y a plein d'AFiens utilisateurs d'Opera qui donneront un coup de mains

Et puis, je crois que pas mal de gens sont lassés de FF et switchent vers Opera, alors...

Première question : peut-on Comment personnaliser les icônes des bookmark dans la barre personnelle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:touspourris: redface2redface2
12
:bigbrother: redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13
Flag! Grâce à AF, j'ai Opera depuis plus de deux ans, et il n'arrête pas de se bonifier. Je m'en sers juste comme navigateur, jamais cherché à faire plus que ça ; pour les torrents je préfère un bon vieux Vuze par contre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14
frog! grâce à af j'ai désinstaïlééééé tous mes browsers, désormais je post ici en telnet

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 15:34:00 ]

15
Citation :
Samho: qu'est-ce qui t'empêche encore de franchir le pas ? mrgreen


Mes habitudes prises depuis le tout début de FF et quelques extensions dont je ne pourrais plus me passer.
Idem pour Thunderbird...

Forcément on hésite toujours à changer, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va trouver.

Mais la première impression est bonne en tout cas : install, ergonomie, esthétique RAS

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 17:20:59 ]

16
Raccourcis souris page précédente / page suivante  bave

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17

Passé sous Opera aujourd'hui :

- Comment faire pour que la "page précédente" se recharge. Sous Safari quand je lis un topic flagué et que je fais "précédente", la page s'actualise et le topic lu est marqué lu. Comment faire ça sous Opera?

- Opera plante quand je veux regarder le direct france 2 sur leur site

- Opera quitte inopénément assez souvent quand même.

Edit : et je trouve pas non plus comme virer le correcteur orthographique qui souligne les mots aléatoirement (là ils sont pratiquement tous soulignés)


[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 18:03:15 ]

18
Citation :
Raccourcis souris page précédente / page suivante

Existe dans FF grâce à au moins deux extensions, chacune permettant une personnalisation (à mon avis) plus facile que sous Opera.

Sous FF, je faisais un clic dr + clic gauche pour fermer un onglet. J'ai pas trouvé comment le faire dans Opéra.

Juste pour dire que si on commence à dire "y'a ceci" ou "y'a cela" en plus, je ne suis pas sur qu'Opera va sortir gagnant, parce que la grande force de FF est que ses innombrables extensions couvrent pratiquement tout.

Bon, j'ai quand même trouvé un truc qui a été déclencheur pour mon switch : Sous FF, je n'avais pas trouvé de truc permettant de choisir directement dans le menu contextuel le moteur de recherche pour "chercher avec". Sous Opera, c'est intégré. Et ça liste évidemment tous les moteurs qu'on a rentrés.

Pas essayé la fonction courrier. Je reste sur TB pour l'instant. De toutes façons, je pense que mon prochain changement de smartphone devrait déterminer du mouvement dans mes softs (pour la meilleure intégration possible).
19
Citation :
mon prochain changement de smartphone devrait déterminer du mouvement dans mes softs

Tout pareil.


Au fait Will :

Citation :
je n'avais pas trouvé de truc permettant de choisir directement dans le menu contextuel le moteur de recherche pour "chercher avec"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/240

Alors tu restes sur Opera ou pas? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 20:23:54 ]

20

J'en sais rien, mais merci.

Le problème de FF, c'est qu'il y a des tonnes d'add-ons, mais c'est pas toujours facile de s'y retrouvé. J'avais même demandé dans "les questions dont on a pas la réponse..." mais personne ne l'avait donné.