Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 90 167 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de : Al1r
Hors sujet :
Chez Bose le light est integré cfr Gazzzz: https://www.youtube.com/watch?v=4aJz_t3Z0eo&feature=related

Il s'agit du teste de mes filtres. J'ai du entièrement refaire les filtre de mes 402, très intéressant et instructif, un filtre qui coute pas chère et bien pensé.
Si sa t'intéresse:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/bose/402/forums/t.387296,des-ampoules-dans-le-filtre,post.5582516.html
222
Bha une paire de 802 à côté d'une paire de SP15, le plastique même si c'est fantastique tu ne l'entends pas.
Mais Gazz a fait un choix qui lui convient et il pousse la logique jusqu'au bout.
Comme ça lui convient c'est le principal.
Mettre des watts au delà de ce que prévoit le constructeur pour faire sortir plus de son, c'est comme essayer de faire rouler plus vite une voiture qui est à son régime maxi sans toucher au rapport de boite.
Ça va prendre un peut plus de tours jusqu'à ce que ça explose.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

223
Citation de : Poisson Rouge
Mettre des watts au delà de ce que prévoit le constructeur pour faire sortir plus de son, c'est comme essayer de faire rouler plus vite une voiture qui est à son régime maxi sans toucher au rapport de boite.
Ça va prendre un peut plus de tours jusqu'à ce que ça explose.

Poisson.... les 960W en filtré et 500W full range.... c'est ce que recommande Bose (tu sais docteur Amar) moi je recommande plus bien évidement!
224
Je parlai du moteur de voiture.
Si tu as bien lu j'ai précisé que tu suivais ta logique jusqu'au bout et que cette solution te convient, donc très bien!
Tu ne m'as répondu pour une paire de 802 sur un coup à la Gazzz, ça peut toujours servir non?
Au fait la vidéo c'était juste un teasing hein?

Quand même: 240W contre 500W recommandé par Bose, c'est juste 3dB de plus icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 14:39:24 ]

225

Citation de Gazzzz :
Si sa t'intéresse

Je vais m'y interessé, j'ai idée d'integrer une protection du genre sur le filtre de mes enceintes.
On peut paraît-il remplacer l'ampoule par une varistance.
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.355871,filtre-passif-protection-par-lampe.html

Par contre, je sais pas si les Bose de mon salon (26 ans de loyaux services) ont ce genre de protection.

AL1
226
quel modèle, je te dirais! bravo
227
Citation :
91db correspond à la sensi minimum sur la bande 55hz-16khz!

??

Peux-tu développer stp ?

Pour combien de Watts, à quelle distance,... ?

Il n'y a que Bose pour annoncer des specs pareilles  icon_mdr.gif (quoique HK fait pas mal non plus). A ce rythme ils vont bientôt annoncer la puissance minimale conseillée entre 89 et 90 Hz.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

228

En faite les 91db de sensi corresponde au point le plus bas de la courbe représentant la sensi en fonction de la fréquence. Tout cela bien évidement pour 1W/1m @2.83V

Les 240W représentent la puissance mini recommandé par Bose pour pouvoir exploiter leurs 802.
Les 500W (exactement 480W) représente la puissance maximum recommandée par Bose en utilisation full range. Pourquoi cette puissance? Car elle correspond au maximum que peut encaisser l'enceinte pendant 100heure non stop sans AUCUNE distorsion!

Même chose pour les 960W mais en filtrée à 130hz.

229
Je suis en train de me retapper  mes pdf pour pas dire de conneries quand même bravo
Mais RAS, pas de boulettes!
Je peux même vous dire que deux 802 avec chacune 240W au fesses en full range vont produire une MOYENNE de 117db sur la bande 55hz-16khz, c'est pas mal je trouve!
Si la piste est à 8 mêtres, reste 100db.
230
bose sur le papier c' est genial
ils te promettent la lune (les comerciaux ont l' air d' etre formés chez rank xerox!! )
pour etre clair BOSE c' est de la sono d' aeroport
le reste ils ne savent pas faire
seul le grand public croit que c' est le top de la sono pro!!