Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 96 374 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
![]()
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
stefou85
idem pour le kappa 15lf, il est étonnant ce hp qui est pourtant de l'entrée de gamme avec saladier acier. C'est un super rapport qualité prix.
Bravo pour avoir fait la conception du passband, pas évident meme avec un bon logiciel, parfois apres la réalisation ça tourne pas rond...
coincoin23
Poppy, pour l'avenir, 4 tops c'est bien (pour la patate et une bonne couverture, grande salle, petit plein air et éventuellement concert...) pense à prendre un ampli assez puissant sous 4 pour pousser 2 paires!
dj ju sourisonic
Ben là ça va j'ai du bol aussi je pense, le son m'a plu direct quand j'ai branché...je m'attendais en fait à beaucoup moins de rondeur...je me suis fié à ce que me disait winisd, et comme marc disait, souvent la longueur des évents est un peu surestimée, mais j'ai laissé comme ça parce que c'est ce qui implique que ça descend plus que ce que j'avais prévu (et peut être aussi le couplage avec le sol car l'évent laminaire de la chambre arrère (donc l'accord bas) débouche à 19mm du sol). J'en avais aussi un peu discuté avec samuel Corde quand je suis allé acheter la mousse... il m'a dit que le sucis c'est que si la membrane est trop rigide et le HP trop confiné, elle peut se déchirer (c'est arrivé à certains de ses clients qui ont fait des BP6 avec du 18G550)... là ça va, le volume avant est pas trop petit non plu donc je devrais pas avoir trop de soucis...je verrai bien ce WE.
Pour l'essai, j'étais tellement impatient que j'ai même essayé dès que les charges étaient +/- fermées de brancher ça en direct sur la chaîne philips de mes grand parents annoncée à 2*60W à la place d'une enceinte... mdr la réaction de mon grand père quand ma mère lui a demandé si ça marchait bien: "ya pu d'poussière"! Bien évidemment sur la chaine, sans filtre ni mousse pour amortir, on entendait des résonnances vers 1/2kHz qui donnaient un son pas terrible, mais j'ai réussi à faire trembler les vitres de la véranda avec la minichaine (presque à fond, ok...)...mon oncle à même "râlé" à un moment "ah, ça fait bizare, je sent que ça vibre dans ma poitrine"...
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:18:02 ]
stefou85
Citation de : coincoin23
Poppy, pour l'avenir, 4 tops c'est bien (pour la patate et une bonne couverture, grande salle, petit plein air et éventuellement concert...) pense à prendre un ampli assez puissant sous 4 pour pousser 2 paires!
je ne serais pas toujours là...![]()
poppy44
heu laissez moi déjà amortir mes investissements de 2010....genre:
le caisson de basse +l'ampli+le filtre+les f12+l'ampli+machine à fumée martin,+le pont complet de 6 mètres en ASD+le laser 1.7 watt...
ça va.je vais arrêter là...
on verra + tard pour une paire supp de f12.
![]()
et 2 S15
coincoin23
Certes! Mais comme tu achètes un ampli maintenant, autant penser à la seconde paire qui viendra plus tard! ![]()
poppy44
oui mais....j'ai plus un copeck mon ami!!!lol
j'en ai trouvé un d'occase en superbe état QSC RMX 1850 HD + fly à 450 euros.je lâche aps l'affaire.
une autre paire avec un ampli supp, ce sera + tard.
dejà avec ce que j'ai...je peux asurer pas mal de prestations en interieur et au pire je peux louer...
stefou85
s18 avec les f12
ça va mieux ensemble
demande à F15...
poppy44
s18, bah tout ce que j'ai lu (et entendu hier) on disait s15 avec les f12...mais bon y' aussi les bumper de w8c...
![]()
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:39:03 ]
stefou85
ouai bein j'en ai ouvert et revisé et essayé des pallettes entieres de W8 et je t'assure que ça marche du feu de dieu!
c'est un autre budget comme disait Poisson... mais dans sa vie il faut avoir écouté des W8!
poppy44
oué..m'enfin pour faire du baloche...c'est ptet pas nécéssaire, si ce n'est pour se faire plaisir.
Seb-G
Pour répondre a coincoin, mes sx300 n'ouvrent pas assez. En fait le son est bon mais de loin (environ 5 m minium). Et comme je suis la plupart du temps dans de petits espace ou que je cherche seulement a sonoriser la piste, la seul solution que j'ai pu trouvé, c'est de lever les enceintes a 3m et de les incliner. Mais cette configuration n'est pas toujours faisable. et je perd des basses.
Ensuite l'autre souci, c'est que bien souvent en fond de salle le son se dégrade et on ne comprends plus ce que je dit (en discomobile c'est moins embêtant mais en tant qu'animateur c'est pas possible).
La solution idéale, serai d'avoir une paire d'enceintes de bonne qualité avec un 38 pour avoir des graves suffisant sur la piste, et un rappel avec des enceintes (amplifié de préférence) plus petites dans la salle.
Mon cahier des charge est le suivant :
Des enceintes légères et ayant une bonne ouverture pouvant tourner en full range.
Le bose L1 me plaisait bien car il sert également de retour et comme je suis également chanteur c'était très bien.
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 18:32:55 ]
coincoin23
Des enceintes en 38, avec des bass, qui ouvre bien, pas agressive et qui envoie le boulet jusqu'à 15m, j'ai ma petite idée... ![]()
![]()
![]()
![]()
gazzzz
180 d'ouverture pour le L1 (en horizontal).
Et une paire de bananes sa te dit pas? elles se font vite oublier sur un pont....
stefou85
Citation de : coincoin23
Des enceintes en 38, avec des bass, qui ouvre bien, pas agressive et qui envoie le boulet jusqu'à 15m, j'ai ma petite idée...
les boost 1000 avec un empli 50 000 wates?![]()
stefou85
Citation de : poppy44
oué..m'enfin pour faire du baloche...c'est ptet pas nécéssaire, si ce n'est pour se faire plaisir.
se faire plaisir c'est une évidence!
mais répondre à la demande du client quand c'est notre gagne pain, c'est un but à atteindre.
c'est a dire qu'il faut avoir le matos en fonction de la prestat.
Je ne pense pas que le W8 corresponde à ton activité mais pour ton plaisir c'est sans aucun doute que ça te plaira. Le rendu sonor est stupéfiant! (équivalent aux kf et sb850 de EAW pour ceux qui connaissent)
Seb-G
Coincoin... J'avais pensé aux APG, j'aimerai bien et ça serait possible si je vend tous mon matos.
Des 802 aussi serai bien...
stefou85
@ seb: prépare une ordonnance de prozac!
Seb-G
En fait je croit bien que je ne sais pas ce que je veux ![]()
Je prend un valium avec du redbull
stefou85
avant d'écouter une enceinte que t'aimes pas c'est tres bien le valibull!![]()
nan mais sans déconner, il y a 16 ans j'avais acheté une enceintes qui ouvrait 120 degres (lespace 600s de chez rcf) en cherchant bien aujourd'hui, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas ton bonheur vu les progres de la technologie...
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:27:04 ]
Poisson Rouge
Arfff Des D15T et un petit B55, et là magie!!!!!!!
.....DU SON!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:42:07 ]
Seb-G
Non mais pour etre sérieux, l'encombrement va peut etre, etre un souci, j'explique :
Je vais normalement retravailler pendant quelque temps en tant que commercial et je voudrai que tout mon matos rentre dans le coffre de mon véhicule de service.
Ma démarche serai de prendre un L1 de bose et de mettre ma régie (2 cdj800 et une ecler nuo 4.0) dans un flight de clavier (pour gagner de la place). Pour les light, 2 Barres a led et 2 effet a led.
Maintenant si vous avez des astuces je suis preneur. Sachant que je ne ferai plus que des petits plan (moins d 100 personnes).
dj ju sourisonic
Citation :
Je prend un valium avec du redbull
Clair, en plus vou où tu habites, ça doit être du redbull belge donc encore plus nocif...
Sinon, le mieux serait je pense d'écouter et comparer plusieurs modèles d'enceintes...c'est clair que bose est généralement pas mal pour une diffusion large... pas entendu le L1 mais à voir c'est pas mal... par conte, j'ai entendu un système concurent...agressif au possible, le son d'un 2.1 de PC les largebande... après , bose, on aime la sonorité ou pas... moi j'aime bien de temps en temps mais c'est pas ce que j'achèterais perso... c'est pour ça tout va bien pour moi, quand j'ai envie d'en entendre, je vais boire une bière chez dj's@...
Après, éventuellement prendre des rappels et garder les SX en façade ça peut être pas mal non plus à moindre coût... mais l'inconvénient, c'est toujours le placement...
Hors sujet :
Tiens, tu risques de faire du plein air à wavrin...mon pote est déprimé les travaux de la salle, partie Bar avancent pas...heureusement que je lui ai fait un caisson pour lui remonter le moral...
Seb-G
Pour wavrin je risque d'emprunter du matos a un pote je pense. mais du plein air en décembre ça va etre chaud !
dj ju sourisonic
Hors sujet :
je dirais plutôt froid!
Logiquement ça sera fini en octobre...mais bon...ça traine selon mon pote... au pire, je peux lui demander les ART, je bosse avec lui ce WE et le 18... là il peint le sub...une couche tout les soirs...donc j'ai des nouvelles tout les jours... si vraiment tu manques de matos, même si je sais que c'est à cher à côté d'une SX (mais mieux que rien), j'habites à 5mn de la salle, je te file mon num par MP et te prêtes mes EVPX... si on tourne pas, on peut éventuellement voir pour les promann aussi... dans tout les cas, cette salle, même les MTD on a du mal à avoir un bon son partout tellement ça résonne...
- < Liste des sujets
- Charte