Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 491 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
Seb-G
G²
Des VS 12 à 299€ . Quel âge ont-elles?
Prix neuf S12-1MK2 (à l'unité)
Pourquoi tu ne les achètes pas ????
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 20:13:45 ]
F15
djmrjack
c une super affaire ça!!!
Tu m'en met un lot
Soigne ton Mixe!
Seb-G
stefou85
wanana: les kékés disent infra basses car ça ne veut rien dire.
les sub (sub basse/sous les graves) sont du genre esw1018 rcfà base de 46cm
les caissons de basses (woofer) sont plutot à base de 38cm et ils descendent moins bas.
merci pour le kéké.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 21:15:13 ]
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
stefou85
je parlais en général...
la taile du hp aujourd'hui ne veut plus dire grand chose!
dj ju sourisonic
"un mec qui fait tout rentrer dans sa R21"
On parle de moi ici?
Hors sujet :
(bizarre, l'outil citation ne marche pas chez moi ce soir...quand je l'utilise ça actualise la page...et efface tout ce que j'avais écrit )
Les Hortus sont celles de romano45, j'ai reconnu ses caissons chiltone en dessous... puis son pseudo le bon coin... il vient de prendre des DS12. Il vend aussi un MT1200.
Pour l'appellation, caisson, sub, infra...je dirais que tout peut ce dire....Pour moi:
-Des caissons d'infras sont des caissons vraiment faits pour le grave très rond comme un X1 ou un SB28 ou un MTD118 que romano revend également...bref, une BP très étroite avec une énorme descente qui fait tout entrer en résonance mais qui n'a pas le côté "pêchu"...ce sont généralement des caissons qui ont un rendement assez limité mais peuvent "bouffer des W", raison pour laquelle en évite de trop les utiliser: la facture mont vite du côté amplification et nombre de boites.
-Un subwoofer, c'est un caisson "normal"qui descend un ocatve en dessous du grave qu'une enceinte fullrange saurait reproduire mais sait aussi fournir le kick et peut être directement raccordé à une enceinte fullrange, type un BR en 18"
-Un renfort de grave est un caisson qui ne descend pas du tout (enfin, pour un caisson, mais quelque chose qui descend pas beaucoup plus bas qu'une enceinte) mais qui a le côté pêchu avec un rendement généralement élevé, comme un 902AS ou un HD15, ou un BR en 15" très compact. Je mettrais les ESW dans cette catégorie également car ça descend pas beaucoup mais ça envoie le boulet vers 70Hz.
Un caisson de basses est pour moi le terme général qui désigne la fonction des 3 catégories que j'ai cité...
Pour les kékés, ils connaissent généralement le diminutif de subwoofer: sub. et caisson de basses... pour moi la majeure différence réside dans ce qu'ils qualifient avec ce nom: un HP de voiture dans une caisse close de 20l ou un HP avec suspension en mousse rouge et des LED bleues dans une boite en agglo pas peinte avec un gros trou ou plusieurs parce que ça tune la boite....
stefou85
ça déconne AF ce soir...
tout ça est une interprétation en fait... et personne a faux.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:30:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte