Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 96 315 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001

+1

une enceinte optimisée des sa conception peut tres bien s'en passer, par contre cette optimisation coute plus cher à l'achat... forcement! et on revient au sujet sité! mais quelle plaisir d'écouter un son non electronifié, naturel et dynamique. sauf dans les grandes marques, le proc donne un air trafiqué au son "à mon gout" et je l'entend.

un exemple de champion en la matiere: HK et une autre marque que je ne vais pas citer!

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 17:44:43 ]

1002

marrant ça sur le topic en question.

en gros/

-je suis un con car j'ai des  martin F12

-coincoin est un con car il a des APG DS12

-au tour de combes d'être un con avec son matos.

putain c'est un  geek le mec ou bien? facepalm

1003

DS15 banane! mrgreen

Pour le proc, ne pas confondre bérhi avec des refs (xilica...)... En ce qui me concerne, le proc apporte une légère correction à l'enceinte, l'amélioration s'entend en comparatif, sinon, difficile à dire, sauf quand on tape dedans au niveau des basses, wahou! Pour le reste, ça reste un matos indispensable, pour la gestion du système, mais surtout pour la protection du matos! Un orchestre cool, poisson en audiophile fou, n'en n'ont pas l'utilité, mais dans un usage ou on envoie le boulet pendant longtemps, c'est très rassurant!

1004

Ce coup là après être un obsédé je suis un audiophile cingléicon_mrgreen.gif

Sans blague le coup du proce, Coin² est dans le vrai, cependant j'ai entendu des très gros système DK Audio fonctionner pendant des heures sans et sans casse, juste du filtrage actif analogique avec bien entendu des amplis qui n'entraient pas dans le rouge. (Soirées DJ)

Autre aperçu pendant une démo, le gars demande c'est quoi comme proce et quels preset?

-Heu quel proce, il n'y en a pas!

Il a fallut un petit moment pour le convaincre qu'il n'était pas planqué quelque part dans une paroie secrète du flightcase.

Même les têtes K322 et K300 s'en passent.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1005

coin²: ton proc apporte une legere correction parce qu'a la base tes enceintes sont deja tres bien conçues! là y'a bon!!!!  

lorsque je bossais dans ce fabuleux local ou la marque Martin Audio était omniprésente, j'ai dépanner un systeme luka 1000 de chez hk. Comme j'avais le temps, j'ai shunté l'étage du niveau ligne pour attaquer directe l'ampli (sans processeur ni limiteur quoi...) bein mon ami... le son pourri que ça sort! c'est un peu comme le loudness sur nos vieilles chaines hifi!

1006

Pas de limiteur, nul part?

Parce qu'un dj qui n'utilise pas son propre matos... facepalmfacepalmfacepalm

1007

Non pas de limiteur le gars connaissais parfaitement les consignes et de toutes façon vu le rendement des objets tu casses les oreilles à tout le monde sur la piste bien avant le 0dB sur le master.

Mais je sais très bien que ton avis va dans le sens de  la sécurité, ici le compresseur/ limiteur est réglé pour -6db je crois, parceque c'est une fonction disponible dans la machine et l'engin revenait moins cher qu'un bon actif classique, et permettait une evolution future toujours possible chez les cinglés, mais "On" m'a dit: "de toute façon tu n'iras jamais"mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 18:57:25 ]

1008

Juste pour détendre

Apprenez à tout faire vous même : http://mikesenese.com/DOIT/

Trouver sur un autre topic posté par Picto, merci à lui.

1009

wouahou!!!!!

c' est enorme!!!

merci pour toute ces remarques à propo des processeurs

maintenant j' ai compris pas mal de choses

1010

De rien wanana, mais tu sais, sans toi et ton ultime remarque constructive on y serait jamais arrivé, et puis comme c'est pile dans le sujet "pub des discomo" on a eu à coeur de s'étendre sur le sujet... tu comprends bien, on est serviables sur AF. Bon allé je vous laisse, j'ai des fostex à monter dans mes caisses koolsound  facepalm

1011

quelqu'un peut m'expliquer? je comprend rien...

1012

moi non plus. eek

1013

mrgreen Moi, je comprends!

On passe à autre chose!

Ce soir mariage spécial, les clients ne veulent que du funk et du rock des années 50, j'espère que leurs invités sont du même avis!

1014

argh.

que ça comme zik...pfiouuuuuuuuuu ça me gonflerais.m'enfin effectivement les invités ne seront ptet pas du même avis!

1015

Tu as tout ce qu'il te faut ou on te pond une playlist???  mrgreen
Ce soir, je prend mon poste de résident.... oui oui, j'aurais gardé le secret un petit moment quand même, seul will est au courant!
Donc salle rétro au métropolis, ouverture ce soir!!

1016

le métropolis de panam? mrgreen

1017

Citation :

en gros/

-je suis un con car j'ai des  martin F12

-coincoin est un con car il a des APG DS12

-au tour de combes d'être un con avec son matos.

Personne n'a été traité personne de con. Faut se détendre.

Le message qui a été apporté par Souldrummer, que visiblement personne ici n'a compris (du moins pas ceux qui viennent ensuite pleurer en m'envoyant des mp), est pourtant simple :

- Le DIY est une solution économiquement parlant tres intéressante. Arriver à reproduire les performances  d'enceintes pour moitié moins cher en y mettant un peu d'huile de coude, j'adhère à 100%. Cette économie est aussi retrouvé chez quelques artisans, leurs charges (R&D, la communication, les salaires, gestion...) étant loin d'être celles de grandes entreprises, le coût de production d'un produit est souvent inférieur. avec répercutions sur le PDV.

- Il y a des personnes capables de calculer des enceintes très performantes sur AF. J'en ai même connu qui a une époque, ont osés se lancer, et sont aujourd'hui de gros fabricants.

- Le DIY est en général réserve au petite et moyenne diffusion. Il devient très compliqué de faire une enceinte, du genre KF850zf, bien que sur ce forum, certains soient capable d'en réaliser.

- Le DIY n'est pas adapté à la location. Les clients veulent des produits de marques, connus.

- Personne ne critique le matériel de marque. C'est uniquement le prix auquel il est vendu qui parfois est abusif.

Par exemple, lorsque j'ai construit mes répliques d'ESW1018 je ne m'en suis tiré que pour 500€ pièce, et avec des 18n401 qui à l'époque coutaient eux plus de 300€. Alors certes, la connectique est rudimentaire, mais je me suis retrouvé après quelques calculs de volume, d'accord, etc sur LSPCAD, et quelques heures de montage, avec des produits plus performants que les originaux (Sensibilité plus importante, meilleure descente, mesures à l'appui).

J'en ai été le premier bluffé, étant à l'époque complètement amoureux des originaux (ceux en L18P300 et première version L18S800). Comme quoi avec un peu de temps et quelques connaissances...

Idem pour mes simples BR en 18". Coût de revient 450€ pièce, et après comparaison, un rendu très proche d'un S18 Martin (frappe un poil moins bonne mais meilleure descente).

Don en gros, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne souhaitent pas engraisser certaines entreptise pour des raisons qui les regardent, le DIY, comme le matériel proposé par certains artisan, permet d'avoir un résultat équivalent voir supérieur aux produits de grands manufacturiers de l'audio, pour moins cher.

(et c'est vraiment un truc à vivre que de construire ses propres enceintes, de tout voir avancer petit à petit... icon_aime.gif )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:56:13 ]

1018

Il faudrait que tu comprennes que beaucoup sont ok avec ce que tu écris (dont moi), mais le ton de soudrummer est insupportable, il joue le chaud et le froid... Une remarque pertinente puis des insultes, relis le topic tu verras bien! Si quelqu'un pense différement, est-il un crétin pour autant???

1019

non mais attends G2: j'ai jamais dit que le DIY c'était nul.

Je dis seuelement que ce n'est pas à la portée de tout le monde de faire une boite qui sonne aussi bien que celles des marques réputées.

et franchement relis le sujet tu verras qu'il nous prends vraiment pour des cons car on a des boites de marques.

et au sujet de b.corde je ne lâche pas l'affaire.recevoir son caisson (CG7 118C) , le brancher et s'apercevoir que ça fuit de partout, sans parler des vibrations...avoues que ça la fout mal!Mes martin F12 de 8 ans achetées d'occase:je les ai branchées, et hop ça tourne direct.sans fuites ni vibrations.

donc le prix est justifié aussi pour cela.

Quand au fait de pleurer par MP : c'est pas mon style, tu peux même le mettre ici mon mp, ça ne me dérange pas.j'étais juste surpris que tu prenne autant position en tant que modo...

du temps et des connaissances(comme tu le souligne) je n'en n 'ai pas pour faire des DIY.alors je dois faire quoi à ce moment là?rester avec mes evpx parceque les martin que j'ai achetée sont trop chères et que le diy je ne sais pas faire?

1020

C'est sur, il y à de bons coups à faire en D.I.Y! Je pense me taper un infrabasse de chez F-1 dans pas longtemps, à base de PD1850 ou 2150. Il faut encore que je me penche sur le projet mais avant qu'il me coute 6000€ comme l'original.... Puis, voila le maniaque en action alors niveau finition sa va donner!  bravo

1021

Coincoin >

Citation :

mais le ton de soudrummer est insupportable, il joue le chaud et le froid...

Citation :

Si quelqu'un pense différement, est-il un crétin pour autant???

Le ton est monté principalement à cause de toi coincoin...  nottament avec tes pics comme :

-------------------

Citation :

Bref, ya les imbéciles et les bricoleurs...

Citation :

On a bien compris que tout les fabricants sont des arnaqueurs et que B.Corde est le caliméro du métier "les pros ne veulent pas de mon matos car il n'est pas chère snif!"

...............

Il ne faut pas s'étonner qu'en jetant de l'huile sur le feu, et en n'étant pas un minimum ouvert d'esprit (sur le coup), les choses ne partent en vrille.Vous avez surtout mal interprété ses propos. C'est un membre que je connais bien depuis le temps sur AF, et il est vraiment pleins de bon sens.

Enfin personne n'est un "crétin", j'ai beau relire...

Poppy >

Tu avoues toi même être novice en sonorisation (et je présume que tu ne dois pas être un habitué des  calculs d'enceintes... mrgreen ). Tu es venu sur le sujet comme le débutant que tu es (et il n'y a pas de honte à être débutant), essayer de débattre sur quelque chose que tu ne connais pas ou tres peu, avec une idée fixe, donc............. lol.

Et en relisant le sujet, je confirme qu'il n'y a eu aucune insultes de sa part, il a d'ailleurs su rester cohérent, même lorsque brikabrak est intervenu lui indiquant qu'il n'y avait pas du positif dans le DIY, chose qu'il a de suite admise.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:23:59 ]

1022

Pour faire simple, il y a deux catégories de personnes :

- Ceux qui aiment avoir les mains dans le cambouis, et qui ont les connaissances pour réaliser leur propres produits, capable d'avoir des perf similaires aux grandes marques avec un coût de revient souvent divisé par deux.

- Ceux qui n'ont pas les connaissances, ou tout simplement qui ne veulent pas s'embetter avec le DIY et qui préfèrent acheter des produits de marques tout faits.

Sur ces deux catégories, aucune n'est plus crétine que l'autre. Ce n'est juste "pas le même monde, pas les mêmes envies, pas les mêmes passions...." pour reprendre G50.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:24:18 ]

1023

apres c'est au niveau de la vente que ça joue

c'est a dire qu'une enceinte de grande marque se vendra mieux qu'un DIY, meme à performences équivalenete voir suppérieur pour la DIY. j'aurai tendance a dire que le DIY, on le fait exclusivement pour soit ou alors on le revend juste le prix des HP sans compter le temps passer ni les matériaux à la construction.

comme tu dis: c'est un choix... mais quand on est passionné et que nos connaissances ont besoins de s'exprimer autrement que sur un forum ou sur des papiers::::: vive le DIY!!!!!!!!!!!!

1024

Je vois que tu es de mauvaise fois, avant que j'écrive ce que tu cites, il a été loin ton copain!!!! Je sais bien qu'en tant que modo, t'es le roi, mais je pense que ton role est d'être objectif!!!!!!!!!!

Pourquoi n'as-tu pas cité mes propos quand je félicite les mecs qui savent construire leur système (je l'ai même écrit plusieurs fois!!!!!!!!)

J'ai relus les joutes de souldrummer, pour lui, si on achète des produits de marque, on a rien compris (et on se fait avoir...)! Et lui aussi ne le dis pas qu'une fois (on y est tous passé, poppy, romano, combe.....), alors qu'aucun d'entre nous n'a dit que le DIY était une mauvaise solution!

1025

Ouais bin moi ma femme ma fait de la tarte au thon. mrgreen

Cool les gars, ça sert a rien de se prendre la tête.