Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 372 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
En effet....chacun sa façon de désigner les choses...le tout est de se comprendre quand on parle!!!
Dj Ju
372
Le sub, c'est le truc hors de prix que l'on met sous les tops, c'est ça? mrgreen
373
exact.....
Dj Ju
374
pour resumer:

l'infra: on ne l''entend pas... (sous 20hz) quel est l'utilité?????
le sub bass: de 50 à 30 hz
le caisson de basse: de 250 à 50 hz

j'ai bien une image mais toujours pas moyen de la mettre en ligne, une image est toujours plus explicite que des paroles... surtout lorsqu'elle sort d'études tres poussées dans le domaine de l'audio.

375

L'utilité des infras est la reproduction de sensations plus physiques comme par exemple le souffle d'une explosion dans un film au cinéma (raison pour laquelle derrière les écrans on retrouve souvent d'énormes boites JBL avec des 46 qui ont de très lourdes membranes et un rendement pas très élevé...)

En discomobile, par contre ça n'a pas tellement d'intérêt mis à part avoir des caissons capables de reproduire les notes les plus basses sans soucis (leur limite à -3dB sera pas le 40Hz qu'on retrouve comme limite sur beaucoup de subs sono), le 40Hz sera donc reproduit avec autant d'efficacité que le 70Hz....ça fait très bizarre quand on y est pas habitué...mais c'est bien sur certaines musiques comme le hardstyle où tu as souvent des descentes vers les 35Hz qui font tout entrer en résonance si les HP derrière en sont capables (phénomène qu'on ressent très bien à "La Bush" où j'ai déjà ressenti mon nez trembler à certains endroits de la discothèque).

Dj Ju
376
la Bush:icon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gif

le Cap'tain:  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

ce sont les deux seules boites ou j'ai pu entendre un truc pareil. enfin c'est certaienement pas en France qu'il y a ça.

apres 5h la dedant j'écoutais plus la musique, je l'entendai! c'était une sorte de transe qui me faisait bouger... enfin je sais plus, c'était trop bon!

deja à l'exterieur on est dans le ju: les toles vibrent de partout!

377
et dire que c'est un fabriquant d'enceinte local du coin qui fournit tout ce joli monde!

je ne me rappel plus du nom du fabriquant?

378
J'ai compté 19 QSC MX pour la salle principale du cap'tain! La bush, trop loin pour compter, mais le rack d'amplis démarre du sol et fait 3M de haut environ....et dire que les HP's des sub sont des 12"... incroyable quand on entend la rondeur que ça a...

Par contre, au cap'tain le son a bian changé quand ils ont remplacé la MX300 rodec par 2 DJM600, grosse perte de rondeur dans le grave... c'est vraiement dommage... puis leurs 3 lasers multicolores qui faisaient les dessins me manquent...à la place ils ont mis 4 lyres laser vertes à diode, plus puissantes mais moins jolies... ça me manque les petits dessins au laser de pyramides, aubergine qui danse, pianiste, danseuse, trompette... à la place, projection vidéo classique sur les écrans...

Dj Ju
379
tu ne te rappels pas de la marque des enceintes dj ju?

DJM600? oula!!!!!!!!icon_furieux.gif  pas bon: souffle, son bridé, du Behringer ferait juste un peu moins bien...icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 13:58:46 ]

380
eh oui malheureusement pour la DJM...

Tout ce que je peux dire sur les enceintes, c'est que chacune est équipée de 4 10" ou 12" (je sais plus trop), 4 compressions sur pavillon carré et 4 bullets. Les enceintes sont accolées 2 à 2 côté HP et triamplifiées. Il y a 6 groupes de 2 enceintes autour de la piste au cap'tain et 4 à la bush autour de la piste. Il me semble qu'il y a 2 caissons par enceinte, de type passe-bande (4 ou 6 je sais pas avec 2 HP 12" par sub je crois), selon mon revendeur, les HP des sub seraient des Audax. La marque, on appaerçoit un logo sur la tranche des enceintes du cap'tain, mais c'est écrit en italique donc difficilement lisible, ça ressemble à quelque chose comme "mes" ou "mls", mais déjà cherché, inconnu du net...

Au pulse factory créée en 2006 (la boite de DJ georges, ex résident de la bush), ils ont fait les mêmes enceintes mais en version 2HP/comp/bullets par enceinte et les mêmes sub...ça rend bien aussi avec juste 4 petites enceintes autour de la piste et les 4 sub sous le "DJ bar"
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 14:29:12 ]