Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Globe Trotter land

• 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 109 636 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land

J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
226
Melun sinon.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

227

Des avis sur l'Ecosse ici? J'aimerais planifier un trip avec qqes potes pour début mai, une bonne semaine dans les highlands. En une semaine, on fait déjà un bon tour non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

228
Citation de LiamCantrell :
Des avis sur l'Ecosse ici?

Hors Highlands, Edinburgh est à faire, avec ma blonde on a détesté Glasgow, au point d'y écourter notre présence pourtant bien planifiée à l'avance.
Pour les Highlands, pas encore fait, je reste donc à l'écoute de ceux qui posteront après moi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

229
On m'a dit la même chose pour Edinburgh/Glasgow. L'Ecosse ç'a l'air vraiment chouette, par contre faut tomber sur la bonne semaine niveau temps ; si ça marche comme le reste de l'île, y a qu'en mai que t'as une chance d'avoir du beau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

230

Okaye, oui il paraît que Edimbourg est splendide et Glagow plus industrielle, mais je pensais que même à G. il y avait quelques trucs sympas à voir.

Pour la météo, ben tant qu'il ne pleut pas c'est bon...et puis l'Ecosse (et surtout les Lochs) sans ciel gris, ça perd grave en charme!

231
Pour Glasgow, ça peut se tenter quand même. Je suis allé à Saint-Nazaire et je vis à Cleront-Ferrand, dans les deux cas on m'a assuré que j'allais mourir d'ennui et dans les deux cas j'ai été agréablement surpris pour diverses raisons.

Comme tu disais toi-même pour Los Angeles, c'est pas parce que tous ceux qui passent à côté sur l'autoroute disent que c'est pourrave que ça l'est quand tu approfondis un peu.

232

Enorme +1 mon cher, d'autant que j'ai une attirance totale pour les vieilles villes industrielles d'Europe...j'ai adoré Liverpool et Manchester (+ encore L'pool avec le côté portuaire), ces briques rouges et ce ciel gris, je sais pas j'adore.

J'aimerais voir Sheffield, Leeds...et Glagow, bien entendu, ne serait-ce que pour le côté "grandeur et décadence" de cette ville. Ca a quand même été pendant très longtemps le pendant nordique de Londres au Royaume-Uni (université prestigieuse, grosse population, etc.).  

233
Ah ouiiiiii Liverpool :aime: Je me disais encore hier soir qu'il me manquait ce voyage, j'avais vraiment aimé. Bon ben faudra que je voie Glasgow un jour alors, ainsi que Pittsburgh (oui XB, ça sera un pèlerinage Flashdance) ou Detroit...

234
Glasgow j'ai détesté parce qu'il y avait des milliards de sens interdits pas répertoriés dans le GPS de a voiture de loc, il pleuvait, et Thierry Gilardi est mort ce jour là. J'ai mis 1H15 pour faire 12 km, avec personne sur la route.
235
236
Glasgow j'ai détesté entre autres parce que tous les gens avec lesquels j'ai eu un contact étaient absolument infects. Et pourtant je suis du genre tout ce qu'il y a de plus poli, sans être obséquieux.
T'achète un sandwich ? Attends-toi limite à te le prendre dans la gueule. Tu prends une chambre d'hôtel ? Attends-toi à ce que tous les employés t'évitent, ou ne te répondent pas quand tu as le malheur de leur poser une malheureuse question.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

237
POLEN:

va chier
238
Citation :
va(.) chier

ça, ça ne serait pas passé à la dictée de Pivot.
239
Citation :
Thierry Gilardi

ribery_homage_gilardi.jpg
240

Citation :

T'achète un sandwich ? Attends-toi limite à te le prendre dans la gueule. Tu prends une chambre d'hôtel ? Attends-toi à ce que tous les employés t'évitent, ou ne te répondent pas quand tu as le malheur de leur poser une malheureuse question.

j'ai eu la même chose a Prague, et en plus ils te demande un pourboire après.

Sinon, je suis a Bucarest en ce moment, la Roumanie c'est a l'oppose du cliche qu'on a en France, ça craint pas du tout en ville a n'importe quelle heure, et les gens sont sympas. Faut quand même eviter de sortir du centre si on veut pas se faire bouffer par les chiens. ( il y a des chiens sauvages abandonnes partout en nombre hallucinant, ils ont voulu les stériliser il y a quelques années mais Brigitte bardot a débarqué et fait un scandale sans savoir tous les problèmes qu'ils posaient ici facepalm.

Sinon, et ça c'est pas top cool, c'est infeste de français expats.

241

Citation :

Sinon, et ça c'est pas top cool, c'est infeste de français expats.

Aïe....et qui cherchent à serrer des roumaines à tout prix je suppose? Je vois le genre facepalm

242

facepalm Exactement

243
Citation de [jj :
]Madagascar.
Enfin il faut y aller, mais une fois sur place ça coûte (vraiment) pas cher, y a des plages de ouf, des lagons immenses au milieu de nul part, et l'île est grande donc une grande diversité de paysage.

Pour y avoir habité un an (sur la cote est), j'ai pas trouvé les plages paradisiaques, pourtant j'ai pas mal bougé (Majunga, Diego, Sambava, Nocy be).
Le probleme venant du fait qu'il n'y ai pas de barriere de corail, on ne retrouve pas les plages bleu turquoise paradisiaques et y'a pas mal de requins. Ca à bien sur une influence sur le tourisme, plutot rando/sac à dos qu'hotel de luxe.
De là je suis parti habité un an à l'ile Maurice, les plages sont paradisiaques, la vie est pas chere, on trouve autant des grandes villes que des endroits sauvages.
C'est beaucoup plus petit que Mada, c'est aussi plus facile de se déplacer dans de meilleures conditions. (Je garde un mauvais souvenir de mes 24h de bateau assis sur une chaise pour faire Majunga/Nocy be et de mes 12h de minibus à 16 personnes qu'il n'y avait que 9 places pour faire Diego/Tamatave)

244
Ah tiens c'est marrant, alors moi j'ai pas fait la côte Est, mais l'Ouest et ça doit être bien différent alors !

Et comme l'île est très grande, ça doit effectivement dépendre des endroits, mais là je peux t'assurer que en tout cas où on est passé, un peu plus haut que Tuléar, vers Ifaty (Donc bien au sud de l'île, on est pas remonté plus haut, mais ça avait l'air de continuer dans la même lignée), il y avait bien des graaandes barrières de corails là bas tout au loin et du coup des plages turquoises immeeenses, complètement surdimensionnées, pour toi tout seul.
Oui parce que pour arriver il avait fallu faire quelques heures de 4x4 sur des pistes/sentiers, donc c'est encore complètement sauvage.

Donc évidemment, niveau confort, on repassera :-D
T'as la gerbe dans le 4x4 à cause de la "route" qui te fait swinguer un max, le tout doublé d'une bonne tourista (parce que Mada, c'est ça aussi, c'est incontournable).
Et avant ça tu as du faire 24h de trajet dans un minibus bondé (je vois très bien de quoi tu parles :-D) pour rallier Tana la Capitale à Toliara.

L'île Maurice c'est effectivement beaucoup plus réputé, et c'est certain que c'est pas au même niveau de richesse que Mada, c'est incomparable, donc les conditions sont meilleures.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:29:18 ]

245
Le niveau de richesse est different, mais la vie au quotidien reste tres accessible. C'est vrai que j'ai pas fait l'ouest de Mada, mais les hauteurs de Tana en minibus avec le chauffeur défoncé au Khat ca vaut aussi le détour. J'ai échappé à la turista mais pas au paludisme malheureusement !
S'il y'a des gens qui ont prévu de partir, attention à la monnaie, le franc malgache (fmg) a été remplacé par l'ariary (ar). Les malgaches parlent encore en Fmg, donc si on vous demande 15 000 pour une course en taxi, c'est 3000ar ;)

246

Nettement moins lointain, mais j'ai découvert Lille ce WE.

Ben j'ai été enchanté. C'est beau, c'est ultra vivant, c'est grand mais pas trop, c'est frontalier, les gens sont sympas, ça bouge, on bouffe bien, on picole, c'est pas hors de prix. Et moi qui venais de Paris en TGV, c'est une petite heure de trajet seulement. Le pied total quoi. Moi qui kiffe les ambiances Europe du nord (Angleterre, Benelux, Allemagne, etc.), j'ai été servi! bave

En tout cas je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore d'aller visiter sur 1 WE, surtout s'ils sont pas trop loins. En TGV c'est nickel notamment.

247
J'y ai passé 2 supers années, j'y retourne régulièrement, j'ai plein de famille et de copains là-bas. Impression partagée avec toi.
248
J'ai toujours entendu du bien de cette ville, mais étant un (connard de) sudiste, j'ai jamais eu l'occaz d'y mettre les pieds, mais ça me tente bien et de plus en plus à chaque fois que j'ai un avis positif !
249

Quelqu'un a une experience des VIE ici ? pas trop chiant les demarches ? (j'ai pris gout aux voyages mrgreen )

250
Si tout va bien, je pars 1 mois à Tahiti, quelqu'un connait?
Je vais chez une pote autochtone, mais elle ne connait peut-être pas VOS bons plans ;) .

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 01:40:09 ]