Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 419 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
71

Les paysages afghans semblent splendides, avec ces déserts et ces montagnes complètement arides, voire enneigées pour les plus hautes. D'ailleurs certains trekkers tentent le coup. Après, côté sécurité il faut faire profil bas et être "sûr" de l'endroit...

Le Brésil me botterait beaucoup aussi, ce mélange culturo-socio-géographique...monter au Corcovado, assister au GP du Brésil à Interlagos (quel circuit splendide), puis poser une rose sur la tombe de Senna...

Quant à l'Asie, c'est le Japon qui me botterait le plus. Les grandes villes évidemment, mais aussi la campagne du centre et du nord avec les petits villages "médiévaux" et leurs maisons en toit de chaume...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

72

+1 pour la campagne japonaise

73

Afghanistan et Ouzbékistan, ça me tente à mort ! (en fait, tout l'Asie Centrale, l'idéal serait de faire la route de la soie, de la méditerranée au Pacifique).

 

Nouvelle Zélande, on se renseigne avec ma blonde pour aller y bosser 2-3 ans après nos diplômes. Ils ont l'air assez regardant sur l'immigration, mais si t'as un diplôme qu'ils recherchent, ils ont l'air accueillant.

 

Sinon l'Islande, mon frère vient d'y partir cet été (roo le salaud !) et depuis Paris, aller retour pour 2 personnes en plein mois d'Aout : 300€ environ ! donc c'est largement jouable en fait !

(d'ailleurs, je conseille vivement le DVD Heima de Sigur Ros, pour bien voir la gueule des paysages, qui ont l'air vraiment... icon_aime2.gif )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74

Salut

Je reviens d'un tour du monde en solitaire (billet tour du monde). Grosse grosse expérience ! Je conseille pour ceux qui peuvent, c'est d'un enrichissement. Incroyable !

Ce que j'ai préféré : Nouvelle Zélande. Avoir le visa "working holiday" c'est facile. Pour rester plus d'un an, ca demande souvent du sponsoring d'une boite mais c'est jouable en cherchant bien.

Mon prochain rêve, c'est l'Afrique en 4x4 genre Paris-Le cap. Mais ça demande un paquet d'oseille et une grosse organisation.

75

Je suis en train de choisir ma destination pour faire 6 mois d'études à l'étranger à partir de décembre, et là j'hésite entre plusieurs villes : Prague, Cracovie, Lodz, Riga ...

les enseignements sont les mêmes partout, en gros le seul critère de choix est la ville et la culture du pays

 

Je me tâte.  noidea.gif

76

Dans ta liste y'a pas Tanger, Rio, Tijuana et Valence ?

77

si, il y a Rio, Tijuana et Valence. Mais ça me fait pas rêver, par rapport aux pays de l'est. J'ai toujours été attiré par l'europe de l'est (pas pour la bière, ni pour les filles, même si  elles sont jolies redface2 ).

Finalement je prend Cracovie, grosse grosse ville au niveau culture apparement. et je suis en train de me renseigner sur la vie là-bas.

78

My 3 cents: va à Rio....

79

Mouai, je sais pas. Après  ya des choses qui ne s'expliquent pas, toi c'est le brésil, moi c'est la pologne yumyum.gif

80

Cracovie, j'y suis depuis un an, et j'y retourne pour 6 mois.

En ville étudiante, ça vaut vraiment le coup : 130 000 étudiants pour 700 000 habitants environ.

Le centre ville, c'est 3 sortes de bâtiments : églises, université, bar !

Et niveau concerts, ça bouge à fond. Je vais surtout aux clubs punks, hardcore, mais il y a aussi pas mal de jazz, et sinon de tout.

Et surtout, pour avoir vues pas mal les autres villes, la grosse différence, c'est que Cracovie, c'est uniquement étudiant. Varsovie, Łódż et les autres, c'est des grosses villes, mais plus commerciales, industrielles... Kraków, c'est vraiment le centre culturelle de la Pologne.

Si t'as des questions, n'hésite pas !

(pour étudier quoi ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin