Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Globe Trotter land

• 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 109 568 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land

J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
276
C'est sûr qu'un 4X4 ouvre beaucoup de possibilités, mais même en restant avec une voiture normale sur la route N°1 (qui fait grosso modo le tour de l'île), on en prend déjà plein les mirettes :8O:

La consanguinité, je sais pas, mais c'est sûr qu'à moins de 400000 habitants (et très peu d'immigrés) tout le monde se connaît...

Par contre qu'est-ce que la vie est chère ! Un des pays les plus chers du monde d'après ce que j'ai lu.

Quelques photos ?

Le monstre Dettifoss
dettifoss-waterfalls.jpg

La cratère du hverfjall
http://www.international-photographer.com/_roadtrips/iceland_2009/images/myvatn_hverfjall_21.jpg

Les orgues basaltiques de la plage de Vik
http://www.pressvoyages.com/uploads/photos/large/a75dcbfa46ed898d91ed4e012a7ce938.jpg

Jokulsarlon, Lagon magique où le plus gros glacier d'Europe vient se jeter dans la mer en une multitude de blocs avec des couleurs incroyables
1950769.jpg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

277
Ta dernière photo me rappelle un moment magique!
278
Moi aussi, même si lorsque j'y étais c'était beaucoup plus agité. Un fort vent glacial descendait du glacier, ça ne dégageait pas du tout la même impression de calme...

Tu avais fait quel parcours ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

279
Oh c'est chouette y a plein de monde qui est allé en Islande !
C'est un projet qu'on va préparer pour l'été prochain (oui on a le temps, mais on a envie de bien le préparer).
Est-ce que vous avez fait quelques "randonnées"? C'est quelques chose qui nous dirait bien, j'ai vu qu'il y a apparemment un trek assez connu (vers landmannalaugar) et on a vu quelques circuits "organisés" pour dormir en tente. Mais de ce que j'ai pu voir il faut s'équiper un peu pour le froid, c'est un peu ce que je redoute.. C'est genre assez violent le froid ? Je me doute qu'il faut pas débarquer en touriste sudiste, mais j'ai du mal à m'imaginer quel niveau d'équipement il faut.

Sinon pour les hébergements, de ce que j'ai lu la plupart sont du type chambres d'hôtes c'est ça ?
Au niveau de la voiture si la route 1 peut être faite en voiture classique, j'ai vu quelques vidéos de franchissement de torrent en 4x4 ça a l'air :aime: Vous avez des expériences là dessus ?
Plus ça va plus j'ai l'impression qu'il faut comme même pas partir les mains dans les poches là bas !
280

Faut savoir que les routes intérieures, du moins toutes celles qui s'appellent F et un numéro, c'est-à-dire quasiment toutes les routes intérieures, ne sont pas accessibles aux voitures non 4x4. elles leurs sont mêmes interdites.

Donc 4x4 obligatoire pour faire des treks dans le centre.

Les assurances des voitures, louées ou non, ne couvrent pas les dégâts ou pertes issues d'un passage de gué. Donc faut quand même assurer un minimum la conduite de ces engins en environnement montagnard

Nous on est sagement restés sur les routes "normales" avec notre petite bagnole. On souhaitait d'abord faire le tour en reconnaissance. Mais on y reviendra, c'est quasi sûr. Et le Landmannalaugar sera au programme

Les températures qu'on a eues ont oscillé entre 6°C et 15°C, en plein jour en plein mois de juillet et sur le tour de l'ile. Au centre, c'est plus froid. Et la nuit ça doit peler.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

281
Ah oui j'avais vu qu'il y certaines routes et certains passages qui ne sont même pas pris en compte par les assurances.
De ce qu'on a repéré pour l'instant, je crois qu'on prendrait la F26 qui traverse dans la hauteur l'île. Bon je vais commencer à m'entraîner à traverser des grosses flaques avec ma Saxo alors icon_facepalm.gif

Au niveau du ravitaillement (voiture et nourriture) on trouve assez facilement ? ou vous prévoyiez de faire des courses et c'était pique nique la plupart du temps ?
282

Sur la route, on trouve assez facilement des pompes, j'ai jamais eu de problemes. C'est d'ailleurs assez cher (en gros 250 ISK/litre le diesel par exemple, soit 1,7€ environ, à peu près le même prix pour l'essence 95).

A l'intérieur, c'est un désert, donc faut bien prévoir je pense.

Pour la bouffe, il y a des superettes/supermarchés partout, y compris aux stations essence, donc pas de probleme pour nous d'autant qu'avec ma copine, on ne mange pas grand chose à midi (une pomme nous suffit la plupart du temps). Le soir on mangeait au restau ou dans le B&B. On a toujours bien mangé mais faut savoir que c'est assez cher là-bas : compter dans les 5000 ISK (dans les 35 €) pour un repas tout ce qu'il y a d'ordinaire.

Au contraire de ce qu'on peut voir dans pas mal de pays, y compris en France, l'accès à la plupart des sites naturels spectaculaires est gratos.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

283
On a quelques mois pour faire ceinture et économiser un peu alors. Je sens qu'on va prendre un bon réchaud, quelques capsules de gaz et se bouffer des plats lyophilisés ! :-D
Merci pour ces infos en tout cas !
284

Sinon il y a plein de terrains de camping pour poser ta tente. Mais faut un bon duvet. mrgreen

285
Ouais c'est vrai que je suis un peu partagé avec cette solution là, parce que le temps a l'air un peu capricieux aussi, et d'expérience quand il pleut et qu'il y a du vent tu passes pas vraiment une super nuit dans une tente. Tu la passe à checker si tu prends pas l'eau et si ta tente s'envole pas.. En plus du bordel insupportable que fait ta tente qui bouge avec le vent.
Du coup sur la longueur du voyage, avec la route à faire tous les jours et tout, faudrait pas que la fatigue pèse trop.
Après c'est sur c'est plus roots, et moins onéreux. :-D
Sinon au pire, on dort dans le 4x4.
286
Une question pour les expats : Comment ça marche, au niveau administratif, en cas de changement de pays, pour les retraites ?

Mon cas : Je voudrais partir taffer à l'étranger, pendant une durée indéterminée, mais avec l'intention de rentrer en france. Si je suis en contrat local du pays (ni VIE ni expat), est-ce que je garde toute mes années de cotisations ( convertir les années de cotisations anglaises avec le système de retraites française, c'est possible ?)

Je vise l'angleterre, la belgique, les pays-bas, l'allemagne, les pays de l'est, le canada, l'australie ou la nouvelle zélande :bave::bave::bave:
287
Regarde les sites du CLEISS et de la Commission Européenne qui explique (assez) bien les accords européens et internationaux sur le sécu, la retraite et tutti quanti.

"To boldly go where no man has gone before."

288
Impecable, Merci :bravo::boire:
289
Avé le plaisir :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

290
Citation :
et la nécessité impréative d'un 4x4 pour circuler (faut traverser des torrents, monter des côtes de malade).

Déjà que l'Islande me tentait énormément, mais là... Ils ont des Lada Niva ? :bave:

Stanley> je veux bien que tu files des liens par MP si tu trouves des trucs, il est bien possible que j'aille voir du pays dans un an!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

291

Citation :

Ils ont des Lada Niva ?

non, c'est plutot ça, là bas

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:31:12 ]

292
Bon bha j'amènerai le mien alors :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

293

je sais pas combien ça met de temps pour faire la traversée. Mais une Niva, est-ce bien raisonnable ? facepalm

294
Non :aime:

295

la claâââsssse mrgreen

296
C'est G² qui va en acheter un bientôt. On peut voir dans cette vidéo Seth lui vanter les atouts de cette magnifique merveille de technologie :

297
Je me souviens d'un comparatif dans un magazine auto il y aquelques années... Eh bien c'était la Lada Niva qui tenait la dragée haute à tous ses concurrents en terme de franchissement. Il sétaient même allés jusqu'à s'en servir pour sortir les autres des ornières !

Sinon, là bas ils ont plutôt des monstres de 4x4 à l'américaine (vraiment impressionnants !). Ils vont même directement sur les glaciers avec

298

La Lada ça franchit bien (quand ça roule)

Hors sujet :

j'ai encore le souvenir d'une Lada achetée d'occase par un pote à moi, elle avait pas réussi à faire les 500 km pour aller à sa campagne. facepalm

299
Dites, je demande a tout hasard : Y aurait-il des Lyonnais dans l’assemblée qui pourrait éventuellement me laisser un bout de canapé pour dormir ce soir ? J'ai pas réussi a trouver de plan.
300
flag

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!