Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 461 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
111

Ma femme prévoit de partir un mois à Madagascar.

Vous auriez quelques conseils ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

112
Tu lui prends juste un billet aller avec ta belle-mère !

"To boldly go where no man has gone before."

113

Non, non, elle part seule et je compte bien sûr son retour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

114
J'ai passé 1 mois à Mada, mais pas seul, avec 7 autres personnes, pour faire de la mission humanitaire.

On a passé 1 grosse semaine à Tana, la capitale, et puis on est descendu ensuite à Tulear, dans le sud ouest.
Globalement je dirais que c'est quand même très très bien d'avoir des contacts sur place sur qui tu puisse compter. La sensation de désorientation m'avait pas mal impressionné à l'époque, et on était bien content d'avoir des personnes pour nous guider, ne serait-ce que pour nous indiquer quel "bus camionnette" prendre pour aller à tel endroit (dans la capitale bien grande, y a pas de réseau de transport en commun bien balisé), où acheter tel ou tel truc (charbon, bouffe pas trop craignos, toussa), pour négocier aussi un peu à ta place certaines choses là où inévitablement tu te serais fait avoir en beauté. Parce que quand même selon les endroits, il y a pas mal de nos repères qui n'existent pas. Bon mais si elle a l'habitude de voyager elle doit savoir tout ça en fait, c'est pas vraiment spécifique à là bas.. Mais il faut bien prendre en compte que c'est vraiment pauvre et bancale.

Après globalement faire très attention à la bouffe, et à l'eau. On a bu que de l'eau en jerricane où on foutait un cachet pour la purifier, ou alors des sodas. En bouteille fermé comme ça pas de soucis. Mais jamais d'eau du robinet. Il faut prévoir des vaccins et puis on avait des comprimés à prendre tout les jours pour le palu. On devait aussi dormir avec des moustiquaires. Faire le plein de smecta et de spasfon.

Euh voilà quoi je sais pas, elle a une idée un peu précise d'où elle va ? ce qu'elle veut faire ?
115

Non, elle commence à préparer, c'est pour ça que je poste ici.

Je suis preneur de spot à ne pas manquer et de conseil pratique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

116

Djardin : Nan, en fait, j'y vais pas, à la AGH. Je vais même sans doute me faire virer de mon école.

117

Djardin : Nan, en fait, j'y vais pas, à la AGH. Je vais même sans doute me faire virer de mon école.

118

Alors, ca en est ou ?

Ils te gardent ?

ils te virent ? tu part en Fac / IUP / ecole d ingee autre ? ou alors tu cherches du boulot ?

 

parce que genre, tu reussis a t'inscrire dans une formation, qui debutera a la rentree, en septembre ( octobre novembre si c'est la fac), ben t'as un semestre a rien fouttre.

Et au lieu de rien fouttre en France, autant rien fouttre a l'etranger.

A l'etranger, tu peux dire que t'as valide 3-4 ans apres le bac, meme si ca ne te donne pas de diplome. de toutes facon, les equivalences a l'etranger, c'est un peu au culot. Donc tu peux te trouver un job un peu en rapport, avoir un gros plus sur un CV ( 6 mois d'experience, et a l'etranger), et en plus te marrer pas mal.

ou 6 mois de volontariat international, cooperation, chantier quelconque.

Ou alors partir bien plus a la roots, et alterner interim / usine / jouage de guitare dans la rue. En Angleterre ca doit se faire, l'interim est facile a trouver, et jouer dans la rue est assez courant. Dans les autres pays, faut tenter.

 

Bon, si tu tentes un Road Trip, tient nous au courant. ( et si tu passes par la Pologne avant mi-mars aussi !).

Sinon, ben bonne chance quoi que tu fasses.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

119

rofl, ben en fait ils m'ont gardé, mais ce fut chaud. et je peux plus partir à l'étranger. Tant pis, ce sera pour plus tard.

120

Picto pour Mada un truc qui peut etre marrant c est qu elle se procure un disque de FENOAMBY...c est des potes et la bas ils sont au top ..tout le monde connais Marius ( qu on apelle la bas d ailleurs Marius Fenoamby ca doit vouloir dire phenomene ou un truc comme ca )

ils sont sur le label AIDO en france ( Les Mureaux 78 ), j ai mixe un album ( enfin ils m ont appele pour rattraper les prises ..ca a pas ete simple  facepalm ) surement le dernier ou avant dernier qui est pas mal et tres populaire...voila un moyen de faire des rencontres facilement ^^