Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 395 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
451

Citation de : 8.5

Bon sinon avec madame nous avons prit une grande décision: on se fixe 10ans maxi pour affronter notre peur monstre de l'avion et passer 15jours au Japon :bave:

 Vas y en train, là pour le coup t'aura un beau voyage.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

452
L'idée c'est d'arriver au sud et de remonter le japon en train en faisant des escales dans les grandes villes ou dans les campagnes en alternance.
453

y a des endroits, faut laisser encore un peu reposer pour y aller faire la visite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

454
Huitou: tu tombes mal, les 787 japonais sont cloués au sol pour problèmes techniques. :dentspetees:
455
x
Hors sujet :
Les Indiens aussi
220px-RGS_13.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 11:18:21 ]

456
Pour la Suède ça se précise, je viens d'envoyer une demande couchsurfing pour Stockholm!
Pour l'instant le voyage se présente comme suite :
- le 23 février au matin, départ de Clermont-Fd direction Bruxelles ;
- le 23 au soir, délivrer du fromage/saucisson/pinard et choper de la bière, se pinter en ville avé les copinous ;
- le 24 au matin, prendre la route direction Hambourg/Lübeck pour aller prendre un ferry à Travemünde le soir ;
- nuit sur le ferry, en essayant de pas trop taper dans la bière fraîchement acquise ;
- le 25 au petit matin (7h30), arivée à Trelleborg au sud de la Suède, on roule direction Stockholm si les routes sont dégagées sinon on reste dans le coin pour choper des pneus cloutés ;
- le 25 au soir, soit on a un hôtel au sud de la Suède et des pneus cloutés soit on est à Stockholm chez ce gars qu'a l'air rigolo* ;
- le 26 au matin, départ de Stockholm pour chez KoalaMan, 170km, ça devrait être easy.

Le retour est à déterminer, il faut absolument passer par Trollhättan et le musée Saab, sachant qu'en restant jusqu'au 1er mars chez KM ça nous laisse 6 jours pour rentrer donc on pourra s'attarder un peu sur la route. Copenhague? Brême - Hambourg - Lübeck? Amsterdam? On verra bieng.

*
Citation :
Description personnelle
Typical french/belgian/north american swede who grew up between the fish market and the U-boat docks in Göteborg, and who trained as a maritime cook in the 20th century only to end up a half assed office goon in Stockholm by the 21st. By way of Istanbul and whatnot.

Couchsurfing Experience
Done right, hosting means traveling without moving. Sure beats being robbed of your DAX pomade by the Airport Jugend. Seriously now.

Philosophie
yes


:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

457

Hey les loulous, je part à Rome du 2 au 6 février, avec mon frère et mon popa. On a prévu le match France-Italie de Rugby, on a un appart à une 30aine de minutes à pieds du Vatican.

des trucs incontournables à voir ? on penser : Vatican (basilique, musée, chapelle), ruines (Colisées, Cirque, Forum), et pates-pizza.

des conseils ? des remarques ? des trucs indispensables à faire, acheter, manger, voir ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

458

Manger des gelati, boire du thé à la peche ou au citron mais fait maison (pas les infames Nestea). Ah oui mais non, ça c'est surtout en été. Là fera peut-etre un peu trop froid pour ça.

visiter tout le centre de Rome à pied, pour ça c'est une ville extra

le forum, c'est top

le Colisée, j'ai cherché Maximus mais il était pas là (mais c'est bien comme même)

le Pantheon, c'est beau, et la place devant est très "romaine", d'ailleurs la plupart des places de Rome sont très sympa (Piazza Navona, Campo di Fiori, place d'Espagne...)

Va faire un tour de l'autre coté du Tibre (le Trastevere) en fin d'après midi c'est très cool et on y trouve des restos sympas pour le soir.

La Fontaine de Trevi, c'est blindé dès le matin, abordable dans la nuit, mais pas inoubliable à mon sens (sauf si tu es cinéphile).

Il y a vraiment des disenes de trucs à voir à Rome. Pour le Vatican, si tu y es en début de journée (style 8h du mat), tu auras peut-etre moins de deux heures d'attente pour entrer. SI si il y a beaucoup de monde pour voir tout ce que le Vatican recele (St Pierre, les fresques de Mickey l'ange à la chapelle Sixteen...)

Pas vraiment besoin de prendre à boire avec vous, Rome c'est plein de fontaines et le système est assez ingénieux pour etre accessible à tous et hygiénique.

et enfin je t'aurais bien conseillé d'aller visiter un camping mais ça aurait été hors charte

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

459
Citation :
des trucs indispensables à manger,

à Rome c'est une glace obligatoire minimum par jour. tu vas chez Gioliti, spa très loin de la place Navonne (je te laisse googler) et pour le même prix qu'une glace de merde en france t'as un truc titanesque (même si ça a carrément du augmenter depuis que j'y suis allé...). éviter toutes les pizzerias à proximité de la place navonne, leur préférer des trucs un peu "cantine" avec des italiens dedans. J'ai pas le souvenir d'avoir attendu plus d'une demi heure au vatican, alors que c'était en plein après midi un samedi ou un dimanche.
Sinon, bien entendu, le panthéon, et les romaines. Pas hésiter à mettre le doigt dans les fontaines, tu comprendras sur place :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

460

il y a 4 ou 5 ans, 1h30 le matin pour entrer au Vatican. Sérieux.

2-3h d'attente en fin de matinée d'après des gens qui y sont allés l'année d'après.

Nous on y était aux beaux jours, ça change peut-être quelque chose...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)