Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 369 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
En fait on a trouvé moyen de faire les deux : d'abord Québec puis vol jusqu'à Vanvouver pour voir le grand ouest :)
craquage !

De faire LE Québec ou la ville de Québec? En avion spa moins cher de faire Montréal/Vancouver plutot que Québec/Vancouver? l'aéroport de québec est tout pitit!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

552

Je suppose qu'il parle du Quebec, pas de Quebec.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

553
Le québec, en fait Montréal -> Vancouver est quasiment au même prix que Québec -> Vancouver, par contre Paris -> Québec est plus cher que Paris -> Montréal
554
Citation :
Paris -> Québec est plus cher que Paris -> Montréal

Normal, il me semble pas qu'il y ait de paris québec direct, tu atteris a montréal et ensuite tu montes dans un coucou à hélices de 25 places qui fait montréal québec. Je déconseille :bave:
Si tu vas à Montréal, tu vas kiffir! combien de temps tu restes au québec? t'as dja des idées de tes étapes? plutot nature ou ville ou moitié moitié?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

555
Je pense qu'on restera 10 jours au Québec, en privilégiant la nature aux villes, bien qu'on aimerait découvrir Québec et Montréal, surtout s'il y a des festivals à ce moment là.
Je voudrais aussi voir les baleines, je sais que c'est l'usine à touristes mais j'assume.
En fait je pensais m'inspirer des itinéraires conseillés du routard.
Tu as des bons conseils à me donner ?
Merci :)
556

Je connais pas bine parce que j'ai pas trop bougé quand j'étais là-bas mais ...

Quebec c'est très sympa, beaucoup plus petit que Montreal mais il y a une ambiance particulière là-bas. Montreal c'est super aussi, pour d'autres raisons. Plus dynamique, plus jeune aussi j'ai trouvé. La route entre les deux est cool en voiture à condition de sortir des sentiers battus : les bleds sont très "ricains" ca fait dans les 400km de mémoire c'est très faisable

Quand j'étais en vacances là-bas chez mon pote, il était à 150km au Nord de Montreal, à la limites des Laurentides et de la Lanaudière. C'est que des collines, des bois, des lacs. Si on aime ça, c'est bonheur. Il est dans un bled de 2000 ames, le plus proche bled à côté est à 35 km !

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

557
ok c'est vraiment la nature quoi !
J'ai tellement hâte d'y être :)
558

Ce soir départ pour un WE de 3 jours à Edimbourg.

Avec peut-être l'ascension du Arthur's seat si on a le temps (et surtout l'envie), vraie petite montagne en plein coeur de la ville apparemment:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

559

Back from Edinburgh!

Superbe. Vieilles pierres omniprésentes, vieille ville dans un vrai style médiéval, et partie plus récente dans un style georgien (en gros 18ème/19ème) hyper classe. Et des pubs de partout! 

Quelques grandes choses dans la National Gallery of Scotland (autoportrait de Rembrandt, du El Greco, du Degas, un Rodin, etc.), et l'excellent musée The Scottish Whisky Experience, qui en une petite heure permet d'en apprendre pas mal sur ce breuvage, et surtout d'en goûter!

Le match du 6 nations France-Ecosse au beau milieu d'un pub fut un gros moment, mais pas autant que Wales-England juste avant, et pour lequel l'engouement était total: il fallait battre les brits à tout prix!

Si vous cherchez un petit week-end easyjet teinté de haggis, de pluie fine et de cornemuse, il n'y a pas à hésiter.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

560