Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mot du jour

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mot du jour
Je propose une petite activité ludique.

Tous les jours, sur ce thread, à partir de mettons 9h00 du matin, un mot sera proposé/choisi par un éminent linguiste.

Il faudra utiliser ce mot dans le maximum de posts de la journée, qui sera ainsi mise sous les couleurs de ce mot, en quelque sorte.


Exemples : on pourrait proposer pour aujourd'hui le mot patate ou bouffon, mais ça serait trop facile, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : yaourt OU yogourt OU yoghourt (lait caillé)

* un pot de yaourt aux fruits
REM

orthographe recommandée :
"yaourt"

I'm Back

22
Non, non moi c'est yaourth.
23
Bon, ce coup là, on se lance vraiment sur "yaourt à la figue" ou "yogourt à la figue"

Serieux les mecs..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
Bravo j'ai vu que tu l'avais placé sur un thread :8O: :mdr:
25
WHAT IS IT YOGOURT OU YAOURT ?!!
26
C'est en 1925 que les mots "yaourt" ou "yoghourt" ont fait leur entrée officielle dans le Petit Larousse. Le premier est d'origine grecque, le second d'origine turque (yog'hurt)
Les deux termes sont reconnus par la législation européenne. Ils ne peuvent convenir qu'à un lait fermenté avec ces bactéries caractéristiques : Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus.


27
Gâteau au yaourt


Tu peux servir ce gâteau avec des confitures ou tu peux demander à maman de faire pour toi du sucre à la crème chaud. C'est excellent !


Ingrédients

1 petit pot de yaourt nature (175 ml)
3 oeufs
3 pots de yaourt de farine
2 pots de yaourt de sucre
3/4 de pot de yaourt d'huile
1 c de poudre à pâte
et un arome : vanille ou cannelle (1 c. à thé)

ATTENTION: Lorsque tu mesure les ingrédients avec le pot de yaourt, celui-ci doit-être propre.


Préparation

- Mélanges le tout.
- Bien beurrer un moule à pain
- Mettre le mélange dans un moule à pain
- Cuire 40 min à 360o C.
- Pour vérifier la cuisson, tu insères un cure-dent dans le gâteau et s'il doit ressortir sec, c'est cuit.
- Demande l'aide d'un adulte c'est préférable
28
Si je dis "cassoulet", je gagne quoi ?
Mais je peux être sympa et dire "cassoulet au yaourt" si c'est plus mieux meilleur.
29
C'est la journée du yaourt au cas ou TORé pas R'Marqué !!

Fabriquer un téléphone à ficelle:

Matériel: 2 pots de yaourt, de la ficelle fine, une aiguille

Réalisation:

- Avec l'aiguille perce le fond de chaque pot.
- Passe la ficelle dans les trous et fais un nœud pour la maintenir en place.
- Demande à un ami de se mettre en face de toi et tend la ficelle.
- Colle le pot contre ton oreille pendant que ton ami parle doucement et distinctement dans l'autre pot.

Que se passe-t-il?

Les vibrations de la voix de ton ami font vibrer le pot de yaourt, lequel fait vibrer la ficelle. La ficelle transmet les vibrations à ton pot et tu entends la voix de ton ami.
30
In France, chanter en yaourt refers to singing that imitates English and is often glossed as le faux anglais or "fake English."