Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 227 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
141
comme dit sur un autre topic, j'ai un collègue qui touche vraiment en RC planeur/avion. il fait tout en DIY avec de la récup.
il m'a donné un planeur que je dois remettre en route quand j'aurais le temps.
142
je rajoute qu'un planeur d'entrée de gamme ready to fly c'est moins de 100€.
idéal pour se faire la main et savoir si ça nous plait.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:55:16 ]

143
Les 200 € c'est pour du motorisé électrique qui vole en extérieur, en comptant la commande. Le planeur RC ça a l'air chaud comme pilotage quand même. Ca doit demander pas mal plus de connaissances en meteo et en technique de vol.
144
145
Ah oui, c'est un peu moins cher anéfé.
Mais de toute façon le RC m'intéresse pas vraiment pour le moment. J'ai up le topic parce que avec des modèles de vol libre, je suis vraiment à mi chemin entre la maquette et le RC.

Genre ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23803__Rubber_Band_Powered_Freeflight_Wright_Flyer_490mm_Span.html :bave:

Je préfère me faire plein de petits avions à 20 balles qu'un gros à 150 que j'aurai pas le temps d'apprendre à faire voler. Et en relisant le thread et les aventures de j-master avec sa caisse on voit bien qu'on passe plus de temps et de fric à réparer qu'a en profiter. :-D
Un avion à 15 balles qui se fracasse, c'est pas grave, j'en monte un autre.
146

Comme ça vole bien ! :aime:
147
Ma fille a eu ça (entre autres) pour Noel :
hobbytech-monster-truck-1-12-funtek-orange.jpg
:aime:

Comme j'ai pas spécialement envie de m'embêter avec mon modèle Nitro pour faire la course avec elle, j'ai comme une forte envie de me prendre une petite électrique pas trop chère pour aller faire joujou avec ma fille dans l'espace vert derrière la maison :-D

Du coup j'hésite : brushless ou pas ? 2WD, 4WD ? :-Dicon_facepalm.gif
#faible

148
Genre, ça, ça pourrait être marrant :

ftx5550.jpg

ou le même en Truggy :
ftx5554r.jpg

149
ou ça... encore moins cher !!!

ftx5515g.jpg