le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 234 vues
- 32 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
Anonyme
J'ai gardé XP longtemps, mais j'utilise W7 depuis quelques semaines, et après un petite préiode d'adaptation, tout roule. La machine démarre plus vite et je n'ai pas de plantages.
JM
Phil443
Oui, tout dépend de ton hardware autour et du niveau de développement des drivers pour Seven. Si tu as du matos bien reconnu, nul doute que Seven doit être plus avantageux que XP (et heureusement encore)...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Je ne prends que des valeurs sûres : RME HDSP Madi et UAD
JM
Phil443
Ce qui ne te garantit en rien la disponibilité de drivers bien débuggués. Sur tout nouvel OS, le développement des pilotes est ardu et peut durer longtemps pour certaines machines, puis il y en a tellement.
Maintenant, si ton matos est bien pris en charge, tu aurais sacrément tort de te priver !
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 00:04:20 ]
Anonyme
il faut reconnaitre que RME et UA sont en général plutôt au point sur les drivers et les mises à jours.
Phil443
Ah : c'est pas Realtek, c'est sûr...
Anonyme
sans aller jusque là, j'ai eu de mauvaises expériences avec TC electronic par exemple, pourtant c'est sensé être plutôt sérieux, mais y'a qu'a voir les forums avec tous lss soucis de firewire, de gestion du 64 bit, et pour ma part, au moins 1 mise à jours sur 2 n'a jamais fonctionnée avec la powercore, au mieux il se passait rien (install qui plantait et se finissait jamais), au pire ca me plantait tout le système avec l'écran bleu qu'on aime tant voir apparaitre en pleine session!
Phil443
Yep, je sais, c'est un phénomène connu chez TC. Perso, j'ai un tower Dell rien que pour faire les essais de mises à jour avant que de les balancer sur les ordis centraux, histoire de ne pas les planter trop grave. Egalement, de plus en plus de matos est de mieux en mieux reconnu sous le Pingouin, donc dès que je peux, je ne me prive pas...
Anonyme
Phil, je sais que tu bosses avec le Pingouin, mais jusqu'ou ? Utilise-tu Ardour en situation pro ?
JM
PS : des news de l'école ?
Phil443
Oui, j'utilise de plus en plus Ardour en situation pro, dont les dernières versions sont bluffantes. Et je n'ai plus de Window$ dans ma chaîne de pre-mastering, plus du tout.
Il n'y a qu'en mix où pour des raisons de compatibilité avec les autres studios, je travaille encore sous Nuendo ou PT-HD. Puis il y a le fameux Melodyne, qui n'a pas d'équivalent sous Tux. Mais le jour où ils en sortent un...
Du coup, aussi, eh bien le fameux écran bleu, je ne le vois que bien rarement, et il y a pourtant une bonne douzaine de bécanes dans la régie principale...
PS : Pour l'école, on est aux Caraïbes ici, donc pas d'affolement. De toutes manières, avec le taf que j'ai en ce moment...
- < Liste des sujets
- Charte