Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

le Pub des potos de docks

• 933 réponses
  • 33 participants
  • 33 912 vues
  • 31 followers
le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

Afficher le sujet de la discussion
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Will j'ai commencé à regarder les vidéo, mais pas encore fini.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Pour le chien je suis à la maison h24 et on a un peu de terrain (1600m²) donc je pense que les conditions sont plutôt bonnes.
Par contre faut qu'on aménage quelques détails, comme le portail qui ne ferme pas et surtout la priorité c'est déjà de finir la maison, j'ai encore tout le sous-sol à isoler/aménager.
Donc le chien, c'est une envie dans un coin de ma tête mais ça sera pas pour tout de suite.
Citation de DocK'S (voir le message) :
Pour le chien je suis à la maison h24 et on a un peu de terrain (1600m²) donc je pense que les conditions sont plutôt bonnes.

Attention à tout de même bien choisir le chien en conséquence. Etre à la maison H24 ne signifie pas être disponible H24. J'en ai malheureusement fait l'expérience avec un chien que j'ai eu alors que j'étais encore commercial et qui passait ses journées avec moi (même s'il attendait seul dans la voiture pendant que j'étais en RDV).
Ensuite, j'ai arrêté le commercial. Je vivais en appart en ville. Pour faire courir le chien en journée, je me suis mis au roller. On bougeait partout ensemble et il est même devenu une petite star du centre ville.

Puis je me suis installé en maison avec un beau jardin clos, dans une zone périurbaine peu adaptée à la pratique du roller. Je me suis dit que ça allait être le bonheur pour lui. Mais non : la disposition du jardin ne remplaçait pas la présence quasi permanente à mes côtés et le fait de le promener plusieurs fois par jour (pratiquement à chaque fois que je sortais d'un RDV). Le chien n'a pas été bien au début et il a fallu que je m'astreigne (pour mon plus grand bien) à aller tout de même le promener plusieurs fois par jour.
C'était une marque de chien qui a besoin de compagnie, d'attention et aussi de beaucoup se dépenser. Pas vraiment adapté à rester jouer seul dans un jardin aussi grand soit-il.

Entre ta boîte, un enfant, la maison et un tel jardin à entretenir, tes disponibilités risquent tout de même d'être limitées. Comme dit Jan, penses-y dans le choix du modèle de iench. :bravo:
Je confirme que le jardin est un atout mais que la disponibilité est plus importante, et variable en fonction de la race. Nous savions que prendre une race berger nous obligerait à de la disponibilité et que ce serait un bénéfice mutuel.
Après, des fois on a pas envie de sortir, mais on doit le faire quand même. Et ça crée un réseau social local entre chiens et entre propriétaires, c’est un effet secondaire positif.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

• J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Oui ça reste une envie pour le moment et on n'en prendra pas si on estime que les conditions sont pas optimales pour nous et pour le chien.
  • J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
J'ai adoré mon chien, mais je n'en reprendrais pas aujourd'hui (et avant longtemps). Le chat, il suffit de lui laisser une solution pour entrer-sortir, de la nourriture et de l'eau et on peut bouger. Si on part un peu longtemps, amis ou voisins passent remplir le distributeur de croquettes et les gamelles d'eau. Impossible de faire de même avec un iench.

Un chien, c'est vraiment super chouette, ça apporte plein de trucs, etc. Mais quel boulet au pied !
C'est effectivement un boulet au pied, et il faut en être conscient. Quand on l'accepte, c'est que du bonheur.

• J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Oui les potentielles absences prolongées c'est LE point bloquant pour le moment.
Un peu moins léger, cette interview de Casey qui ressort sur les réseaux pour la pertinence du propos par rapport à l'actualité :

Casey est pour moi la n°1 des rappeuses francophones pour ceux qui ne connaissent pas, très engagée et incisive, avec des textes incroyables.
J'ai du mal à voir le clip de "dans nos histoires" (censuré sur youtube :|) sans avoir le cœur serré.