Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

le Pub des potos de docks

• 893 réponses
  • 33 participants
  • 32 970 vues
  • 30 followers
le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

Afficher le sujet de la discussion
Je suis d'accord mais on en revient au système de hiérarchie de la valeur (argent) incompatible avec un système égalitaire.
Et je parle même pas du cancer de la méritocratie et de la compétition malsaine dans laquelle on nous plonge de la crèche jusqu'à la mort l'oubli.
Citation de DocK'S (voir le message) :
Je suis d'accord mais on en revient au système de hiérarchie de la valeur (argent) incompatible avec un système égalitaire.
Et je parle même pas du cancer de la méritocratie et de la compétition malsaine dans laquelle on nous plonge de la crèche jusqu'à la mort l'oubli.

Je t’en parle pas, je suis dans la phase de l’oubli. Heureusement qu’il y a AF !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Mais heureusement, celui-là me procure beaucoup de joies au quotidien.

image.php

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

• J’aime
1 réaction
  • al ouest
Ah oui. Janco s'est fait pas mal défoncer sur LinkedIn, y compris par moi : si c'est pour refaire la conférence citoyenne sur le climat, mais en version privée, à quoi bon ?
Tant que les politiques se torcheront avec les résultats de ces genres de trucs...
Mais faut bien que Janco fasse tourner son business.
Que ça ne soit ni parfait ni idéal, c'est très probable.
Que les politiciens n'en auront rien à carrer, c'est une quasi certitude.
Mais ça a au moins le mérite d'exister et si ça peut allumer une mèche, est-ce qu'on est vraiment en position de faire "les difficiles" et de se priver de toute initiative ?
Non, je ne dis pas ça. Mais faut pas oublier que tout ça reste aussi un business.

Par ailleurs, un travail de fond avec des propositions d'initiatives, il y a un paquet d'associations et de mouvements qui le font et l'ont fait, mais aussi des services de l'Etat. Dommage de consacrer tant de fric à refaire à partir de zéro alors qu'on sait que ça ne servira pas à grand-chose en méprisant au passage le travail fait par d'autres au lieu de travailler à promouvoir ce dernier. Mais bon, il faut bien rester au centre du jeu médiatique.

Oui, tu auras deviné que je ne suis pas non plus un grand fan de Janco. Pour moi, quelqu'un qui défend le nucléaire en déclarant à grand son de trompe qu'il n'est pas dangereux parce que Fukushima a fait zéro mort par rayonnements ionisants, c'est au minimum quelqu'un de malhonnête avec lequel j'ai du mal à marcher.
Je peux comprendre qu'on puisse défendre le nucléaire comme solution pour une transition. Pas qu'on le fasse de manière malhonnête.
Alors pour avoir bossé 2 ans sur la conception complète (génie civil et équipements mécaniques) d'un centre de retraitement pour la Hague et quelques mois sur les conteneurs de transport et de stockage des matières radio-actives, c'est ultra surveillé et sécurisé en France. (évidemment le risque 0 n'existe pas)

Et je ne sais pas précisément ce qu'il a dit sur Fukushima (je regarderai), mais pour les quelques interviews que j'ai vu de lui, il me semble très pragmatique et assez loin de l'hystérie de certaines personnalités étiquettées écolos.

Pour Fukushima
Je ne vais pas lire le rapport sur Fukushima. Je sais qu'il a probablement raison quand il dit que l'accident n'a fait aucun mort par rayonnement ionisant.
Le problème, c'est que les rayonnements ionisants ne sont pas l'unique cause de mortalité dans un accident comme Fukushima. Et que le nombre de morts est loin d'être négligeable (plus de 2000 estimés pour l'instant).

Pour le reste, on ne va pas débattre du nucléaire. Je sais qu'on est super forts sur la sécurité en France. C'est pour ça qu'il n'y a jamais aucun incident. Et que l'économie du nucléaire est nickel. C'est pour ça qu'on n'a toujours pas été foutus de démanteler la misérable petite centrale qu'est Brennilis, malgré les 850 millions d'euros dépensés au lieu des quelques millions initialement estimés, ce qui augure bien quand on va s'attaquer aux vraies centrales d'exploitation.
https://www.theguardian.com/world/2026/aug/26/fake-thinktank-israel-ai-propaganda

Voilà précisément ce que je crains le plus avec l'IA : l'automatisation à grande échelle de la manipulation d'opinions.

Avant, on se battait (à juste titre, et c'est loin d'être fini) pour la liberté d'expression, mais là c'est carrément la liberté de conscience qui est menacée et distordue au bon vouloir de quelques tarés qui ont quasiment les pleins pouvoirs, et qui ne verront certainement jamais une cellule. :nawak:
Un bon enseignement arrivera en novembre prochain avec les élections américaines. Il y aura certainement des leçons à tirer, mais ce n’est pas pour autant que les électeurs deviendront plus intelligents et nos dirigeants plus responsables.
Il se trouve que dans ma famille il y a quelques individus qui ont un penchant paranoïaque au point de refuser de donner leur n° de téléphone ou leur mail sauf s’ils y sont contraints. Ils sont prompt à chercher la petite bête aux administrations qui seraient un peu laxistes sur la protection des données. Mais à côté de ça, ils passent des heures chaque jour à questionner ChatGPT.
Je ne vois aucune raison d’être optimiste.

Ouai, j'essaie d'être optimiste mais là, tout ce qu'on lit, tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, tout ce qu'on subit quotidiennement de partout...je vois pas comment ça pourrait bien se terminer, ni même si c'est seulement possible. :???:
C'est quoi cette tendance (de merde !) dans les forums à invoquer la tolérance à tout bout de champ pour essayer de justifier que l'avis d'un môme qui salive devant sa glace choco vaut celui d'un toubib qui parle du diabète ? :(((
Bonne question !
Je dirais même plus : bonne question. Mais ce n’est pas une nouvelle tendance, ça a commencé avec la naissance du langage. Du coup on le constate dans les forums.

Disons que là y'a des sujets où c'est systématique, et c'est assez pénible.

Entre ça et ceux qui deviennent incapables de structurer un raisonnement et de développer un argumentaire sans Chatgpt. :|
C'est sur que l'irruption de l'IA ne va pas arranger les choses. Avec ça dans la poche, certains vont se sentir compétents par procuration.