le Pub des potos de docks
- 860 réponses
- 33 participants
- 31 883 vues
- 30 followers
Anonyme

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! ![]()
Jan mk2

En plus de nous faire marrer !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
DocK'S

- Fépacho
Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
scare

Pour rester dans la "marrade", un cours magistral digne de kapam sur l'audionumérique à partir de 14'30 :
Merci 😆
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DocK'S

"Si vous n'avez pas de machines c'est pas grave, faites une boucle analo sur votre convertisseur avec de bons câbles, ça vous donnera un peu de la chaleur et de la couleur analogique !"
Guirlande de rigueur

Jan mk2

DocK'S

D'ailleurs, c'est d'actualité, puisqu'un des sujets de philo du bac cette année était de commenter un texte de Nietzsche :
Les méthodes scientifiques sont une conquête de la recherche pour le moins aussi considérable que n'importe quel autre résultat: c'est en effet sur la compréhension de la méthode que repose l'esprit scientifique, et tous les résultats des sciences ne pourraient, si ces méthodes venaient à se perdre, empêcher un nouveau triomphe de la superstition et de l'absurdité.
Jan mk2

DocK'S

Will Zégal

Ce qui m'interpelle c'est pas tant les propos (on peut tous raconter des conneries), que l'absence de méthode de raisonnement.
Justement, certains pros sont arrivés à leur niveau essentiellement par empirisme. Même ceux qui ont suivi un cursus plus académique ne sont pas forcément formés au raisonnement rationnel et à la méthode scientifique. Celle-ci est extrêmement peu enseignée. Les médecins, par exemple, y sont souvent totalement étrangers. Beaucoup d'ingénieurs aussi. Alors les ingés son...
DocK'S

Honnêtement, à part quelques exceptions*, une très large majorité, a ou acquiert rapidement un minimum de méthodologie de raisonnement.
C'est d'ailleur souvent la première grosse boulette qui déclenche la rigueur et la prudence.
*quelques rares glandeurs, et 1 ou 2 "tête de cons".
Et dans l'audio plus spécifiquement, à moins de vivre dans une grotte, c'est quand même difficile de n'avoir jamais entendu parler de "gain matching" de tests ABx ou de psycho-acoustique.
Je parle même pas d'être un expert ou un je sais tout, juste d'honnêteté intellectuelle.
- < Liste des sujets
- Charte