Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les jeux de mots foireux dans les titres de dossiers ?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 876 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre les jeux de mots foireux dans les titres de dossiers ?

headscratch.gif Il me semble qu'ils se multiplient depuis quelques temps...

Bon je sais, c'est pas évident de trouver quelque chose d'accrocheur à chaque fois.

2

j'ai pas compris de quoi tu veux parler je dirais donc que je suis pas plutot pour mais sans etre totalement contre.

3

Et réciproquement !

Bon, je faisais allusion aux titres des articles  épinglés sur la page d'accueil du site. Serais-je donc le seul à avoir noré cette dérive vers l'esprit Laurent Ruquier ?

Voici un petit best of de ces derniers mois :

La reine des pionnières

Qui a volé l’orange ?

Huit, ça suffit !

Le pied total

Saffire rire les oiseaux (mon préféré je crois)

En rouge ou noir…

G.V. faire de la guitare

Armstrong, je suis noire

etc. etc. ...

4

Citation :

Saffire rire les oiseaux (mon préféré je crois)

C'est du vol  redface2 => https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/beyma/P1000Fe/forums/t.312166,news-beyma-p1000fe.html (et la mienne avait un degres de lolitude bien meilleur)

Autrement la newsletter j'accroche plus du tout, je me désabonne.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 11:12:39 ]

5

Moi, je suis pour!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6

Contre,

c'est un truc de journaliste vaguement à la mode. Ils font pareil dans mon programme tv.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7

pour : Ca rend af plus "vivant" et plus sympa a lire. Meme si la formule existe depuis tres longtemps.

J'ai le souvenir d'un article du mensuel "Guitarist"  qui date des années 90/95 ou c'était marqué en titre principal : "que la G force soit avec vous" pour un appareil de tc electronique g-force... j'ai toujours imaginé que le gas qui testais l'appareil s'est vraiment éclaté quand il a essayé l'appareil. du coup je l'ai essayé aussi et j'ai adoré ! (je l'ai toujours)

Quand je vois les niouz d'af et que c'est marqué "ca fait rire les oiseau" je me dit : tiens celui qui a fait l'article a du prendre du plaisir à le rédiger ou alors que l'appareil est vraiment bien ! donc j'y jette un oeil !

8

Pour a fond.

Je n'arrive pas à me souvenir du jeu de mot, qui était je crois sur le titre d'une chanson de mikaël Jackson, commençant un article pour ... je ne sais plus quoi non plus mais c'était il y a déjà qqs mois... par contre je me rappelle bien la bidonnade quand mon petit cerveau à compris l'astuce. je me suis marré au moins 5 minutes; ça a éclairé qqs minutes de ma matinée qui démarrait mal...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

9

J'ai pas d'avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
petite anecdote tout de meme, vous avez échappé à pire. Pour chaque article y'en a une bone dizaine à l'éssai.

Exemple : Ca concernait l'article que j'avais écris sur la M-audio Profire Lightbrige (pour mémoire une carte son qui prppose uniquement des E/S Adat)

Le titre proposé en rédac était "Le choix dans l'ADAT"

bon ben je regretterai longtemps que ca soit pas passé