Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 520 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
3811
Effectivement multi, pour la complexité, c pas un poly evolver.....
Ca viens peut être aussi des patches.
Si t'as un avis à donner, poste sur le sujet que j'ai créé, ça sera plus sympa.



Au fait, avec toutes les bébêtes midi que je commence à collectionner, je commence à galérer au niveau midi :
2 claviers maitres, KS Rack, Six trak, Tonelab (c midi aussi!), DP4 (s'il rentre un jour à la maison :((( ), et l'ordi en bout, et bien je me galère parce que je n'ai pas de midi thru partout, du coup obligé d'avoir cubase allumé pour envoyer le clavier maitre à plusieurs appareils en mm temps.
J'ai regardé ton interface midi multi, elle a l'air pas mal, surtout qu'elle fait du routing midi nan? Tu peux me dire comment tu l'utilises en 2 mots?
3812
Multi, pour le six trak, faut pas oublier qu'il n'a pas de multi effet... Désactive la section effets de ton virus, ça va te faire zarb... (bon ok, un virus, ça reste un virus, mais qd meme, ça fait perdre en profondeur de ne pas avoir de delay/reverb/modulations)
3813
Oui, c'est un patch midi que j'ai, c'est comme un patch audio mais pour le midi : tu peux router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie,etc.......en fait, je doit l'utiliser seulement 30% de ses capacité

Citation : ça fait perdre en profondeur de ne pas avoir de delay/reverb/modulations



le poly-evolver n'a pas d'effets et tu peux obtenir quand même des sons très complexes.
Le pb de la pluspart des vintages (je parle pas des gros modulaires) et quand même leur restriction au niveau sonore, difficile de sortir des sons "originaux" avec, on retrouve souvent les mêmes bass/lead/etc........Sol carlus t'as même dit qu'il ressemblait au prophet600

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3814
Effectivement multi, je suis d'ac avec toi pour le six trak. Mais c'est tellement kiffant ces sons de base!! L'evolver sera peut être ma prochaine étape (avec revente du six trak), mais je ne vais pas commencer à penser à la vente du bidule alors que je l'ai depuis 2j! :fou:

Quand on fait un budget pour son home stud, ya des trucs auquel on ne pense pas forcement et qui coutent cher :
t à l'heure, fo que je passe à espace clavier pour me prendre deux stands de clavier (1 pour mon clavier maitre, et 1 pour le sixtrak), 60eur BAM!!! :(((
Ma config midi commence à être très bordélique, j'envisage du coup de prendre l'edirol UM550, elle est moins chere que la tienne multi, mais ça me fera qd même 180eur, BAM!!! :(((
Et j'ai déjà oublié mon patch audio + la ribambelle de câbles re re re BAM :(((

Mon banquier va finir par me faire la gueule....
3815
Jacky > répondu au mail ! :ange:
3816
Clair, toutes les "petites merdes" à acheter à côté (cables, stand, rack,etc.....) ça coute cher aussi :oops2:
Ce qui est assez marrant c'est que j'ai l'impression que ceux qui ont vécu l'époque vintage n'utilisent plus trop mais que ceux qui n'ont pas connu cette époque fantasme plus ou moins dessus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3817
Moi ça me fait vraiment pas fantasmer ce genre de matos, à part un Juno 106 et un Waldorf PPG :aime: , je préfère avoir les avantages et inconvénients des machines actuelles, un bon VA y a qu'ça d'vrai ! :bravo2:
3818

Citation : ceux qui ont vécu l'époque vintage n'utilisent plus trop mais que ceux qui n'ont pas connu cette époque fantasme



Tout simplement parce que c'est plus simple de me faire ma propre experience. Peut être que je le garderai pas longtemps, mais au moins j'aurai vu et entendu!
3819
Kesqu'ils ont les juno 106 et waldorf ppg pour te faire tripper? Surtout le juno, c vraiment pas la première fois qu'on m'en parle...
3820
Surtout que ppg c'est pas analogique ça :?!: (les tables d'ondes)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx