Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 382 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
7231
Je suis en train de configurer des synthés virtuels (désolé) :oops: pour pouvoir les controler avec mon controleur MIDI.
Mais il n'y a pas assez de potards sur le controleur par rapport aux synthés .
Je dois donc choisir les potards du synthé qui seront le plus intéressant à faire varier en Live.
Donc si quelqu'un, ayant l'habitude du Live et des synthés analogiques, peut me donner son avis sur les potards qu'il n'est pas intérressant de toucher en Live, ça me permettra d'en éliminer quelques uns avant d'effectuer des test laborieux.
:oo:
Never jam to that kinda stuff before !
7232
Vous avez vu...
ça fait bizzare de voir un message qui parle de son et qui ne chambre pas ...
Never jam to that kinda stuff before !
7233

Citation : d'effectuer des test laborieux.


T'es obligé de les faire sinon tu vas faire du son !!!
7234
PLop !

Androlune> Pour moi ce qu'il faut surtout sous la main:
-cut off
-resonance
-lfo
-envelope

apres ça dépend du synthé, arpegiator on/off, filtres, delay, fx... et puis tu vas pas niker tous tes sons en live non ? après faut penser à retrouver ses réglages et là c'ets moins évident, en live ;)
7235

Citation : Donc si quelqu'un, ayant l'habitude du Live et des synthés analogiques, peut me donner son avis sur les potards qu'il n'est pas intérressant de toucher en Live, ça me permettra d'en éliminer quelques uns avant d'effectuer des test laborieux.



Alors disons que pour de la synthèse soustractive classique (dite analogique), on se doit de pouvoir moduler en temps réel:

- filter cutoff, resonance
- LFO speed
- Enveloppe Attack, Decay, Sustain, Release
- Enveloppe Mod Depth sur picth et cutoff
- Portamento
- Arpegio On/off, gate
- Osc Pitch Detune, level, FM level, Sync On/Off.
- fx level

En gros tout le reste n'a pas forcément besoin d'être piloté via potard. Par exemple, ce n'est pas la peine de vouloir modifier une forme d'onde pendant que tu joues un son, sauf à produire des effets désagréable ou sauf si c'est une des fonctions voulue par la synthèse (comme la synthèse par table d'onde).
7236
>> Uggy


comme d'hab pour samedi
Dans la liste on peut rajouter mon pote du taf


Citation : Je dois donc choisir les potards du synthé qui seront le plus intéressant à faire varier en Live.



là, c'est un peu difficile de te répondre , ce sont quels synthés virtuels que tu veux controler ? (un hammond virtuel c'est pas pareil que absynth)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7237
Merci.
Je me rends compte qu'il est difficile de me répondre précisement.
Bon, ben je vais lancer une piste MIDI, m'imaginer en LIVE (ça j'ai l'habitude) et tourner les boutons tout la nuit .
Never jam to that kinda stuff before !
7238
On peut aussi en discuter samedi :bravo: :boire:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7239

Citation : Pas besoin, on va utiliser la cagnote de la compile trip-hop






ptain j'ai pas de sales vannes en stock en + :fache:
7240
:furieux: j'arrive pas à faire un choix.
ça m'enerve. :(((
Never jam to that kinda stuff before !