? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 221 506 vues
- 95 followers
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7241 Posté le 31/03/2005 à 22:36:47
Je pense qu'Orange a donné de bonnes pistes de paramètres à controler, après c'est sûr que c'est une question de choix
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7242 Posté le 31/03/2005 à 22:41:58
En fait je sais quel sont les paramètres qui sont le plus important (pour le live).
Mais ce que je n'arrive pas a faire c'est éliminer ceux que l'on rêgle une fois pour toute (avant le live)
Mais ce que je n'arrive pas a faire c'est éliminer ceux que l'on rêgle une fois pour toute (avant le live)
Never jam to that kinda stuff before !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7243 Posté le 31/03/2005 à 22:42:08
Personne a pensé au volume?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7244 Posté le 31/03/2005 à 22:46:13
Citation : Mais ce que je n'arrive pas a faire c'est éliminer ceux que l'on rêgle une fois pour toute (avant le live)
les enveloppes, t'as pas forcèment besoin de les controler (du moins pas les 4 params)
Les lfo, pareils, en générals ils sont synchro sur le tempo
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7245 Posté le 31/03/2005 à 23:21:47
Précision concernant l'utilisation de synthés dans ma config :
En gros, sur les synthés, je veux faire des boucles "Trance".
C'est à dire, à partir de fichiers MIDI (ou d'arpèges) je veux créer des boucles de façon à ne faire varier que le son (en live)et pas les notes.
ex : une boucle de 4 temps, contenant un arpège, tourne pendant 16 mesures .
Au debut le son percutant et saccadé se transforme au fur et a mesure en un son souple et lié . Là, c'est simple je joue sur l'"attack" et le "decay"
Donc, pour moi (et pour le live), les enveloppes sont nécessaires (surtout le VCA).
par contre si je fait varier lentement un LFO je vait entendre une modulation très lent (impression de notes fausses) qui se transforme en modulation très rapide (hélicoptère) .
ça n'est pas compatible avec ce que je veut.
En gros, sur les synthés, je veux faire des boucles "Trance".
C'est à dire, à partir de fichiers MIDI (ou d'arpèges) je veux créer des boucles de façon à ne faire varier que le son (en live)et pas les notes.
ex : une boucle de 4 temps, contenant un arpège, tourne pendant 16 mesures .
Au debut le son percutant et saccadé se transforme au fur et a mesure en un son souple et lié . Là, c'est simple je joue sur l'"attack" et le "decay"
Donc, pour moi (et pour le live), les enveloppes sont nécessaires (surtout le VCA).
par contre si je fait varier lentement un LFO je vait entendre une modulation très lent (impression de notes fausses) qui se transforme en modulation très rapide (hélicoptère) .
ça n'est pas compatible avec ce que je veut.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7246 Posté le 31/03/2005 à 23:42:57
Citation : par contre si je fait varier lentement un LFO je vait entendre une modulation très lent (impression de notes fausses) qui se transforme en modulation très rapide (hélicoptère)
ça dépent sur quoi il est branché ton lfo, imagine un lfo square branché sur l'amplitude et synchronisé au tempo si tu controles la période (blanche -> double croche) tu obtiendra un effet de chopper du plus bel effet
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7247 Posté le 31/03/2005 à 23:49:39
Tu me parles d'1 réglage fixe du LFO (puisque synchronisé au tempo).
Moi je cherche les potards que l'on fait varier en live
Moi je cherche les potards que l'on fait varier en live
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7248 Posté le 31/03/2005 à 23:51:39
Il peut etre synchronisé au tempo tout en changeant de je sais pas quoi (jsuis nul en solfège)
genre 1 oscillation tous les temsp, tous les 1/2, tous les 1/4 tous les 1/8 etc...
ça tu peux le controler avec un potard ça peut donner à mon avis
genre 1 oscillation tous les temsp, tous les 1/2, tous les 1/4 tous les 1/8 etc...
ça tu peux le controler avec un potard ça peut donner à mon avis
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7249 Posté le 31/03/2005 à 23:56:04
Je ne sais pas si ce genre de réglage par palier est prévu sur certains synthés. Ou alors il faudrait des potards à cran (j'en ai pas).
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7250 Posté le 31/03/2005 à 23:58:56
Salut les poulets !
Bon, bah pour ramener les TI de Francfort, c'est mort ! A priori, il n'y a pas de stand Access au Musikmesse .
Bon, bah pour ramener les TI de Francfort, c'est mort ! A priori, il n'y a pas de stand Access au Musikmesse .
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
- < Liste des sujets
- Charte