? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 006 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

Citation : Le "Ska festif" (ça supposerait que Specials, Madness et Selecters c'était proche de Joy Division )
Je comprends pas ce que tu veux dire!
Ca me paraissait clair, pourtant... Le ska que l'on entend en ce moment est souvent appelé "festif", je ne sais pas vraiment pourquoi. Je constate simplement que ceux qui aiment ça l'associe souvent au fait de sortir, de se pinter et de faire la bringue façon place de la Victoire à Bordeaux. Desbeuveries d'étudiant, en clair. Historiquement, le ska trouve ses origines dans les années 60, mais c'était un truc d'initié qui n'avait jamais passionné les foules. En 1979-80, il y a eu un "ska revival", porté surtout par Specials en Angleterre. Ils ont eu trois gros tubes: Gangsters, Too much too young, et Ghost Town. Gangsters et Ghost Town étaient des singles, mais Gangsters a été ajoutée aux versions export du LP, qui reste un disque excellent avec des paroles décapantes. En parallèle, il y a eu Madness, mais qui n'a fait que profiter de la vague ska: ils ont continué ensuite dans la pop (Our house), tandis que Specials a splitté. Les paroles de Madness étaient sans intérêt, mais leur disque était très fun. "One step beyond" est devenu un classique, "Nightboat to Cairo" était sympa et leur version du Lac des Cygnes a fait des émules: on entend une nouvelle adaptation dans le même esprit dans une pub à la télé en ce moment. "My girl" reste la piste que je préfère sur leur disque. Selecters était dans la même mouvance, mais n'est pratiquement pas sorti de l'Angleterre. On se rappelle "On my radio", mais c'est tout.
Tout ça pour dire que le ska n'a jamais été une musique triste, alors le terme "ska festif" me parait surtout pléonasmique, comme si le ska d'avant était "triste". La seule chose qui soit drôle avec Joy Division, c'est bien le nom, mais pour le reste, c'est à se tirer une balle dans la culotte...
Citation : je me demande si toulouse n'est pas trop "etudiant" et "airbus"
C'était déjà comme ça quand j'y suis arrivé en 1982: je venais de Rennes, avec Marquis de Sade et toute la scène rennaise (Octobre, Sax Pustuls etc...), et j'ai débarqué au pays de Gold et Cabrel, en quelque sorte. Il y a avait bien Backstage, avec Paul Personne à la gratte et au chant, et puis les Ablettes (Jacky s'en fout) qui démarraient, mais rien de vraiment rock.

jambon blindé

Citation : C'était déjà comme ça quand j'y suis arrivé en 1982: je venais de Rennes, avec Marquis de Sade et toute la scène rennaise (Octobre, Sax Pustuls etc...), et j'ai débarqué au pays de Gold et Cabrel, en quelque sorte. Il y a avait bien Backstage, avec Paul Personne à la gratte et au chant, et puis les Ablettes (Jacky s'en fout) qui démarraient, mais rien de vraiment rock.
ah!!! rennes,c'est clair que c'est la seul place en françe ou l'esprit rock est encore la...mais je trouve cette ville trop petite et j'ai peur de tourner en rond(pourtant je connais du monde..beaucoup plus qu'a BDX ou je connais personne)et puis c'est surtout un probleme de pied a terre.
bah,oui toulouse est une ville pas tres ouverte a cette culture,pourtant y a une faune qui attend que ça...a croire que c'est une volonté politique(de toute façon c'est ça ,faut pas se leurer), de nettoyer tout ces gens qui boivent des bieres,qu'on le nez percé et qui consomme pas a carouff...mais la on s'ecarte du sujet.
Citation : et j'ai débarqué au pays de Gold et Cabrel
moi c'est au pays de zebda et des bombes de balles....je suporte pas

j'ai vu cette ville se degrader en 5 ans,c'est terrible ,une ville comme toulouse,la nouvel capitale,le miami français(sans la mer).....y a plus rien...cette ville est un LEURE

Anonyme

Citation : j'ai vu cette ville se degrader en 5 ans,c'est terrible ,une ville comme toulouse,la nouvel capitale,le miami français(sans la mer).....y a plus rien...cette ville est un LEURE
Ca a toujours été une ville bordelique, sale dans l'ensemble, sans un seul quartier qui fasse vraiment "belle ville". Si tu rajoutes à ça le climat continental totalement pourri...
Ne te trompe pas sur Rennes: c'est une vraie capitale régionale, qui est sans doute moins importante que Bordeaux en nombre d'habitants, mais qui fonctionne en fait sur toute une région, de Vannes à St Malo et St Brieuc. Le dynamisme économique est beaucoup plus fort qu'à Bordeaux qui s'est totalement encroutée sous Chaban et qui a beaucoup de mal à retrouver un vraie dynamique. En final, Bordeaux fait vraiment ville de province, même si elle est une des plus agréables à vivre (j'ai pas mal bougé dans ma vie et j'ai des points de comparaison), tandis que Rennes est une ville centrale pour tout l'ouest de la france. Et en plus, c'est propre, ce qui ne gâte rien. Et il y a une vraie proximité avec l'angleterre, tandis que cet aspect des choses n'est qu'une donnée historique pour Bordeaux.
Bordeaux a un inconvénient majeur: il n'y a rien à voir autour, il faut tout de suite faire des bornes pour trouver quelque chose. Même Poitiers, qui est beaucoup plus petite, présente plus de choses à proximité. De Bordeaux, il faut aller sur le bassin d'Arcachon ou bien en Charente pour changer d'air, ou bien carrément dans le Périgord. Côté Sud, ben il n'y a rien avant Bayonne...
Point commun entre Toulouse, Montpellier (c'est encore autre chose), Poitiers et Rennes: beaucoup d'étudiants. Mais à Toulouse, ils sont surtout sur les campus, tandis qu'à Bordeaux, ils squattent la ville et passent leur temps à faire chier le monde en se torchant à la bière. De mon temps, on se torchait au whisky, d'abord, et surtout, on se torchait soit dans des troquets soit sur les campus. Mais pas dans la rue: on avait un minimum de respect pour les autres.

Shamk

Citation : je me demande si toulouse n'est pas trop "etudiant" et "airbus"
Aerospatial même pour être plus vaste ...Et moi j'aime pas ca, c'est à vomir

----------

Anonyme

Citation : c'est à vomir
Tout à fait d'accord. Je suis sensé faire partie de ce monde là, à cause de mes études, mais je ne me suis jamais senti à ma place là dedans, sans doute parce qu'au départ, j'ai failli tout plaquer pour faire de la zik. J'aurais peut-être du, mais à 16 ans, c'est pas évident de résister à la pression familiale et scolaire. Résultat, je me retrouve à 42 balais en totale contradiction avec ce que je devrais être, d'où mon passage en clinique en 2004... Tiens, ça fait partie des atouts de Bordeaux, ça: la Clinique des Pins est très bien, je vous la recommande

jambon blindé

Citation : Aerospatial même pour être plus vaste ...Et moi j'aime pas ca, c'est à vomir
j'y ai bossé pendants 3 mois (mais en soutraitant)....ça me rappel "bienvenu a gattaca" ke cte boite.
Citation : Mais à Toulouse, ils sont surtout sur les campus, tandis qu'à Bordeaux, ils squattent la ville
je te rassure c'est la même sur toulouse...mais c'est pas ce qui me derange en priorité,c'est surtout leur manque d'investisement.

Shamk

Citation : Tout à fait d'accord. Je suis sensé faire partie de ce monde là, à cause de mes études, mais je ne me suis jamais senti à ma place là dedans
Moi ca m'a coupé l'envie de continuer ingé electro du coup .... même l'info je la vomie .... ca me saoule ...

Citation : c'est surtout leur manque d'investisement.
je te confirme ... déplorable ...

Bref je pense aussi à Bdx, y'a le cadre au moins, l'océan

Toulouse ca sux, trop friqué pour moi ....ca pue ici

----------

Anonyme

Sham > arriveeeeeeeeee !!!! on va s'faire un projet darkelektrobourrinsamère

Salut Jambon

ça faisait un bail ! d'ailleurs, ce matin avant de partir au taff je mattais ton annonce pour le jx

je ne connais pas Toulouse, mais, concernant Bordeaux, je peux dire que je m'y sens pas trop mal, c'est une "grande ville" sans trop l'être, y a tout ce qu'il faut, culture, bonne bouffe, bons concerts et ocean/montagne à proximité (on est à 30-40 min de l'ocean

La ville est de plus en plus jolie, le tram est quand même pratique, par contre le taff court pas trop les rues... la scene indé/pop/rock bordelaise se bouge bien, pas mal de potes dans ce milieu (Calc, Pull,...). Niveau electro, y a du monde l'air de rien (Gangpol, Stamba, ..) Y a qques labels style Alienor, des studios, et des salles de concert confortables. Niveau clubs electro c'est la pénurie en ce moment, mais le Fatkat fait venir du beau monde !
Bref, ça fait une bonne dizaine d'année que je suis arrivé ici et j'espère ne pas avoir à bouger de là ! ou alors je veux bien partir, mais sur la côte basque

jambon blindé

Citation : Toulouse ca sux, trop friqué pour moi
bordeaux c'est pas mal non plus

dis donc,tu m'as l'air bien énervé shamkara

jambon blindé

Citation : ça faisait un bail !
bas,je traine plus trop par ici a part pour les annonces...disons que j'ai laissé tomber tous ce qu'etait matos electro pour revenire aux sources(ce que je sais le mieux faire),c'est a dire bass,guit,batterie du traditionel

ouai,CALC c'est pas mal du tout.
pis toulouse c'est peut être un peu trop babos a mon gôut,trop de troubadour et de joueur de djembé a deux balles

alors que je sens BDX plus dans les teintes dark.

jambon blindé

Citation : je mattais ton annonce pour le jx
il est bon,celui la et c'est mon dernier analo (c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps...il a un son a lui)

Shamk

Citation : dis donc,tu m'as l'air bien énervé shamkara
Je suis un jeune révolté

Citation : Sham > arriveeeeeeeeee !!!! on va s'faire un projet darkelektrobourrinsamère

Citation : le taff court pas trop les rues...
ici non plus

----------

multiform

Mekanik Zain

Si je devais faire un choix géographique par rapport à la musique, je pense que j'irais m'installer en Belgique .... Quitter Toulouse pour Bordeaux me semble ne pas être un choix pertinent ....
Stanlea > A quand le prochain boeuf ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

Citation : je pense que j'irais m'installer en Belgique

elle bonne, t'es en forme toi

jba

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

jambon blindé

Citation : Quitter Toulouse pour Bordeaux me semble ne pas être un choix pertinent
bien oui,je sais mais ce qui me motive c'est le pied a terre que j'ai sur BDX,histoire de pas être complettement en loose a mon arrivée.
bon c'est pas encore fais de toute façon.

Laurent S.

Laurent S.

Laurent S.

de la balle.
je m'en vais chercher des sons sur le net maintenant
Laurent S.

multiform

Laurent S.

Si tu penses à ma femme, elle fait la geule car non seulement je dilapide les sous du ménage (il faudrait un four...) mais en plus je dors pas des masses la nuit, donc je roupille la journée
Laurent S.

Mekanik Zain

Sans doute le stress lié au travail ....

multiform

- < Liste des sujets
- Charte