Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pression s'il vous plait!

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une pression s'il vous plait!
Salut,
j'ai pas forcément très soif mais j'aime bien lancé des petites idées philosophiques histoires de passer le temps. :boire:

Alors voilà, je me surprends plusieurs fois à croire que la musique aujourd'hui est différente.
Non pas qu'elle soit moins bien mais que l'accès à la création est plus ouvert à tout le monde. Ce qui fait que quicqonque aujourd'hui peut faire de la musique chez lui et l'enregistrer et la mixer avec un ordinateur.
Donc d'une manière générale les productions sont de meilleures qualités ce qui facilite à mettre en valeur un produit (désolé du terme un peu froid volontaire en comparaison à oeuvre) je veux parler des ambiances de traitement numérique telles les réverbérations et autres espaces qui n'existent pas!
Le tout n'est pas pour déplaire à nos esprit en quête de rêves et d'imagination, à l'ère du tout numérique nous sommes capables de modéliser, de visualiser et de faire planer l'auditeur qu'avec du virtuel, du son large et profond.
Mais que reste-t-il de l'émotion que procurait les sons d'un jeu d'un vrai batteur, la mélodie magique d'une voix d'exception.
comparer aux détournement des sons de drums samplés qui se ressemblent et sonnent séquences et des voix vides sans intéret plongées dans un effet qui à lui seul nous simulent "une sensation de grandeur".
Que nous cachent vraiment tous ses traitements numériques, peuvent-ils à eux seuls nous
entourloupés dans un vortex d'effets efficaces qui nous envole en nous dissimulant au premier abord la pauvreté de la compo?
qu'est ce que recherche l'auditeur, une sensation d'espace sophistiqué?
et le consommateur, un style, un emballage?une étiquette?
Où sont les artistes les vrais qui ne se cachent pas derrières leurs sons?
çà fait pas trop vieux jeux comme discours?
2
C'est bin vrai tout ça.
3
Toutafé Beher Toutafé

I'm Back

4
D'ailleurs je rajouterai que je privilégie le 'vrai jeu' et que je prône le 'sans effet', le 'zero sample' et que si d'aventure j'utilisais des samples, je ne prendrais que des échantillons de ma propre production instrumentale.
Juste comme ça, au passage.

I'm Back

5
Oui, Fuyu, et si je me rendais responsable d'une (re)production personnelle, je n'y introduirais que mes propres échantillons.
6
Tiens d'ailleurs tonton Beher, il faudra que je te parle zik et son à l'occaz' ... après tout ce site est peut-être approprié ?

I'm Back

7
Quand tu veux mon p'tit n'veu mais madame Beher vient de rentrer du taf et je vais lui consacrer un peu de temps. Un p'tit mail et je te réponds demain matin promis, juré, je crache. :bravo:
8
Houla spa pressé hein, pas de pression ! (je rattrappe le sujet du thread) C'est juste quelques trucs dont je voulais te parler depuis un moment, mais ça peut attendre.

Bonsoir aussi à tata :bravo:

I'm Back

9
Nan, nan, chuis core là mais pas pour longtemps.
Madame beher peut attendre un peu (quoique !!!).
Sérieux, je préfere un mail paske je lis ma mail box tous les matins mais je traine pas mes groles sur AF tout le temps, pas que j'aie pas envie mais parfois j'ai vraiment pas le temps.
M'excuse pour la déviation de thread à caractère personnel. C'est la (presque) dernière fois.
10
Oki ça marche ! Tout par mail :bravo:

Et désolé bantamopalladium pour le Hors-Sujet :oops:

I'm Back