Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 094 915 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
76

Moi ça me touche pas le GAS

Quoi, mon dernier ampli ? Oui, bon, deux mois seulement... :sifflote:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77

Ben, moi non plus j'ai pas l'impression d'être très atteinds, pas autant que certains ici en tout cas. M'enfin bon, en deux ans j'ai quand même racheté une Gretsch Catalina jazz club, une Ibanez BTB470, une Gretsch G5120, un Orange Pix50, un Fender Blues jr, et là y'a cette Gibson qui me dit vient..... facepalm

78

perso je suis en train de me guérir (ou presque facepalm ) et je tente de simplifier mon set

je suis passé d'un pedalboard avec 10 à 12 pédales + les 3 canaux de l'ampli + préampli dans la boucle d'effet à un set plus simple : tuner/splitter/ampli 2 canaux/preamp (pour le métal bave )

ca me simplifie les pieds vu qu'avec le footswitch (4 boutons qd meme) je controle mes modes et j'peux meme activer mon préamp  mrgreen
En gros j'aurai plus que mon footswitch et mon accordeur sous les pieds sur scène, adieu les crampes et le clic clic en folie ! bravo

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 18:53:58 ]

79

sinon concernant la goldtop, j'ai un peu de mal avec son look, surtout la couleur, je l'ai vu en vrai je trouve que ca fait un poil trop "faux" couleur

et puis les P90 j'accroche pas :/

je préfère cette vieille version :

oui j'aime slash j'y peux rien facepalmbave
80

Désolé j'ai GASé facepalm

(Et ca sent le bon matos bave )

Espérons qu'il n'y aura pas trop de délai ...

... de livraison mrgreen

Je sors facepalm

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:02:34 ]

81
Ho putain,tu m'aide pas,avec mes problemes de "Deluxe Memory Boy" :nawak:

J'vais craquer,j'vais craquer,j'vais craquer... icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

82

bave bouiiiiiiii, veinard.

Entre le Boy, le Toy et le nouveau Deluxe Boy avec tap tempo j'aurais du mal à faire un choix. Heureusement que je ne cherche pas a changer de delay.

Pour le moment facepalm .

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

83

En fait à la base je cherchais de quoi mettre un delay et un chorus dans la boucle d'effet de mon jvm, je suis tombé sur le small clone puis j'ai commencé à regarder un peu le catalogue electro harmonix, je tombe sur le memory toy, je regarde les prix un peu partout, euroguitar propose le memory toy à 85 euros, j'allais le prendre puis commander le small clone pour le chorus et juste en dessous je vois le memory boy, plus gros et surtout qui fait aussi chorus !!!

et pour seulement 4€ de plus !!! icon_exorbite.gif

j'ai pas hésité une seconde mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:45:00 ]

84
Moi c'est le deluxe memory boy qui me fait de l'oeil,parce qu'en ce qui me concerne,un delay sans tap tempo,ca ne m'interesse pas,j'en ai deja à la maison.

Mais là,je crois que je vais craquer,en plus j'ai 30 ans demain,j'ai une excuse,non ? :oops:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:48:27 ]

85

Chez EHX, achetez un delay et pour 4 euros de plus un chorus vous est offert... bravo

Hors sujet :

J'ai reçu ma Cry Baby... Je l'ai essayé, waaaaaaah... Après je l'ai branchée à l'envers en innondant de delay ->MAURTEEEÊL....

86

Citation de : tsaddeous

Moi c'est le deluxe memory boy qui me fait de l'oeil,parce qu'en ce qui me concerne,un delay sans tap tempo,ca ne m'interesse pas,j'en ai deja à la maison.

Mais là,je crois que je vais craquer,en plus j'ai 30 ans demain,j'ai une excuse,non ? :oops:

T'as meme l'excuse comme quoi c'est quelqu'un d'autre qui devrait la payer ! icon_mdr.gif

Citation de : Alchemy

Chez EHX, achetez un delay et pour 4 euros de plus un chorus vous est offert... bravo

Hors sujet :

J'ai reçu ma Cry Baby... Je l'ai essayé, waaaaaaah... Après je l'ai branchée à l'envers en innondant de delay ->MAURTEEEÊL....

c'est exactement ca ! icon_mdr.gif

Hors sujet :

Pourquoi la brancher à l'envers ? t'as un pied à l'envers ? icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:59:01 ]

87

c'est marrant ces crises de GAS parce que j'aimerai simplifier mon set mais plus j'achète plus je le complique en fait facepalmmrgreen

bon là le delay/chorus, ca m'évitera d'acheter un pédalier midi et de prendre ma lex en repet's et concerts

je vais juste reprogrammer le footswitch du jvm

mais c'est pas pour autant que ma config sera simple :D

88
Moi aussi,depuis que j'essaye d'aller au plus simple,les choses deviennent compliquées :-D

Pour moi ca fait quand un minimum de 8 pedales :??:

89

nan là moi ca va ma config se résume (si on peut dire) à l'ampli, un splitter, un accordeur, le futur delay/chorus et un préamp format pédale pour le métal parce que le marshall il fait bien du rock&roll mais pour le métal c'est juste mrgreen

donc sur scène et en repét' je n'aurai que le footswitch de mon ampli et mon accordeur devant moi bave (et au besoin une wah)

alors qu'avant c'était la malette 12 pédales facepalm

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 22:14:37 ]

90

En fait je l'ai quasiment achetée pour ça ( facepalm la honte me gagne là...)

Va direct a 5mn20, y'a une nappe de fond au clavier et un bottleneck frotté sur une basse, et par dessus y'a des sons stridents qui ressemblent a des cris de mouettes. C'est une wah branchée à l'envers, sur une strat avec le selecteur en position 4, on module le son en triturant le potar de tone sur la gratte, les cordes ne servent a rien.

91

au moins on risque pas de se faire ch..r dessus facepalm

c'est vrai que c'est intéressant comme son, va falloir que j'essaie mrgreen

en gros y'a juste à mettre ta gratte dans le OUT et le IN dans ton ampli et ensuite de jouer sur le tone et le volume de la gratte si j'comprends bien le principe

92

Hors sujet :

La gratte entre dans le coté ampli a gauche et ressort dans le coté instrument à droite, apres tu files dans le delay (environ 300ms, pas mal de repetitions faut que ca resonne). Le potar de volume guitare a bloc, selecteur position 4, la wah enclenchée et quasiment relevée à fond, le talon tout en bas. Ensuite tu ouvre le potar de tone a fond (10), ca sonne super aigu en continu, et tu baisses doucement, ca commence a faire le rire des mouettes, plus tu baisses plus c'est saccadé, et quand le pot arrive vers 5-6 tu entends plus rien.

Deuxieme astuce, c'est laisser le tone a zero et monter le selecteur en position manche puis le ramener en 5, et on retourne en 4 et on recommence.

Je me creve le fion à taper pour rien, tout est en image ici...

93
J'adore ce genre de sons :bave:

Peut etre qu'avec la killswitch,je peux bidouiller un branchement pour creer une boucle de ce genre :?!:

94

le seul problème c'est que ca doit etre possible que sur une strat  eek

et j'en ai pas, va falloir en acheter une mrgreen je suppose qu'elle doit avoir que des micros simples

j'aurai préféré une fat strat icon_biggrin.gif

mais b..del que c'est fort comme son, ca m'a presque explosé les tympans icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 22:43:01 ]

95

SelonBjorn, ca marche avec des humbucks :

"Humbuckers
Set the pickup selector in the middle position and use the lower/bridge tone knob to control the effect. Repeat the stages above."

Mais bon, à ta place... J'acheterais une strat mrgreen ! (laquelle ?)

96

Ah t'as édité ton poste pendant que je repondais je crois. ou alors j'avais pas lu la derniere ligne.

Le double de la fat n'est pas forcement necessaire, avec un gros patator en position chevalet genre le SSL-5 moi je trouve ça mortel.Il a autant de gouache que le double en position chevalet de mon Ibanez.

Et puis une strat, ca doit sonner comme une strat redface2

Et pis ca te fait ENCORE acheter un micro après avoir acheté ta guitare...

97
Ouai achete une strat !! :8)

On était pas là pour se soigner au début ? :?!::-D

98

le problème c'est que la strat que j'veux a un humbucker justement mrgreen

je suis pas fan du son, ni du look des strat/tele mais celle qui m'a tapé dans l'oeil est pourtant toute simple et pas forcément chère

c'est cette pacifica de chez yam : http://www.abc-tabs.com/photos/gratt/579647/yamaha_pacifica_112.gif

elle n'a rien d'exceptionnel mais elle me plait et pourtant la couleur naturelle aurait pu me rebuter vu que j'ai que des grattes noires quasiment (j'en ai qu'une non noire en fait facepalm )

99

Citation de : tsaddeous

Ouai achete une strat !! :8)

On était pas là pour se soigner au début ?  :?!::-D

Ah ... euh ... peut etre je sais plus, moi je croyais qu'on était là pour s'encourager à acheter :?!:

bravo

100

Citation de : Alchemy

Ah t'as édité ton poste pendant que je repondais je crois. ou alors j'avais pas lu la derniere ligne.

Le double de la fat n'est pas forcement necessaire, avec un gros patator en position chevalet genre le SSL-5 moi je trouve ça mortel.Il a autant de gouache que le double en position chevalet de mon Ibanez.

Et puis une strat, ca doit sonner comme une strat redface2

Et pis ca te fait ENCORE acheter un micro après avoir acheté ta guitare...

j'ai encore des seymour duncan alnico pro II pour réchauffer un peu le son criard (de mouette) de ce genre de gratte mrgreen