Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 018 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
201
Mais non, mais non... c tres instructif :D:

No you're not dying, you're like the ocean now

202
De toute façon ces messages SMS, c'est un cache misère ....
Certains ne savent pas écrire correctement en français, alors utilisent le langage SMS qui rend l'orthographe et la conjugaison beaucoup plus simple.

Provocateur d'extrême droite 

203
Ahhhh :D: on va peut-être rebondir sur un sujet interessant finalement !
204
Ouais, à bas le language SMS !!!

No you're not dying, you're like the ocean now

205
Autant commencer tout de suite : language ? langage ?

No you're not dying, you're like the ocean now

206
Langage.
207
Ça sert le bac L :8)
208
Yeah !!! moi, g oublié le français, je suis en licence d'anglais...

merci :clin:

No you're not dying, you're like the ocean now

209
Pour information el-ufo... toi qui fait de la musique avec un truc à 6 cordes... Les Beatles, Pink Floyd ou pour le jazz Miles Davis, ont intégrés des boucles dans certains de leurs albums bien avant tout le monde. Je pense même que sur Electric Ladyland d'Hendrix y en a aussi, mais pour lui je n'en suis pas certrain. Intéresse toi à la musique et la culture africaine pour essayer de comprendre la "techno". Intéresse toi aussi à des artistes comme Erik Satie et son "album" 'Ogives pour Piano qui date de 1888, Steve Reich (Six Marimbas, Electric Counterpoint,...), Terry Riley (Shri Camel, In C), John Adams (Hoodoo Zephir, China Gates, Phrygian Gates), Pierre Henry (Variations pour une porte et un soupir), John Cage (Five Stone Wind, TV Koeln, Music Walk,etc.),... Ce sont des artistes qui ne datent pas d'hier et qui pourront sûrement t'aider à comprendre la musique électronique. L'ouverture d'esprit c'est ce qui fait avancer...

Bon... sur ce, je vais m'endormir sur Bitches Brew de Miles et je me réveillerai demain matin (après-midi :clin: ) sur Revolver des Beatles pour enchaîner avec un mix réalisé uniquement à partir de productions du label Mille Plateaux. :fou: Enfin soit... je me comprends.

Citation : Il est vrai que ça sent le fake... Une fois de plus je n'aurais pas dû réagir mais parfois on peut lire des trucs tellement dingues et aberrants... :shootme: ET LES SMS = :non: BERK



:violent: :fou: :rocket:
210
Salut à tous et à toutes.

Interessant, ce thread, bien que, un brin provoc...

En fait, il n'y a que le résultat qui compte (poncif). Il y a des gens qui savent travailler sur des samples et qui savent ou les placer et comment les faire sonner.

De plus, pourquoi minorer la Techno ou autres musiques "electroniques"? Les synthés et autres BARS ne sont que des outils. Perso, étant musicien, et, bassiste, en l'occurence, j'aime bien poser ma basse sur des machines. C'est une lutte entre la perfection et le coté humain et emotionnel (beau non?). Les machines, lorsqu'elles sont arrivées dans les studios m'ont permis, une fois de plus, de me remettre en question et de travailler encore plus la mise en place et l'intelligence sonore soit, la facuité de trouver le bon son par rapport à telle machine.

J'adore les grosses prod ricaines pour leur son énorme et, je respecte la techno pour son coté rock'n'roll. Putain, les gens ont le droit de s'evader et de danser 15 heures de suite avec une puissance énorme.

Comme le disait Ted Nugent:
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux.

Sinon, le langage SMS est un appel à la facilité. Mais, j'ai pu remarquer que , passé le premier message SMS bourré de "K", la personne revient à la langue francaise et s'exprime souvent normalement et sans fautes d'orthographe.

Quant au cas du "K", je propose, en place publique, de fonder un front de defense du "K".

A suivre...

:ange: