Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 291 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : le jour où il y aura plus de musiciens pour vous créer des jolies boucles toutes prêtes comment ferez vous ?

On fera des interviews des mecs qui racontent n'importe quoi et on les samplera...

Si on n'arrive pas à faire de la musique avec, au moins on rigolera bien...

:mrg:
172
Le principe est exactement le même pour les boucles (tant que c'est fait intelligemment)

et si ya plus de musiciens, c'est pas grave, ya assez de matière dans 1 disque pour faire 10000 morceaux différents.
173

Citation : Mais alors dites moi, le jour où il y aura plus de musiciens pour vous créer des jolies boucles toutes prêtes comment ferez vous ?

:(((

quand il n'y aura plus de musicien, je ferai les boucles moi, allez je me dévoue :mdr:
174
Ras le cul de me faire insulter : les trois quarts de vos messages sont des insultes, des moqueries ou des extrapolations bien grasses

Continuez dans votre tendance "remix club d'un truc basé sur des boucles de James Brown" et appelez-vous compositeurs si vous voulez

C'est hallucinant j'ai que 16 ans et même si mes arguments ne vous plaisent pas, vous devez admettre que je suis plus capable que vous de tenir une argumetation avec des propos clairs... Vous devriez avoir honte de tombez dans la gaminerie des insultes.

Sur ce, je vous chie amicalement dans la bouche (là je suis au niveau de la plupart d'entre vous, vous devriez comprendre)
175
Parce que tu crois que ceux qui travaillent avec des boucles passent commande à un instrumentiste d'une boucle... :?: avec tous les morceaux qui existent déjà...
176
El ufo,
arrete ton cirque, tu ne repond que à ce que tu veux!!
177
PUTAIN ARRETES DE PARLER DE BOUCLES TOUTES FAITES UTILISEES TELLES QUELLES ON T'A DIT 10 000 FOIS QUE PERSONNE NE LE FAIT A PART AFLALOU ! :fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux:
MAIS EVIDEMMENT GROS CON TU NE REPONDRAS PAS A CE MESSAGE ! ALORS SI TU VEUX REPONDRE, ENGAGE TOI DANS LA CONVERSATION ET REPOND A TOUTES LES PUTAINS DE QUESTIONS QU'ON TE POSE ! :fache: :furieux:
Désolé :oops: , mais j'aime pas ceux qui ne répondent qu'aux messages contre lesquels il peut se défendre : il a répondu à Dj AYdree mais pas à la fin du message de qwerty
178

Citation : C'est hallucinant j'ai que 16 ans

ah bon d'accord, alors t'es pardonné :D:
179
Takis> exactement et ça ça m'énerve
180
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... il me semble pourtant qu'il y a eu énormément d'arguments clairs et posés contre ta position... et aussi des questions que tu as ignorées... mais évidemment, tu es omniscient, alors...