Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 009 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
2
A mon avis tu te fais des grosses idées... ton post t'aurais du le balancer sur le site de Skyrock ou d'Universal mais pas sur AF...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Y a un peu de vrai ans ce que tu dis mais je pense quand meme qu'il doit y avoir des vrais musicos parmis les adeptes de la techno …
je suis un peu de ton avis mais il ne faut pas generaliser non plus car sinon ca devient limite du fascisme culturelle et je pense que l'on est tous d'accord sur un point : c'est la liberté d'expression …
Mais pour ce qui est de mon avis, c'est sûr rien ne vaut ( au niveau du plaisir personnel ) un morceau composer tout seul ou en groupe dans sa piole avec une guitare ou un piano …
voila
4
Espece dignard
tu parle san meme conaitre
pour fair cours interesse toi un minimum avan de critiké : li le bouquin techno rebelle
ki fai un chronologie de la REVOLUTION musical ké la musik electronik
sache ossi ke le sampling kun instrumen parmi ten dotre
il permet de bidouillé les sons leur doné un sens diferent
kan o boite a rythme utilisé sache kel demontre une froideur de notre société et oui la zik electro ( ou tu du moin la techno) a un but revendikatif et denonciateur : informe toi sur le mouvemen a lorigine de la techno: underground resistance.
tu aprendera ke la zik electronik est une nouvel facon de concevoir la musik
elle donne a la musik son vrai sens artistik
Come on to the kellers !!!
5

Citation : à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)



il à l'air effectivement difficile à écrire ;) je dis ça seulement à bon ESCIENT !!!


pour le reste il reste des "vrais musiciens qui savent lire de vrais partitions ne t'inquiètes pas) ;)
6
C'est dommage que tu aies ce point de vue, ça veut dire soit que tu as des bons vieux préjugés anti-technoïstes, soit que tu n'as jamais écouté que des morceaux commerciaux qu'on a classé dans cette catégorie :clin:
Je suis malgré tout d'accord avec la majeure partie de ton discours, mais ce que tu décris n'existe pas que dans ce style de musique, et si çà ne te plaît pas, passe ton chemin :mrg: je ne vois pas l'intérêt d'écrire un si long discours là-dessus.

D'ailleurs, après réflexion, j'aurais mieux fait de ne pas répondre :??:
7
En tout cas, t'es très mauvais en orthographe :tourne:
Chacun sa critique :boire:

Non, mais franchement, c'est quoi l'intérêt de ton message ? Tu connais le mot "liberté" :???: Faire de la musique avec des ready made loops, c'est pas interdit ! Ne pas connaître la musique, c'est pas interdit ! Se la péter, c'est pas interdit ! Donner son avis, c'est pas interdit !
Bref, ton post est autorisé pour ces raisons mais il n'en demeure pas moins sans intérêt. Essaie d'être plus tolérant en gros. Tu verras, après, tu te sentiras mieux :D:

aka VTK
8

Citation : elle donne a la musik son vrai sens artistik



euh prozakace ……… exageres pas non plus …… dis plutot qu'elle lui donne un autre sens …… car jusqu'a preuve du contraire il n'y a encore pas de personnage aussi revolutionnaire que Hendrix dans le domaine la zic electro …( dû peut etre au fait que c'est une musique plus jeune aussi )
9
Il y a aussi de très bons musicien qui ne savent pas lire une partoche et qui savent bien mieu jouer que des binoclards cloués sur leur partition :) ( je lis mais suis autodidacte à la base ) pour ma part, peu importe, seul le résultat compte :mdr:
10
Yes galinou !! :bravo: