Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 026 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
191
Putain je suis à la masse moi j'avais zappé plein de message. Juste pour reprendre une phrase de El Ufo: "La musique c'est fait avec des notes que tu trouves toi meme" (en gros).

Je te met au défis de me trouver une suite de notes qui n'a pas encore été trouvé.
Les samples de batterie y'en avait pas ya 300 ans c'est un point pour l'electro.


J'arette de raconter de la merde il est 3h06 et ca sert à rien je crois qu'on a tous les meme reponses à donner mais bon ca fais toujours plaisir de remettre en place des gens qui ne connaissent pas grand chose à la musique.
192
193
On est en plein POLTERGEIST !!!!!!!!!!!!! :surpris:
194
Ca sent surtout le fake à plein nez :lol: Enfin j'espere sinon yen a qui tombent bien bas...
195
Salut,
je me permet juste de réagir sur une réponse de prozakace en page 1:
je ne l'aurais pas fait si son message n'était pas aussi agressif. Peut être que les mots tolérance et divergence de points de vue ne te sont pas familiers...

"dignard"

ttt... "d'ignare" en bon français.

"critiké" : passe pour le "k" vu que t'as l'air d'apprécier d'écrire en abrégé, mais le "é" final est impardonnable. Un "er" aurait été plus judicieux.

"REVOLUTION musical" : là, g un doute : as tu volontairement oublié le "e" à "musicale" ?

"parmi ten dotre" : pareil : "tant" ; " d'autres"

"bidouillé les sons leur doné un sens diferent" : ici, "bidouiller" "donner", et le plus fort, "difFerent"

"kan o boite a rythme utilisé sache kel demontre une froideur de notre société" : et les pluriels alors ?!? c pour les chiens ?

"a un but revendikatif" : le "k" pr remplacer un "qu" je veux bien, mais là : "revendicatif"

et le plus fort pour la fin : "tu aprendera"

Ca, c tres tres fort : "apprendras" (ah ah, je me gausse...)

Donc, prozakace, la morale, c qu'avant de traîter les gens "dignard", renseigne toi sur l'orthographe de ce mot, à l'avenir, ça t'éviteras d'avoir l'air ridicule...

No you're not dying, you're like the ocean now

196



:fleche: ALERTE ortografffe
197
Je n'ai pas lu les 20 pages de messages mais j'aime bien le tout premier :P:
Même si ceci, cela en ce qui concerne l'outil informatique (que j'utilise pleinement) je pense qu'enchainer des boucles toutes faites n'est pas une activité de musicien "créateur".
Si j'avais un parallèle à faire avec la peinture je dirais que d'un côté il y a les vrais peintres, ceux qui savent tenir un pinceau et de l'autre les collages que font les enfants à la maternelle (en admettant par exemple que que soit des photos de tableaux de maître qui servent au découpage)
Voilà, ce n'est sans doute pas trés interressant ce que je viens d'écrire mais ça détend je trouve... :oops: (suffit d'entendre JM Jarre parler de ses "OEUVRES" pour comprendre de quelle détente je parle) (je sais, il n'a pas fait de collage "lui" )

Un AMI... enfin pas pour les tripotes boutons :mdr:
198
Autant pour moi prozakace, j'avais pas vu qu'il y en avait de bien plus méchants que toi... :lol:

No you're not dying, you're like the ocean now

199
Sur les pages suivantes

No you're not dying, you're like the ocean now

200
Ca va devenir n'importe quoi ce post ! :mdr: