Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 033 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : je suis plus capable que vous de tenir une argumetation avec des propos clairs...


Ben putain si tu crois que c'est vrai, t'as un égo tellement développé qu'il te fait oublier toutes les argumentations auxquelles t'as pas répondu !
182

Citation : C'est hallucinant j'ai que 16 ans et même si mes arguments ne vous plaisent pas, vous devez admettre que je suis plus capable que vous de tenir une argumetation avec des propos clairs... Vous devriez avoir honte de tombez dans la gaminerie des insultes.

Sur ce, je vous chie amicalement dans la bouche (là je suis au niveau de la plupart d'entre vous, vous devriez comprendre)


On dirait que tu te sers de ton âge comme d’un faire valoir.
ET tout comme cet argument, je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation:

Citation :
Mais alors dites moi, le jour où il y aura plus de musiciens pour vous créer des jolies boucles toutes prêtes comment ferez vous ?

Provocateur d'extrême droite 

183

Citation : Désolé , mais j'aime pas ceux qui ne répondent qu'aux messages contre lesquels il peut se défendre : il a répondu à Dj AYdree mais pas à la fin du message de qwerty


ni à ma question, que je lui ai répétée au moins trois fois pourtant.
sinon, pour info el ufo moi j'ai 17 ans, et je me la pète pas pour autant.
184
Ouais et moi 19, et j'ai pas besoin de me la pèter parceque tout le monde sait déja que je suis le meilleur.... :8O:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
185
T'as 17 ans bouiboui ? Cool et moi qui pensait qu'il n'y avait que des vieux sur Af !
(moi 19)
186
Xcuse moi minot, mais autant de poncifs en aussi peu de lignes, ça me fait bondir...

Donc soit :

1 ) tu es un énooorme fake qui nous fais tourner depuis une heure ; auquel cas c'est bien joué :bravo: mais ça devient gonflant.

2 ) Tu es un mec bouché qui ne vois pas plus loin que bout de ta gratte ( pourtant un mec qui écoute du punk ne peut pas être foncièrement mauvais ) ; et tu t'endors le soir sans enlever tes oeilleres, c'est la solution de facilité mais au niveau découverte musicale c'est zéro : alors bouge ton corps et va écouter un concert :tourne:

3 ) tu as des vraies questions avec des vrais morceaux de philosophie dedans, tu es persuadé que ta question initiale est très pertinente, nous ( Takis, Talou, Ovnis et les autres ) en sommes persuadés aussi, c'est pourquoi on te répond pour essayer de te prouver que tu te plantes un peu ( c'est un peu l'âge et le manque de culture musicale, les premiers mecs qui samplaient n'avaient pas de sons tout faits, tu t'es déjà posé cette question ? ), et toi tu ne comprends rien à ce qu'on te dit, tu prends tout de travers et tu réponds à côté de la plaque :??: et nous on reste là un peu comme des ***** à croire qu'on peut te faire changer d'avis alors que foncièrement tu n'en changeras pas d'un iota :8O: parce que, comme la grosse majorité des gens, tu as un avis sur tout, mais tu n'écoutes pas celui des autres. :?!:

Je penche pour la troisième solution et, soit dit en passant, je note bien précieusement ce que tu marques, ça vaut son pesant d'or sur www.poncifs-et-pr%C3%A9jug%C3%A9s.com

:mrg:
187
Tu t'en vas en chiant dans les bouches de tes interlocuteurs. Non seulement tu es borné, ignorant et en plus psycho-analytiquement dérangé :oo: Bon courage à tes parents :eek2:

aka VTK
188
À se pisser dessus... je pensais pas qu'il y avait encore des gens pour croire qu'il y ait une différence entre "vrai" et "faux" musicien.
189
Bon sang alors là c'est du n'importkoua!! etre MUSICIEN c'est deja savoir ressentir la zic intellectuellement, cerebralement et artistiquement peu importe si cette musique a ete faite avec une gratte ou un sax ou un ordi, l'important c'est de savoir ressentir une émotion et de savoir faire ressentir cette emotion, peu importe le moyen avec lequel ca a ete fait.

Et si tu es du style de ceux qui pense qu'il est plus "HEROIQUE" de jouer de la gratte ou du sax que de l'ordi... Là je t'arrete tout de suite: la gratte le sax ou la MAO sont des disciplines toutes trois extremment passionantes toutes aussi compliquées et difficiles d'appentissage :8) je fait de la gratte depuis 20 ans et de l'electro depuis 7ans je pense connaitre a peu près les "2 mondes" et laisse moi te dire qu'ils sont radicalement different mais néanmoins COMPLEMENTAIRES !

Et il est inutile d'imperialiser ou d'élitiser telle ou telle discipline par rapport a une autre, parce que chacune a son lot de difficultés d'apprentissage de mise en place artistique et de créativité :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

190
Dans la plupart des musiques, l'important c'est le resultat, c'est ce que tu entend, peu importe comment c'est fait. Il y a juste une difference d'echelle, certains travaillent avec des notes, d'autres avec des boucles.

Si tu prend John Cage, l'importance des morceaux resident dans la composition, le pourquoi et le comment. CF "4 Minutes 33".

Enfin c'est mon point de vue. Les types qui font de l'electro ou de la techno sont des musiciens et des compositeurs comme les autres. Ya pas que la guitare et la flûte dans la vie. C'est l'experimentation qui a fait avancer la musique.