Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 010 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
101
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'en peu plus :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr:

------------------------------------------------------------
La Vie Doit Rester Hardcore
La Pluie Doit Rester Acid
102

Citation : Entre martiens faut s'entraider


Je pouvais pas le laisser pareillement dans la merde, mon frère de sang vert. :lol:

Provocateur d'extrême droite 

103
:mdr: finalement, c'est sympa ce genre d'analyse sur la musique et ça me rappel quand j'avais 13, ans et que j'ecoutais du ad' rock, je suportais pas les sons de clap de mains dans le disco :mdr:
104
Non j'étais parti au ciné c'est tout.

Merci Jovitu de prendre ma défense en ayant l'esprit plus haut placé que les vulgaires insultes.

Merci Ovnis d'avoir été le 1er à me faire une réponse constructive (ça c'est sûr Low Frequencies, tu peux le remercier de réfléchir à ta place).

On ne peut pas comparer les boucles à un instrument... Tu me dis qu'il faut considérer les boucles comme une matière première, comme une sorte d'outils tel une guitare ou un saxo. Mais le problème c'est qu'une boucle constitue déjà un travail artistique en elle-même, alors qu'une guitare (même si c'est joli :) ) n'est pas en elle-même un bout de musique.

Par contre, je suis assez pour les instruments samplés. En effet c'est bien pratique et bien moins cher que d'avoir tout un bataillon d'instruments chez soit. Voyez comme vous me prêtez des mots que je n'ai pas dit : je n'ai jamais rien dit contre les instrus samplés, j'ai juste parlé des boucles.

Tu dis que ça facilite beaucoup de chose... Là je suis qu'à moitié d'accord : composer qqch sur une guitare et l'enregistrer sur un 16 pistes (ce que je n'ai jamais fait) c'est bigrement plus simple que de faire du time-strechting sur des boucles pour que ça colle au tempo de son patchwork !

Mais j'avoue moi aussi aimer me casser le cul à faire des beaux mixages et à faire 36000 prises jusqu'à avoir celle qui correspond le plus à celle que j'ai dans la tête.

Mais désolé, une musique assemblée à partir de boucles ne sera jamais une oeuvre originale.
105
Pourquoi jme ferai chier à argumenter sur un thread créé par un pauvre petit esprit trop fermé ?
Non merci j'ai d'autres chattes à fouetter.....euh non ça c'est ce soir. :mdr:

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
106
Au fait aprés le ciné t'as pas marroner que la musique était à chier des fois ? :ptdr:

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
107

Citation : Merci Ovnis d'avoir été le 1er à me faire une réponse constructive



ah, il y avait une question?? :clin:
108
À mon avis t'es un con, mais un vrai ! Si tu savais VRAIMENT lire et extraire le contenu sémantique d'une phrase, t'aurais vu qu'en grande partie on a déjà dit ce qu'Ovnis t'a dit (merci quand même pour ta synthèse OVnis :bravo: )
Ce qui m'énerve c'est que tu crois que toute le musique électronique se fait avec E-Jay et donc un accollage de boucles, si c'était le cas, évidemment la musique électronique ce serait vraiment de la merde, mais c'est pas le cas et tu ne le sais pas : dans ce cas là, pourquoi est-ce que tu débats de quelque chose que tu ne connais pas ? C'est vraiment con de chez con ! :nawak: Et puis faut arrêter de dire que tout est plus simple en MAO : je suis bassiste et maoiste (occasionel) et franchement, la mao des fois c'est une vraie science !
Alors analyse les arguments qu'on a émis depuis le début, les nombreux auxquels t'as pas répondu, et REFLECHIS !
109
Il peut pas réfléchir , il a des oeilleres comme les clébards quand ils sont malades (tu sais les cones autour de la tronche) et quand ils aboient tu leur balance des caillasses dedans comme ça ils crèvent étouffés ! :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :lol: :mdr:

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
110
Bon, je vais répéter ma question (qui est pourtant simple):




Cite moi une personne (qui fait donc de la techno) à qui tu reproches de ne pas faire de la musique puisqu'elle assemble bêtement des samples?