E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
- 6 669 réponses
- 103 participants
- 321 961 vues
- 63 followers

roman66

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Will Zégal

Quelqu'un a une idée ?
Denf évoquait la proportion de PG dans mes liquides. Je suis passé au shop près de chez moi prendre des liquides avec beaucoup plus de VG, on verra. Mais c'est zarb que ce goût âcre disparaîsse au bout de quelques taffes. Ça peut difficilement être du dry sinon ça apparaîtrait plutôt au bout de quelques taffes.

Traumax

Aucune idée là. 
Sinon, des fois je me retiens très fort de rentrer dans la lard des vapotos débiles :
vous trouvez pas que le 1er probleme en france se sont d'abord les politiciens qui font tout pour que la vape n'avance pas.
pourquoi vous ne deposer pas une pleine contre eux pour le bien de la santé public.
Oui, c'est certain, le premier problème en France, c'est pas les 6 millions de chomeurs, les mecs qui crévent de froid à Calais en attendant de pouvoir crever sous les roues d'un train, ou le racisme ambiant. Non, le problème principal en France, c'est que peut être dans 6 mois, on pourra plus faire un blog sur la vape.
C'est contre l'Education Nationale qu'il devrait porter plainte ce con.

Will Zégal

Ou contre ses géniteurs.

Lola Tance

0.26 ohm

Traumax

Ca devient sérieux là. 

Lola Tance

J'ai revu le montage histoire de bien recentrer le bazar au dessus des air-flow.....c'est good et pas si chiant à faire finalement...

Anonyme

pek

Sinon, des fois je me retiens très fort de rentrer dans la lard des vapotos débiles :
vous trouvez pas que le 1er probleme en france se sont d'abord les politiciens qui font tout pour que la vape n'avance pas.
pourquoi vous ne deposer pas une pleine contre eux pour le bien de la santé public.
Oui, c'est certain, le premier problème en France, c'est pas les 6 millions de chomeurs, les mecs qui crévent de froid à Calais en attendant de pouvoir crever sous les roues d'un train, ou le racisme ambiant. Non, le problème principal en France, c'est que peut être dans 6 mois, on pourra plus faire un blog sur la vape.
C'est contre l'Education Nationale qu'il devrait porter plainte ce con.
 Mais si les gens au chômage vapotaient ben ils seraient plus heureux. Ils passeraient leur journée à s'occuper de leur coil au lieu de déprimer. Et éventuellement ils trouveraient des revenus en coupant des bouts de bois à la scie et en s'auto-proclamant modder.
 Mais si les gens au chômage vapotaient ben ils seraient plus heureux. Ils passeraient leur journée à s'occuper de leur coil au lieu de déprimer. Et éventuellement ils trouveraient des revenus en coupant des bouts de bois à la scie et en s'auto-proclamant modder.  

Traumax

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:27:24 ]

Lola Tance

0.18ohm, bon ça déboite après un un café.....aujourd'hui je vais tester les micro-coils.
oui c'est nimp

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 10:59:47 ]

Denfert

Lola Tance

Denfert

Lola Tance

Denfert

Lola Tance

Denfert

Will Zégal

Je suis passé hier au shop local acheter des 70 % VG (toujours en 6 mg). Ils passent très bien, mais faut monter la puissance (je passe de 7 W à au moins 12-15 W) sinon ça manque de hit.
Par contre, les liquides de Vapcool en 50/50 que mes DIY dans des proportions similaires me font un goût âcre, du genre dry. Mais c'est pas du dry : j'ai vérifié ma mèche et elle est comme neuve. Normal, elle est neuve. D'ailleurs je l'avais refaite.
C'est marrant parce que ces liquides passaient très bien sur le KayFun Lite en 7 W.

Faudra aussi que je voie côté coil parce que Denf m'a fait un coil autour de 0,77 alors que d'habitude, je suis autour de 1,3 (pour que ça passe sur le ZMax). Mais bon, la puissance utilisée reste la même, alors

Autre constat curieux : sur le Kayfun, quand il m'arrivait (involontairement) de monter en forte puissance (genre vers 30 W), j'avais une vapeur trop chaude, mais pas d'apparition de goût âcre.
Bref, je vais peut-être bien garder le KayFun lite rien que pour des vapes avec un bon hit tandis que le Squape me fera des vapes plus douces, mais plus aromatisées et nettement plus de vapeur.
Ça va pas réduire la taille de ma collection de liquides, ça.

N'hésitez pas si vous avez des pistes parce que j'avoue être un peu surpris par ces constats. Et surtout, contrairement à ce que je disais après mes premières impressions, par une telle différence de comportement entre les deux atos.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:59:54 ]

Traumax

Faudra aussi que je voie côté coil parce que Denf m'a fait un coil autour de 0,77 alors que d'habitude, je suis autour de 1,3 (pour que ça passe sur le ZMax). Mais bon, la puissance utilisée reste la même, alors
A puissance égale, un montage plus bas en résistance chauffe plus. Ca peut être une cause.

Will Zégal

Traumax

Un coil plus bas chauffe plus vite et plus fort. Sachant qu'une température plus haute et un plus fort taux de PG augmente la production d'acroleine (si je dis pas de conneries), le gout acre peut venir de ça.

Truelle est un manchot

Je suis tombé sur le pipeline pro slim. Il a l'air carrément bien d'après plusieurs test.
Sinon less trucs avec les mèches à l'intérieur de mes atomiseurs e-mow, ça se refait facilement ou faut en racheter?

Will Zégal

Un coil plus bas chauffe plus vite et plus fort. Sachant qu'une température plus haute et un plus fort taux de PG augmente la production d'acroleine (si je dis pas de conneries), le gout acre peut venir de ça.
Cimer.
Je vais donc tenter de baisser les taux de PG dans mes liquides et de monter la résistance du coil. De toutes façons, sous 1,2 (en fait, 1,3 mesuré par le Cloupor), ça ne passe pas sur le ZMax (qui remarche comme une fleur, va comprendre).
[edit] je suis en train de vaper un 50/50 sur le Kayfun Lite et c'est bong
 [/edit]
[/edit][ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 16:32:15 ]

Traumax

Faut les racheter. Ca peut se refaire, mais c'est la misère.
Franchement, le pipeline, c'est mignon, mais c'est minimum deux fois trop cher pour ce que ça fait. Pour un tiers du prix, tu chopes une petite box qui sera plus puissante et plus polyvalente.
Sans compter que la 16650 sera moins autonome que la 18650. A un moment, le look, on s'en bat les steak, non ? l'important c'est que ça marche suffisament bien pour arrêter de cloper
A moins de tomber sur une bonne occase. Perso un PP Slim, j'y met pas plus de 50 balles.
Pour un tiers du prix du pipeline, t'as un kit complet ego one par exemple :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ego-one/1444-kit-ego-one.html
Parce que n'oublie pas que quand t'auras craché 150 balles pour un tube low tech (dans les standards actuels), faudra encore cracher 30 balles pour les accus, 30 de plus pour le chargeur, et encore une bonne trentaine pour un ato.
Encore plus discret, le kit mini:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ego-one/1675-kit-ego-one-mini.html
En prenant une batterie de rab pour avoir de l'autonomie en plus, t'es toujours à moins de 50% du prix du pipeline.
- < Liste des sujets
- Charte