Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

• 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 322 417 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Afficher le sujet de la discussion
5151
Citation :
buté tu meurs

de fait
5152
putain les mecs qui paniquent sur FB là c'est nawak icon_facepalm.gif
5153
Perso j'avoue ne pas bien comprendre la loi L3511-3, parue le 19 mai et applicable le 20, que je cite sans montage :

Les substituts nicotiniques peuvent être prescrits par :

1° Les médecins, y compris les médecins du travail aux travailleurs ;

2° Les chirurgiens-dentistes, en application de l'article L. 4141-2 ;

3° Les sages-femmes, en application de l'article L. 4151-4 ;

4° Les infirmiers ou les infirmières, en application de l'article L. 4311-1 ;

5° Les masseurs-kinésithérapeutes, en application de l'article L. 4321-1.
5154
Ca concerne que les medocs. La vape a sa propre dénomination légale.
5155
Non pas que je te fasse pas confiance, mais t'es sûr de toi ? Auquel cas, quel serait cette dénomination ?
A défaut d'une classification légale distincte, sinon le liquide vapoteuse entre pile dans le cadre de la loi citée plus haut.
5156
5157
Ha yep, merci.
Bon, ça a l'air infiniment moins contraignant qu'annoncé.

ce que je trouve toutefois incroyable, c'est que c'est tout de même plus contraignant que pour le tabac....
5158
Ca va être quand même chiant de ne pas pouvoir acheter des flacons de plus de 10ml.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5159
Yep, si j'ai bien compris ça ne concerne que les produits à fabriquer, mais pas ceux déjà fabriqués/en vente ?
5160
Citation :
ça a l'air infiniment moins contraignant qu'annoncé.

Si on regarde le détail, notamment le système de remplissage qui garanti l'absence de fuites, ca met hors-jeu 90% du matos en vente actuellement. Perso, aucun de mes atos ne remplit ces conditions.
En gros, ça autorise uniquement des systèmes (précisément décrit dans la directive) qui seront devellopés par des entreprises qui peuvent maitriser a la fois la fabrication d'atos et la fabrication de flacons. Donc des systèmes fermés, de types Jai ou équivalent.
5161
Je crois que cela concerne tous les types de produits. Mais je ne sais plus où j'avais lu que les shops/fabricants avaient une période de transition pour ce qui avait déjà été fabriqué et en vente.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5162
Citation :
Si on regarde le détail, notamment le système de remplissage qui garanti l'absence de fuites, ca met hors-jeu 90% du matos en vente actuellement. Perso, aucun de mes atos ne remplit ces conditions.

Il faudra voir quelles sont les procédures de tests, parce que cela me semble très dur à vérifier, considéré le nombre possible de montages sur un reconstructible.
5163
les reconstructibles actuels sont hors jeu, je le redis. En gros, il faut que l'aiguille du flacon entre dans le reservoir, et que le liquide sorte uniquement quand l'aiguille est rentrée dans le reservoir (avec un système de loquet).
Donc deja, les dripper, c'est mort. L'origen, pourquoi pas, avec un flacon adapté. Mais le réservoir ne doit pas pouvoir se démonter. Donc, voila.
5164
5165

2ml le flacon.

10ml la recharge.

pourquoi?

20mg / ml  maxi de nicotine par flacon.

pourquoi?

absence de fuite.

pourquoi?

etc...

pourquoi?

la bouffée standardisée. (tout pour ta gueule et avec un taux d'émission limité par la loi pondéré à un taux d'erreur lui aussi pondéré à un taux de pollution atmo que la loi veut bien admettre mais faut pas déconner.)

pourquoi?

J'ai voté pour une démocratie,pas pour des cons qui la baffouent avec des réglementations ubuesques.

Je me suis plié avec une telle souplesse jusqu'ici que mon nom de baptème est élastique mais là ,ça en devient emblématique de connerie.

pourquoi?

je suis remonté comme une horloge suisse.

pourquoi?

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 20:31:48 ]

5166
La limite de taux de nicotine, ca me semble être le seul truc valable en fait.
5167
Je flippe que seules finissent par être autorisées les e-cig genre "Logic" ou "Vype", véritables saloperies fabriquées par la grande industrie du tabac? Des trucs qui marchent pas et qui reviennent la peau du bugne..
5168
C'est a peu près ce qui se profile. En tout cas elle répondent parfaitement aux normes, a défaut de répondre aux besoins.
5169
@Traumax, merci pour le lien, effectivement ça semble compromis pour les reconstructibles. Et la mort des dripper pour sûr.
J'ai vraiment du mal à comprendre la limitation des tanks par contre, je ne vois pas à quoi ça sert et en quoi c'est utile.
5170
Étant un peu noob il ne serait pas possible de faire de vrais atos qui utilisent une cartouche rechargeable ? Comme ça ça serait dans le cadre de la moi tout en proposant une solution sérieuses au vapoteurs
5171
Pour faire simple, non. :-D
5172
Putain tout à l'heure je matais une émission TV de merde (pléonasme), avec des buralistes qui pleurnichaient que leurs ventes avaient baissé à cause des vapoteuses, et que n'allait pas cesser, qu'il était heureux que le gouvernement moncul prenne enfin des mesures.

Tant qu'il y étaient, les journaleux auraient pu aller interviewer des dealers d'heroine trouvant que c'est plus ce que c'était, et que leur métier devenait difficile.

Y a 2 professiosn que je déteste en bloc, c'est taximan en France, et buraliste.
5173
+1 icon_facepalm.gif
5174
Salut. Je rentre de deux semaines d'absence et, cool, moi qui ai pété mon Cloupor Mini, je trouve direct quelques posts pour recommander direct une box sans avoir à poser de question :bravo:

Par contre, je trouve vraiment que la plupart des participants ne sont pas gonflés de faire les pleureuses sur l'application de la DPT. Ça fait plus d'un an qu'on en parle et que les conséquences exactes que vous avez citées ici sont connues et clairement annoncées. Lorsque quelqu'un d'entre nous a posté ici il y a quelques mois un lien vers une pétition pour éviter la mise en place de la dite directive, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de réactions. A l'image de la communauté des vapoteurs en général.

Moralité, les deux tentatives (au moins) de pétitions lancées depuis l'annonce de cette directive ont fait un flop, ne recueillant que quelques dizaines de milliers de signatures, loin des centaines de milliers attendues et espérées pour pouvoir peser un peu sur la sinistre.

Hélas, ça résume beaucoup trop ce qui se passe en politique dans notre beau pays : les gens se foutent de ce qui est annoncé, ne s'y intéressent pas et même si on leur leur met sous le nez, ne se mobilisent pas, donc laissent le champ libre aux lobbies. Qui eux, ont tout pouvoir de mobilisation / sensibilisation des politiques.

Et une fois que les choses craignos sont effectivement mises en place, tout le monde se réveille, gueule sur les forum, Facebook ou au bistrot du coin, mais n'agit pas pour autant plus qu'avant.

Je suis vraiment désolé de redébarquer dans le sujet avec ces propos pointcassecouilles XXL. Mais c'est juste comme ça qu'on se fait empapaouter en permanence. On n'a que ce qu'on mérite.
5175
Il va sans dire que tu sais pertinemment que chacun d'entre nous n'a rien fait et pas agi du tout, qu'à aucun moment il n'est possible que tu mettes tout à côté d'un air entendu.