Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 326 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
451
Yes 1897944.gif
452
Ca me fait marrer quand meme ceux qui disent ne pas comprendre...

Allo !!!

Le tabac entre en combistion. De la fumée chaude, des particules solides (du goudron quoi, allo !) se déposent sur les bronches, les alveoles les poumons... Ils empechent son fonctionnement.

L e-cig, c'est de la vapeur qui ne peut pas s'accrocher au poumon...


Aprés vous me direz "mais on ne sait pas ce que font les aromes alimentaires à long terme"... Est ce que ça vous empeche d'en consommer tous les jours dans la bouffe ?
453

On peut toujours pinailler sur tout. Admettons qu'on ne sait pas tout de l'e-cigarette et sur ses effets à long terme (je pense que c'est le cas aussi d'autres produits de la vie courante et on n'en fait pas un fromage.)
Mais on connait par contre très bien les très mauvais effets de la clope classique. Et surtout je vois très bien que depuis que j'ai abandonné le tabac pour l'e-clope, je me porte beaucoup mieux.
J'assume donc l'éventuel risque que je prends, allègrement et le cœur léger.. Pour moi, le calcul est vite fait!

454
C'est une façon de voir les choses.
Une autre façon consiste à dire: dans les années 70, la cigarette était quand même mise en avant comme étant le nec plus ultra de la branchitude. On fumait dans les films, sur les plateaux de télé, les pubs de clopes représentaient des cowboys ou autre, mais toujours des vrais mâles en tous cas, etc. C'était fun et beau de fumer.
Après, bien longtemps après, on s'est aperçus que bon, en fait, c'est pas si fun que ça... (pour rester poli). Probablement que les docteurs des années 70 étaient des jeanfoutre qui n'ont rien vu venir des méfaits du tabac. Il aura fallu attendre l'émergence de la brillante génération de docteurs des années 80 et 90 pour avoir enfin des médecins qui ont commencé à foutre le boxon. Bref.

Or aujourd'hui, il est paraît-il devenu fun et beau de vapoter. On en voit à la télé, la radio, y a des lois qui l'autorisent formellement, et y a aucun, mais aucun on vous dit, aucun danger pour l'entourage. La vie étant un éternel recommencement et l'homme bien connu pour ne savoir tirer aucune leçon des erreurs du passé, y a des esprits chagrins et partisans de la théorie du complot qui sont pas loin de penser qu'"on" nous refourgue à nouveau, avec les mêmes ingrédients qu'il y a trente ans, un énième produit dont, mais pas avant vingt ans, on s'apercevra au final qu'il est plus/moins/aussi/chépakoi dangereux que le tabac. Effectivement c'est le truc qui se profile.

Mais pour l'instant, on en est encore à débattre de savoir s'il est urgent ou bien totalement inintéressant de lancer une vraie étude globale sur les ondes des téléphones portables. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:34:09 ]

455

Citation :

Probablement que les docteurs des années 70 étaient des jeanfoutre qui n'ont rien vu venir des méfaits du tabac. 

 non, mais on trouve que ce qu'on cherche, et on est pas obligé de le dire apres redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

456
Voilà. Mais quand même, quand tu jures sur je sais plus quel livre ancien que tu feras le maxi pour sauver la vie des gens, et qu'en même temps, on te dit qu'on va envoyer de l'air à 200°C chargé de résidus de combustion directement dans les poumons, normalement, cela devrait au minimum éveiller une certaine curiosité. Mais... à part les angines et ablater les amygdales et l'appendicite, les docteurs des années 70, non, nonon, ils y connaissaient rien.

x
Hors sujet :
Y a du second life dans mes propos sur la valeur des docteurs des septies, évidemment, hein. :oops2: Hein ? :8O: Degré, pardon. 2nd degré. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 17:18:39 ]

457

Hors sujet :

second life mrgreen

remarque AF...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

458

@ dada : il semblerait que tu dises un peu de la merde.

Citation :

Or aujourd'hui, il est paraît-il devenu fun et beau de vapoter

C'est surtout un moyen efficace, de surcroit le seul moyen actuellement connu, permettant d'arrêter de fumer du jour au lendemain avec un taux de réussite totalement délirant.

Le tabas tue de façon sûre et certaine la totalité des gens qui le consomment des décennies durant. Je veux dire que quand bien même le produit principal de la e-cig serait du plutonium, ce qui n'est pas franchement le cas soit dit en passant, ça pourrait pas être pire.

Si tu viens ici pour dire que la e-cig = dangerosité potentielle maxi : icon_neutral.gif

Perso, ce genre de discours me fait franchement bien chier. Comem probablement tout le monde ici, j'ai perdu plein de proches tombés au champ d'honneur des grandes guerres tabagiques, et tout ce qui va dans le sens d'arrêter de fumer = grande félicité de ma part.

Et en toute sincérité, ce thread est mon préféré de tout AF : à chaque fois que quelqu'un passe ici poru dire qu'il arrête la clope pour la e-cig, j'en ai preque les larmes aux yeux et la banane pour le restant de la journée.

(je précise que je fume pas, ni clopes ni vapoteuse, que du crack).

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:40:42 ]

459

Je pense qu'au point où en sont les choses, chercher à dissuader les fumeurs de se mettre à l'e-cigarette, c'est prendre une grave responsabilité en terme de santé publique.

460
je vais sans doute me lancer sous peu.
j'ai bien lu le topic mais comme je m'y suis pas spécialement intéressé j'ai pas tout capté à la technicité du bousin.
je suis dans un cas assez spécial, à savoir que je ne fume qu'une seule et unique roulée par jour, le soir avant d'aller pieuter.
le paquet de tabac me dure plus d'un mois.
j'ai réussi à réduire tout seul en passant de 6/j à cette seule et unique clope, et je voudrais m'en débarrasser définitivement.

vous conseillez quoi?