Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 673 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet :

Citation :

ce qui est important c'est pas la tête du panache, ni jusqu'ou il va, c'est les ordres de grandeur de concentration

Tu m'excuseras, mais je peux pas m'empêcher de loller en lisant ça et en jetant un oeil sur ton avatar et ta signature. bravo

 

 

112

Toutafé, comme précisé sur le site source, les données utilisées sont celles de l'AIEA. Qui sont celles de l'agence japonaise de sureté nucléaire, qui sont celle de l'exploitant TEPCO qui est bien connu pour ses quelques rétentions d'informations dans le passé.

Voir PDF en bas de page (en anglais)

 

Vend Console Mackie 1620

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 16:53:13 ]

113

même sans aller jusqu'a douter des infos, se servir de données en becquerel par m^3 pour savoir si on est dans la merde ou pas c'est pas evident (le bq ne prend pas en compte le type de radiation, c'est juste une mesure de l'activité radioactive)

Pour savoir si sanitairement, c'est la merde, il faut regarder des cartes en mSv, comme celles que j'ai linké ya quelques messages (et qui font d'un coup beaucoup moins peur quand on regarde la legende et pas que la taille du nuage)

 

et youtou: mon avatar a été ministre je te rappelle. Ca devrait etre une indication du serieux de mes posts icon_redface2.gif

114

Il me semble que le .gif est en mSv et il semble acquis que jusqu'à présent les retombées au delà des 30km sont "négligeables" en matière de risque sanitaire. Ce que l'animation révèle surtout c'est que les vents ont jusqu'à présent été d'un immense secours.

Quant à l'impact sur le milieu océanique il est également minime, sorti de la zone de Fukushima d'après Didier Champion.

Vend Console Mackie 1620

115

Hors sujet :

Citation de kermit :

 

 ce qui est important c'est pas la tête du panache

 

 

Force 4, ça joue pas non plus ? bave

 

I'm Back

116

Citation :

 

Il me semble que le .gif est en mSv

je crois pas, mais en fait c'est pas des bq non plus, jme suis planté.

On dirait juste une concentration en iode 131 mais les m^-3 je sais pas trop ce que c'est icon_redface2.gif

Mais effectivement, ca vaut plus pour remercier la meteo que pour l'impact sanitaire

 

117
ba "fois mètre exposant moins cube" c'est "par mètre cube", non ?

A x (B^-n) = A / (B^n)

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 02:31:31 ]

118

sisi, j'etais juste bourré hier soir http://www.nduchon.fr/bordelou/laugh.gif

119

Hors sujet :

 

Citation :

sisi, j'etais juste bourré hier soir

Là au moins ça va mieux avec :Laporte:

 

Sinon, truc tout con, qu'en est il de la sécurité des réacteurs nucléaires des porte aviosn et autres sous marins, pis de la sécurité des misiles embarqués ?

Le fonctionnement de tels réacteurs est plus simple ?  Moins dangereux ? Y a quand même une paire de sous marins russes qui ont morflé, quand même.

120
de ce que j'en sais , du moins pour les missiles nucléaires type asmp, c'est très bien protégé.
aucun risque à craindre.