Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 710 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :

Et c'est tellement mainstream d'etre anti nucleaire en 2011

J'adore ce genre de phrase... bave

Le téléphone sonne était assez intéressant hier. J'ai essayé de poser la question suivante :

Le problème de Japon ne pose-t-il pas la question de la décroissance ?

Mais bizarrement elle n'a pas été retenue.

102
Sur la décroissance ca me fait mal de le dire, mais je suis assez d'accord avec toi :fache:
103

Ben c'est sûr que sans changer notre niveau de vie on peut diminuer pas mal notre conso énergétique et donc potentiellement diminuer l'utilisation de certaines sources d'énergies etc. Celui qui dit le contraire ment.

104

Mais franchement c'est pas si souvent qu'on est pas d'accord  bravo

105
Citation :
Mais bizarrement elle n'a pas été retenue.

Cqfd
106
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20110317_simulation_dispersion_panache_radioactif.aspx

pour ordre de grandeur, en dessous de 10mSv c'est tres faible, et a 1mSv c'est négligeable d'un point de vue sanitaire (de ce qu'on sait aujourd'hui, c'est vrai)

107

Vend Console Mackie 1620

108

pas glop, heureusement que ça ne se dirige pas (trop) vers le continent !

Sinon, les particules dans ce "nuage" elles vont retomber dans le pacifique j'imagine, elles peuvent se fixer dans l'eau de mer et par conséquent dans les poissons ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

109

avec le bemol qu'il s'agit d'une simulation, le biais c'est la dépendance forte aux conditions initiales. Cad que la précision d'une simulation repose sur la précision des mesures initiales, qui sont a priori extrêmement difficiles a réaliser

110

ce qui est important c'est pas la tête du panache, ni jusqu'ou il va, c'est les ordres de grandeur de concentration